Madame Figaro de la semaine du 15 août

Celui là, je l'ai parcouru à Porquerolles, île magnifique que je recommande de visiter!
J'enchaîne les posts me direz-vous? Oui je confirme mais en même temps un toute une semaine, j'ai lu beaucoup de magazines et les posts ont été rédigés dés que j'avais fini ma lecture :) Et puis, je ne vais pas attendre que le magazine en question soit obsolète non?^^ Surtout que les nouvelles parutions m'attendent déjà en kiosque... Vivement demain que je lise tout ça!

 Madame Figaro, ce n’est pas un magazine que je prends systématiquement mais je me suis dit « c’est les vacances, tu auras tout le temps de lire profite-en ». C’est ainsi que je me suis décidée de prendre un dixième magazine de plus dans cette librairie.^^
Alors, de quels articles vais-je vous parler ? Tout d’abord, de ce beau portrait de Michèle Obama sous forme de petite nouvelle. Bourré d’anecdotes, comme on les aime ! Et puis Michèle Obama est un modèle de courage, de dépassement des obstacles culturels (devenir avocate, lorsque l’on est une femme noire, venant d’une famille modeste après avoir fait Harvard, cela tient de l’exploit !)  et de mode aussi !
Sinon, l’article consacré à la beauté unique (existe-il un seul modèle de beauté, Barbie, sur Terre ?) sous forme de débat entre l’ethnologue Elizabeth Azoulay et le chirurgien esthétique Henry Delmar, a suscité tout mon intérêt. Selon eux, les femmes du monde entier veulent tendre vers ce modèle, colporté par les médias occidentaux : les chinoises débrident leurs yeux et refont leurs seins quand les Noires défrisent leurs cheveux. Effrayant non ? Personnellement, je voudrais dire « non, je suis contre cette tendance machiste et m’assume telle que je suis » mais il est vrai que je suis parfois en guerre contre mes cheveux bouclés et mes hanches larges ! Quelle hypocrisie. Féministe mais tout de même femme objet, façonnée par les canons de beauté universels ? Ce serait la femme 2011 ?
Breef ! En tout cas, mon sentiment d’exaspération et de fatalisme ne va pas s’atténuer par l’article sur le « fertility business » : comprenez : quand, des Allemandes se font inséminer en Pologne, des polonaises se font avorter en Allemagne !  Pourquoi ces choses là demeurent aussi compliquées ?
Pour gagner en légèreté, Madame Figaro dresse ensuite un joli portrait de Diane Kruger, femme cosmopolite, mannequin et actrice ni hollywoodienne ni totalement européenne mais néanmoins maîtresse dans l’art de la mode. Sachez en tout cas, qu’elle jouera Marie Antoinette dans le film « Adieux à la reine » de Benoit Jacquot et que Miss Kruger est aussi l’égérie de Jaeger- Lecoultre ! Et accessoirement, que son voisin s’appelle Karl Lagerfeld. J
On retrouve ensuite un article consacré à Jennifer Aniston, cover girl du magazine, qui ravit toujours dans son rôle de nympho brune dans le film « Comment tuer son boss » bien que Le New York Times l’aurait comparée à un plombier de film porno ! Ca  va nous changer de Rachel tout ça !
Et pour terminer sur note pétillante, j’ai aimé l’interview de Frédérique Bel (« Le secret pour passer de bonnes vacances ? Eviter de partir avec un radin, au risque de manger des paninis sur un parking » ^^) et la petite note sur le livre de Pénélope Bagieu, bloggueuse, « Joséphine » dans la rubrique Carnet de Voyage !


Ah, j’allais oublier ! L’article sur les stars et leurslunettes de soleil est lui aussi, plutôt sympa ! les lunettes, si elles nous donnent un air de star et parfois l’attitude qui va avec, sont assez pénibles lorsque l’on discute avec quelqu’un, sans pouvoir le regarder dans les yeux ! Et l’auteur rappelle que seules les stars peuvent ne jamais les enlever (au resto par exemple) mais que le commun des mortels est impoli lorsqu’il fait ça : pas faux, pas faux…
Et on retrouve encore Antonio Banderas pour une interview concernant sa participation au fil "La piel qué habito" de Pedro Almodovar!










Sur ce, bonne soirée chers lecteurs et lectrices :)

Rendez-vous sur Hellocoton !


CONVERSATION

2 commentaires:

  1. Du bon boulot, Michele Obama est une belle femme je trouve, quant à D. Kruger magnifique j'ai vu un film d'elle hier "sans identité" excellent. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Oui M.Obama est une belle femme, très charismatique, même si elle n'est pas parfaite. Elle dégage juste une classe incroyable par son attitude!
    Bises!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!