Marie Claire du mois de septembre !



C’est tranquillement assise sur la terrasse d’une splendide maison ardéchoise, sirotant un thé aux fruits rouges et dégustant des spéculoos que je rédige ce post ! Il ya pire comme conditions de « blogging », n’est-ce pas ?^^

Pourquoi faire un post sur Marie Claire ? Et bien, c’est une bonne question car j’achète très rarement ce magazine, en fin de compte. Je pense être un peu trop jeune pour le lire et qu’il correspond plus aux jeunes mamans et aux mamans tout court ! Et comme je n’en suis pas une… Mais c’est tout de même une revue féminine incontournable et la « maman » (décidément !) de mon magazine préféré Cosmopolitan donc ! Mais je ne garantis pas de faire un post sur Marie Claire tous les mois :)

Pour l’heure, de quoi parle-t-on ?
Tout d’abord, il est à noter que la rédaction a choisi d’éditer le magazine avec trois couvertures différentes, correspondant à trois fashion styles différents : Sexy,  Rock et Chic. Je trouve cette idée super sympa, car cela donne une impression de personnalisation du magazine ! Toutefois, je ne me verrais pas acheter le magazine en trois exemplaires pour avoir les 3 couv !^^ Laquelle ai-je choisie, me demanderez-vous ? Je dirais plutôt que j’ai « hérité » de la couverture Rock car je n’ai pas vu qu’il y avait 3 exemplaires différents déjà, et ensuite parce que  c’était la seule couv’ en rayon de mon libraire !

Ensuite, que vois-je ? oh un BON PLAN Marie Claire ! il est possible de gagner 1500 € de bon d’achat chez Jean Paul Gaulthier, Dolce & Gabbana et Paul Smith (en rapport avec les trois styles de couv) ! Comment faire ? Il suffit d’aller sur www.marieclaire.fr/specialmode jusqu’au 5 septembre pour jouer et participer au tirage au sort. Et oui, les bons plans, je les partage, moi, je suis comme ça J

Voici le premier article qui m’a interpellé au sein de ce Marie Claire : « La deuxième vie des déesses ». Vous étiez au courant, vous qu’au Népal, certaines petites filles sont choisies (selon des critères très précis) pour incarner la déesse Durga, protectrice du pays ?  Ces petites, élevées au rang de déesses vivantes sont des « kumaris ». Très jeunes, elles sont retirées à leur famille et enfermées dans un palais pour porter le collier magique de la déesse et protéger le pays. Dés qu’elles ont leurs premières règles, elles sont déchues (la déesse ne se réincarne qu’en petite fille), une autre prend la place tandis que l’ex déesse retourne à la vie normale et ca n’a rien d’évident. Elles doivent s’instruire et aller à l’école (chose qu’elles ne faisaient pas en tant que déesse vivante) et apprendre à vivre comme un être humain, sans assistance. Je vous parle de cet article car je suis restée stupéfaite devant cette coutume culturelle dont on ne sait rien. C’est pourtant hallucinant !

Hormis cela, Marie Claire, qui défend très souvent la cause des femmes, nous apprend que « 1%, c’est le pourcentage de filles d’immigrées de 26 à 30 ans mariées de force en 2008 contre 9% pour leurs mères ». Je trouve ça super, oui, on va de l’avant, mais pourquoi prendre une tranche entre 26 et 30 ans ? Les jeunes femmes entre 18 ans et 25 ans mariées de force ne comptent-elles pas ? Sinon, la rédaction nous incite à nous mobiliser pour les Saoudiennes, qui n’ont, hélas, pas le droit de conduire. Mais certaines femmes ont décidé de braver l’interdiction et ont crée le mouvement « Women2drive ». Pour soutenir le mouvement, on les suit sur Twitter et Facebook et on regarde leurs vidéos sur Youtube !

Comme tous les autres magazines en cette période de rentrée, il est question des nouvelles tendances automne hiver. Marie Claire nous rappelle que les jupes sont portées en dessous du genou, que le python et le total look blanc sont tendance ! Ainsi que le make up classe avec rouge aux lèvres et aux ongles !

De même, Marie Claire nous propose une interview de Chiara Mastroianni, et une autre d’Antonio Banderas, comme d’autres l’ont fait sur la même période. Cela donne une idée des « stars » du moment ;) Le magazine revient aussi sur le film La guerre est déclarée de Valérie Donzelli, racontant la vie d’un couple dont le fils est gravement malade. J’ai souvent lu que ce film était très beau et pas du tout pathos, ce qui incite fortement à aller le voir en salle. On revient aussi sur la fille de Bono, Eve Hewson, pour son premier rôle, prometteur d’une jolie carrière, dans le film This Must Be the Place, avec Sean Penn, s’il vous plait !

Toujours dans la branche « féminine », Marie Claire s’est penchée sur le phénomène des « mompreneurs », ces mamans qui décident de quitter leur entreprise pour monter leur propre business. Et, en bref , si on peut ainsi gérer son temps de travail et donc garder un équilibre travail / enfants, cela ne veut pas dire que les mamans en question ne sont pas de vrais business women, qui bossent vraiment tout au long de la journée. En effet, monter son affaire demande de l’investissement, autant en temps qu’en argent ! Et, ici une question se pose ! Est-ce réellement une super opportunité ou bien un plan B devant l’inefficacité du monde du travail à intégrer ces jeunes mamans ?...

Je vous laisse méditer là-dessus mais parlons make-up, à présent ! Je ne sais pas pour vous, mais je me maquille tous les jours (hormis ceux où je ne sors pas, comme le dimanche, par exemple. Pas grand-chose (mascara, liner, baume à lèvres) mais quand même je le fais. Je pense être loin d’être la seule et la rédaction de Marie Claire s’est penchée sur quelques unes d’entre nous, afin de faire un shooting avec / sans maquillage ! Et bien que les modèles soient toujours jolies sans maquillage, la différence entre les deux est parfois vraiment saisissante. Comme quoi !

Pour clore ce post, je vous dirais simplement que j’ai dévoré l’article sur Burberry et son incroyable « coup de jeune opéré » depuis 10 ans ! J’ai aussi beaucoup aimé celui sur le New Bamboo de Gucci, sac créé durant la seconde guerre mondiale avec des matériaux exotiques, comme le bambou qui sert de anse ! Je dois dire que j’aime beaucoup ce sac, simple dans sa coupe mais si original de part la conception !

Et vous ? Que pensez-vous de ces articles ? Y a-t-il d’autres articles que vous aimez dans ce Marie Claire ?  Les commentaires sont lancés ! J

Et n’oubliez pas que vous pouvez me suivre sur Twitter et me « liker » sur Facebook ! See you there ! Les liens sont les icones sur le côté gauche de la page).
Xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !




CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Je suis vraiment fan de Marie Claire! Je n'en rate pas un, leurs articles sont vraiment de qualité je trouve. :)

    http://ln-ishere.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime moins mais c'est qu'ils ont de bons articles :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette revue détaillée. J'ai hésité à l'acheter ce matin, et du coup j'ai pris Grazia pour les pages mode !
    Bisousss !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Idem que Hélène. J'ai préféré prendre GRAZIA. Mais je crois que je vais allez chercher le marie-claire :)

    RépondreSupprimer
  5. Ravie de voir que mes posts vous donnent envie de lire ces magazines! :D

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!