Si j'ai bien tout compris...


En feuilletant tous ces magazines durant l’été, je me suis dit que les nouvelles tendances de cet automne sont loin d’être évidentes. C’est pour cela que, moi, j’ai décidé de compiler toutes ces petites modes (qui vont devenir nos petites manies) sur un seul post. Mais bien sûr, n’étant pas une archi pro de la mode, il se peut que j’en oublie ! Alors nous dirons que ce post est participatif, c'est-à-dire que si je me trompe ou j’omets des choses, dites le moi en commentaires ! A nous toutes, on devrait y arriver^^

Alors tout d’abord, il convient de rappeler que les couleurs de cet automne seront… automnales^^ La tendance color block de l’été sera donc revisitée et fera la part belle aux rouges, moutarde, lie de vin, aubergine,  bruns, camel! Mais le bleu canard et le total look blanc semblent être aussi de la partie.

Quant aux matières : on portera du cachemire, du velours,  du cuir et du vinyle autant en trench qu’en petite robe !(Comme l'actrice Zoé Saldana avec sa robe corail en cuir). Entre autres. Les plus courageuses oseront aussi le style glitter, tout en paillettes ! La fourrure sera parsemée sur l’ensemble de la tenue. Et on retrouvera la maille pour le côté casual.
Zoe Saldana à la projection …


Es imprimés seront : graphiques, ethniques (amérindiens même) mais aussi régressifs avec des oiseaux, des cœurs, des nœuds, des pois…  Sans oublier l’inévitable python qui pousse le léopard vers la sortie ! On pense aussi aux imprimés « œuvres d’art » qui reprennent des tableaux célèbres ou s’en inspirent. On verra aussi nombre de tee shirts arborant des têtes d’animaux tels que le loup.


Les pantalons seront droits, 7/8, hormis pour celles qui opteront pour le flare, jean évasé des 70’s (porté taille haute, s’il vous plait).  Les jupes, elles, seront portées sous le genou ! Les cols seront souvent claudine. La tendance Amish (tirée du « style » mormon) semble faire des petits !
 
Les manteaux seront XXL, sauf si vous optez pour la cape ! et les couvre-chefs seront aussi de rigueur comme la capeline. Et les sacs seront plutôt XS que XXL !
Le manteau cape dAmerican Apparel cape manteau american apparel

Quand aux chaussures : les fashionistas exhiberont fièrement slippers et autres creepers. Mais rassurez vous, les bottes, ballerines et autres Converse sont toujours d’actualité J

Le maquillage sera classe : le rouge mat sera l’option rouge à lèvres et vernis à  ongles (même si ce n’est pas rouge, un rose bien chargé en pigments mais mat sera aussi parfait !), tandis que l’œil sera smoky ou se parera de couleurs irisées, pour un effet « pierre précieuse ».

Côté coiffure : exit le bun et vivre le chignon de côté sous l’oreille et la tresse décoiffée. Pour plus de conseils : http://www.rtl.be/loisirs/rtellesils/news/12866/tendances-coiffure-automne-hiver-voyage-dans-le-temps-au-gre-des-styles-de-la-saison

En bref, cette nouvelle saison sera sous le signe de la classe  et de la « bourgeoisie » ! Les tissus sont nobles, les couleurs assez sobres, les coupes sages. Le grain de folie viendra des accessoires et de votre façon de twister toutes ces tendances !
Mais le style rock n’est pas mort pour autant, bien au contraire ! il va juste être plus « classy ».

Voici un petit récap "made in H&M"! http://www.ykone.com/magazine/
articles/h-m-decrypte-les-tendances-de-la-rentree

Bon alors, qu’ai-je oublié ?

Rendez-vous sur Hellocoton !




CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Super ce récap! Je pense que les derbies seront encore et toujours à l'honneur cette saison aussi! :)
    Bisouuus,
    Lune

    RépondreSupprimer
  2. Belle article! J'aime TOUTES les tenues que t as sélectionné ;D
    Bisous!!

    http://ln-ishere.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. @ les petits gateaux: Merci beaucoup! et je te rejoins: les derbies seront certainement à la mode! et tant mieux!
    @LN: merci très beaucoup :)

    A plus tard les filles!

    RépondreSupprimer
  4. Très bon recap et merci parce que je ne lis pas les magazines ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Bel article, j'adore! Un blog interessant! Viens faire un tour sur le mien, en ce moment j'organise meme un concours pour gagner un vernis à ongle O.P.I. de la couleur de ton choix... Viens tenter ta chance :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!