American Vintage, Biba & résultats du concours Bows Couture

Coucou!


Ce matin, je me suis levée à 7h pour accéder à la vente American Vintage (oui comme hier mais c'est pas que je m'étais trompée de jour!^^), car grâce à Dame Skarlette, j'ai gagné un bon d'achat d'une valeur de 30 euros! Et qu'en ai-je fait, me demanderez vous? Et bien j'ai pris une jolie robe casual bleu marine et ce sac que j'aime déjà d'amour! Merci encore à Dame Skarlette donc. Et j'en profite pour faire de même envers Emelie de Vintage Touch grâce à qui je m'étais offert ces deux jolies bagues Les Bijoux de Guilou 



Bon cette parenthèse étant faite, passons à la chose suivante: les résultats du concours Bows Couture! Non je rigole, on va d'abord parler du Biba du mois (oui je sais c'était pas drôle^^)!

Ce numéro de la Biba prend des allures de bonne résolution de la rentrée avec comme credo: je pense à moi d'abord. Super concept, si ce n'est que c'est pas très applicable à la vie réelle. Je m'explique: comment dire non à un diner chez les beaux parents même si on avait prévu un plan raviolis - Masterchef ( les deux ne vont pas très bien ensemble oui je sais mais c'est moi qui écrit donc...^^)? Comment dire à ta meilleure amie "Ah ben non là t'aider à déménager c'est pas possible j'ai une virée shopping de prévue là tout de suite". Donc oui Biba tu es plein de bonnes attentions et certes, il faut parfois penser à soi mais la vie en société ne rend pas les choses très simples. Non, en fait je dis tout ça parce qu'au test: "Quelle moi d'abord êtes vous?" je suis tombée sur "La moi d'abord Matador" genre la fille qui ne pense qu'à elle par souci de se montrer aux autres et ça c'est pas du tout moi voilà. Donc je rumine ma mini colère en disant que cet article est inapplicable. Alors qu'il est très sympa en fait!^^

Continuons sur les articles "vie en société" avec ces témoignages de belles mères ayant beaucoup de mal avec les enfants de leu nouveau Jules, qui leur font les pires misères du monde parfois. Et forcément ça les gonfle. Mais Biba nous rappelle que les belles mères s'impliquent parfois trop, veulent trop bien faire, comme une maman sauf que les enfants ne veulent pas d'elles comme maman, ce qui peut faire très mal. Alors, le conseil est de se rappeler que l'on est pas obligée d'aimer les enfants des autres, qu'il suffit de les respecter. Et qu du coup, on est pas obligée de se plier en quatre pour les enfants ingrats qu'ils sont. Je suis d'accord avec cette idée mais je pense que si plus tard je me trouve dans cette situation, ce sera difficile de me détacher de ce rôle de "maman bis". On ne peut pas s'empêcher de s'attacher même si les choses sont difficiles.

Après avoir parlé de nous mêmes, des enfants des autres, parlons de l'Homme. Il y a forcément des choses qui nous agacent chez lui. Mais si, sa façon de nous demander systématiquement combien ont couté ses jolies chaussures "dont tu n' as pas besoin, tu en as déjà 1000 " (alors que toutes celles qui ont une étagère Billy de chez le suédois savent que c'est pas possible, non, non de faire rentrer 1000 chaussures sur cette étagère), de mettre ses chaussettes sales à côté de la corbeille à linge mais pas dedans (" ah ben non, je sais pas si elles sont sales en fait, je vais peut être les remettre demain") et j'en passe. Alors Biba nous donne quelques astuces pour changer un peu l'Homme, si tant est que ce soit possible. Donc à partir de maintenant, essayer de : 
- ne faire que votre lessive si l'Homme ne met pas son linge dans la corbeille prévue à cet effet
- négocier pour qu'il essuie la table
Entre autres. Biba nous propose aussi des solutions pour qu'il ne dise plus "je vais le faire" au lieu de le faire, qu'il arrête de nous hurler dessus quand on conduit, qu'il nous réchauffe les pieds en hiver... Ainsi de suite. Et vous, vous auriez des choses à changer chez votre chéri? ou bien, pour les célibataires, des choses redhibitoires chez un garçon?
Sinon, pour continuer à parler de nos Jules, l'article "Ca aurait dû être hot mais..." m'a fait beaucoup rire!

Vous voulez vous engager dans la vie de société? faire bouger les choses mais l'image des manifestations ennuyeuses et autres signatures de pétition vous ennuient rien que d'y penser? La rédaction de Biba vous offre 17 façons de s'engager, festives et amusantes. On trouve, pêle mêle: flash mobs (chorégraphie en groupe dans la rue), on défile à la Fair Pride et/ou on passe un jour sans: sans télé ou sans portable ou sans voiture, au choix! Et sinon, vous avez d'autres idées?

On trouve aussi un article sur la génération des 30-40 ans qui ont peur de vieillir et du coup, ont déjà fait appel à la chirurgie esthétique de "prévention". Et vous, le fer(i)ez -vous?

