Grazia Spécial Mode du 27 août!

Bonjour, bonjour!

Je vous écris ce post en rentrant de chez new Look: j'étais partie pour un jean et je reviens avec un slim, un flare et un top moutarde... Incorrigible, moi?
Bref! Voici donc mon article sur le Grazia Special Mode de la semaine. Comme je le disais dans le post précédent, j'ai l'impression que tous les mags de rentrée sont spécialisés dans la mode^^





Au rayon des interviews, Grazia nous en offre une de Charlotte Gainsbourg (dans lequel j'ai été stupéfaite d'apprendre que la miss avait 40 ans!)  dans laquelle elle revient sur le tournage du film Melancholia, son statut d'enfant star et son nouveau rôle d'égérie pour Balenciaga. Ce qui devrait ravir Victoria de Mango & Salt ;) On retrouve aussi Valérie Donzelli réalisatrice et actrice du film "La Guerre est déclarée".


La rédaction revient aussi sur la prise de Tripoli par les insurgés lybiens et fait témoigner quelques habitants, une jeune étudiante, un militaire à la retraite. C'est assez intéressant de voir comment ces personnes ont vécu cette insurrection!

Grazia a envie de nous faire enrager! En effet, elle consacre toute une page aux petite folies des stars, alors que le monde retient son souffle devant l'éventualité d'un crash boursier! On y lit que Brad Pitt a loué tout un train pour voyager avec sa famille (so roots comparé à un jet me direz vous) ou que Kim Kardashian a dépensé 10 millions de dollars pour mariage (qui apparemment était bling bling jusqu'à l'overdose). Moi si j'avais autant d'argent, je ferai quoi? Bien sûr, je gâterai mon jules, ma famille et mes amis mais surtout... je dévaliserai H&M, New Look et toutes les boutiques de bijoux girly sur le net! Et vous?^^





Mode oblige, Grazia dresse le portrait de la créatrice Alice Temperley! Si vous êtes fan de la robe émeraude de Pippa Middleton lors du mariage de sa duchesse de soeur, cet article est pour vous!


On parle aussi du métier d'acheteuse pour les boutiques multi marques comme Merci ou Colette: et comme le dit si bien le magazine, même si les journalistes vont aduler ou détester telle ou telle collection, pour qu'ils puissent le faire, il faut d'abord que la dite collection se trouve en boutique! Et c'est le rôle des acheteuses, qui doivent déceler les tendances de la saison et des saisons prochaines! Autant dire qu'il faut du flair et de l'instinct pour faire ce job!



Au rayon judiciaire, la rédaction analyse les raisons de l'échec de l'avocat de Miss Diallo et on apprend que grâce à un comité de soutien monté par Johnny Depp, un jeune homme innocent à été sauvé du couloir de la mort! Et il est aussi question de l'amour de la vie d'Amy Winehouse, Blake Fielder-Civil qui, a, semble-t-il joué un grand rôle dans la déchéance de cette grande artiste...




Voici un sujet intéressant: les petits héritiers des milliardaires russes, enfants pourris gâtés au QI sur développé. Bon ok, ça casse pas trois pattes à un canard, mais grâce à un  très beau shooting de ces petits princes, "dans leur milieu naturel", on a envie de lire l'article!


Le sujet suivant a suscité tout mon intérêt: "Ma stagiaire s'habille en Prada". Ici, on peut lire des témoignages de tuteurs de stage qui relatent que leur stagiaire fashion-arrogante-insupportable leur a mené la vie dure! en lisant cet article (effrayant d'ailleurs), je me suis dit que j'étais une super stagiaire! ponctuelle, aimable, qui bosse, force de proposition bref... normale quoi! Bien que, oui, nous sommes sous payés, il ne faut pas oublier que nous construisons notre expérience par le biais de ces jobs...





La Bobor attitude, vous connaissez? Oui moi non plus, je ne connaissais pas! Grazia éclaire nos lanternes en nous expliquant qu'il s'agit de ces femmes, au look soigné, BOurgeois et BORing, et un peu coincées. Ce qui colle avec la tendance bourgeoise chic de la saison non?




Voici une petite sélection de photos du dossier mode de Grazia demandée par Jodie de Breathe Under Water! ce sont mes préférées, même si d'autres sont très jolies aussi! je ne peux pas tout mettre ici :)



Toujours dans la mode, Grazia nous fait un petit top ten des tendances de la saison: sortez le jaune, les pois, le style années 40, le mix d'imprimés, le style "métal précieux" à grand renforts de tissus dorés ou argentés, les carreaux / tartan, la maille, le look 60's et le look "trop grand pour toi"! pas tout dans la même tenue, hein?^^

Et on reste dans la beauté, avec les leçons de la rédaction pour faciliter certains de nos rituels fond de teint- eyeliner-vernis et j'en passe! Sympa mais en fait, c'est plus de la pub pour de nouveaux produits!

Voilà, ce que j'ai trouvé d'intéressant dans ce dernier Grazia et j'espère que ce post est représentatif du contenu du magazine!

Mais si vous avez des suggestions... à vos plumes dans la case commentaires :)

A plus tard!

Rendez-vous sur Hellocoton !



CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Merci pour ce petit résumé du Grazia que je n'aurai pas l'occasion de lire puisque je vis en Espagne! Charlotte est magnifique sur la photo, comme toujours. Hâte de voir Melancholia, rien que pour elle :)

    Victoria (http://www.mangoandsalt.com)

    RépondreSupprimer
  2. De rien :)
    Oui elle est très photogénique je trouve!
    Je n'ai pas encore vu le film, va falloir que je m'y attèle!^^

    A plus tard!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!