Grazia du 20 août!

Hello readers! 
Qu'est ce  que le Grazia de cette semaine nous réserve? 
Alors déjà, je dois dire que j'adore la couverture: funky avec le modèle et agréable avec l'écriture rouge et noir sur fond blanc. On le remarque en kiosque!

Par quoi commence-t-on? On part pour l'Angleterre! Après les émeutes, il faut bien commencer à "nettoyer", punir et surtout prendre du recul. Je retiendrais de cet article que malgré le fait que cette pagaille fait suite à une bavure policière, les policiers, qui répriment les casseurs et soutiennent la population sinistrée sont considérés comme des véritables héros. On peut aussi souligner que les peines à l'encontre des pilleurs sont assez énormes (5 mois de prison pour avoir accepté une paire de chaussettes volées) même si, nous sommes d'accord, cela ne devrait pas résoudre le problème de fond de la société anglaise, exaspérée par le système. La rédaction de Grazia, fait aussi le lien entre cette bavure et ces émeutes et celles qui ont eu lieu dans les années 80 suite à la mort d'une dame durant une perquisition de police: là aussi des émeutes avaient éclaté. 

On continue avec l'actualité et celle-ci est, vraiment alarmante: je suis depuis quelque temps ce qui se passe en Syrie et je dois dire que je suis sidérée par l'inertie de la communauté internationale. Quoique ce n'est pas forcément évident. Breef! ici, Grazia revient sur l'histoire de Bara Sarraj, un syrien emprisonné dans une terrible prison où il était terrorisé et torturé tout au long de la journée, durant 9 ans, sans savoir réellement pourquoi. Je ne veux pas enfoncer des portes ouvertes mais nous avons de la chance que les droits de l'homme soient respectés (en tout cas au maximum) dans notre pays! Cette prison, fermée  a rouvert ses portes suites à l'insurrection qui secoue le pays. Terrifiant...

Un peu de légèreté? On pourrait le croire si je vous dis que je vais vous parler de Coco Chanel mais en fait non. En effet, une biographie sur cette grande dame est sortie et on ne peut pas dire que ce soit très flatteur. En effet, il semblerait que Coco ait eu un passé nazi! "Info ou ragot"?

On continue avec la politique, mais cette fois, on traverse l'Atlantique: les States perdent leur AAA? Voilà qui fait le plus grand bonheur des conservateurs et destabilise la politique Obama... Personnellement, ca me dérange car j'aimerais que la politique Obama soit appliquée et applaudie! Mais difficile de mettre en place une système de sécurité sociale lorsque la population est contre les impôts...

Cette fois ci, on arrête d'être pessimiste, promis!^^ 
Grazia nous offre un beau sujet: l'amitié fille / garçon, à laquelle personne ne croit! Pourtant il semblerait que ce soit possible: Ryan Reynolds est BFF (Best Friend Forever) avec Sandra Bullock, par exemple. On a aussi des témoignages d'anonymes qui prouve que cela est possible, pour peu que l'on ne soit pas attiré(e) physiquement par l'autre!

Je vous en parlais dans mon avant dernier post sur Be: les cheveux stabilo de la mannequin Charlotte Free. Il semblerait que cette tendance fasse des émules car Sienna Miller et Kate Bosworth s'y soient mises! Et Grazia rejoint mon avis: Au secours! 


Ah aussi, Grazia nous donne ses conseils pour récupérer nos cheveux, notre peau et j'en passe, qui ont bien souffert au cours de l'été et de nos vacances sur la côte! On en prend de la graine et on se chouchoute :)

Que peut-on apprendre d'autre? La série les Experts s'est inspirée du feuilleton judiciaire DSK pour le premier épisode de la nouvelle saison, John Galliano a pleuré lors de l'honneur fait par Kate Moss à son attention lors de son mariage et un concert a tourné au drame aux US lors de l'effondrement d'une scène ( à cause du vent) faisant 5 morts.

Sinon, comme tous les magazines à cette époque, Grazia nous présente les nouvelles tendances de la rentrée! Mais on ne parle pas exclusivement de mode: il est aussi question de cuisine, de déco, de littérature... et de la grenade, qui pourrait bien rendre le cranberry et autres baies "super oxydantes" définitivement out! Le total look blanc devrait être "mode" l'instar des chapeaux (capelines and Co)! La chronique mode nous apprend aussi que les épaules seront rondes cette saison, donnant à l'épaule un autre rôle que le "retient sac"! Personnement, je trouve cette coupe pas très flatteuse: elle ne donne pas beaucoup d'allure, non?





Coup de coeur: j'adoore ces chaussures MySuelly, même si je ne pourrais pas me les offrir (comptez au moins  250 euros!)




Et je ternimerai ce post sur ce look de Rihanna qui fait plaisir à voir! Elle est vraiment plus jolie ainsi, sans ses tenues excentriques et ses cheveux rouges! Non?

Voilà ce dont j'avais envie de parler concernant ce Grazia, et comme d'hab, je voudrais commenter chaque page mais je n' en ai ni le temps ni l'énergie^^
Et vous qu'en pensez vous? Des choses à ajouter? J'ai hâte de lire vos impressions ;)






Rendez-vous sur Hellocoton !




CONVERSATION

2 commentaires:

  1. En dissequant les magasines tu nous fait des économies monstres! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Héhé :) Comment lier l'utile à l'agréable :)
    Mais je ne choisis que certains articles! Si ca se trouve, d'autres choses pourraient vous plaire! :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!