Et si vous aimez cueillir des chataignes, des orties, des noisettes ou des champignons, Biba vous propose quelques recettes pour les accomoder. Croquets aux noisettes, crème de châtaignes, quiche aux orties et petits pois, ça vous tente?

Du côté des people, ca ne se bouscule pas au portillon dans ce dernier Biba: on retrouve un interview téléphonique de la fraîche et pétillante Mélanie Doutey, jeune maman sur les planches pour "Le Songe d'une nuit d'été" de Skakespeare notamment ainsi qu'un joli portrait de Diane Von Furstenberg.

Je vous ai réservé le meilleur pour la fin, la raison pour laquelle j'adore ce Biba: le dossier spécial Lyon. En effet, on y trouve: des noms de créateurs lyonnais (je vais écrire à Biba pour leur soumettre le nom de l'Oreille Croquée pour la prochaine fois!^^), des idées de sorties, des adresses de boutiques vintage (comme celle de FripesKetchup où je suis suis invitée ce soir par Yelp via Camille d'Essayage), des activités à faire faire aux enfants, les bonnes adresses où dénicher des paniers bio, des bons hôtels et des restos où l'on peut manger vite mais bien pour un prix raisonnable. Ah et aussi des applis pour smartphones spécial Lyon comme celle de My Little Lyon,Métro Lyon,  une pour parcourir les traboules sans se perdre, une autre pour trouver un Vélov, encore une pour trouver un commerce ouvert le dimanche. Si j'en avais un, j'aurais pris toutes ces applications!^^


& sinon, voici ma sélection shopping (assez longue finalement!)
- Phone book, 12 euros, www.atypyk.com
- Lunettes solaires, Môa, 11, 95 euros
- Boots à talons compensés, en daim, France Arno, 79 euros
- Boots à talons compensés, en suédine à revers synthétique, Etam, 39, 95 euros
- Pantalon à pinces en coton, Camaieu, 24,95 euros
- Ceinture en simili cuir verni, Claire's 6,95 euros
- Gilet façon poncho en laine mélangée, C&A, 25euros
- Jupe en coton mélangé stretch, Naf Naf, 49,90 euros
- Pochette en simili cuir New look, 24, 90 euros
- Pochette en simili cuir noire, C&A 19,90 euros
- Pochette python  et veau velours Minelli, 35 euros
- Pochette en simili cuir façonné, Monoprix, 35 euros
- Pull court moutarde H&M, 9,95 euros
- Cire brillante Fructis, Garnier 5,90 euros
- Masque Elsève Total Repair 5 Miracle instantané, L'Oréal Paris, 6,70 euros
- Shampooing réparatieur Full Repair John Frieda, 9,20.
Et là, mon choix de visuels que j'ai beaucoup aimé!
Bon passons aux résultats du concours Bows Couture! Pour info, pour déterminer les gagnantes, j'ai mis vos noms sur des petits bouts de papier que j'ai mis dans un borsalino et mon Jules a tiré deux noms. Donc bravo à Justine Ramos qui remporte le très joli bracelet Yepa et à Laure qui remporte un bon de réduction de 30%. Je vous laisse me transmettre vos adresses par mail que je ferai passer à la créatrice de Bows Couture :) 
ღღღMerci à toutes d'avoir participé,c'est génial d'organiser quelque chose qui suscite l'intérêt. Et merci à Bows Couture qui a organisé ce concours avec moi. ღღღ
A bientôt pour un autre concours avec un autre créateur que j'apprécie!

Et sinon, j'ai soumis ma candidature aux Golden Blogs Awards, je suis dans l'attente d'un retour de leur part au moment où j'écris ces lignes. Qui vivra verra! Et sinon, je participe toujours au Concours Cosmo Blog du mois (malgré le mini scandale): donc si vous aimez cliquez sur le lien en haut à gauche :).

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Bravo aux heureuses gagnantes ! Je ne suis pas au courant du mini scandale concernant le concours chez Cosmo ? Je vais cliquer pour toi !
    Bisous !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Alors le mini scandale Cosmo: une fille s'est rendu compte que des blogs étaient premiers dans le classement alors que leur blog n'avaient pas beaucoup de commentaires et pas beaucoup de lecteurs. Et donc, elle a compris que certains trichaient en votant pour eux mêmes des centaines de fois par jour en bidouillant l'informatique. En gros.Ce qui porte un coup à la sécurité du concours organisé par Cosmo. Merci pour ton vote en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. et bah voilà un biba bien décortiqué !!!!
    bon bah j'ai pas gagné, je t'avais dit, je perds tout le temps !!
    bravo aux gagnantes et merci encore pour le concours !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Bravo aux gagnantes elles ne vont pas être déçues avec les jolies bijoux de Bows couture. Pour Biba là je n'avais rien vu, j'aime beaucoup ta sélection et j'adore Mélanie Doutey merci pour tous ces résumés. Merci aussi de m'avoir citée. Je t'ai envoyé un mail pour t'expliquer le pourquoi du comment ce matin va le lire car il y a un changement mais pas en mal. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  5. @100%soie: Merci! Oui c'est dommage, une autre fois :)
    @dame Skarlette: merci pour les compliments encore une fois. Oui j'ai bien eu ton mail, c'est super!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!