Après la mode, les accessoires!

Comment allez vous en ce lundi ?

Personellement, j'ai décidé de me lever plus tôt ce matin pour vous préparer ce petit post Grazia de la semaine! Si c'est pas beau ça!^^ Je le fais car je reçois plein de compliments qui font très plaisir et m'encouragent (oui je sais, je le dis à longueur de post !).

Alors, donc, après les "spécial mode" nos mags préférés muent et deviennent "special accessoires". Ben oui, il faut bien trouver LE sac et les bijoux qui vont aller avec tout ce qu'ils nous ont proposé les semaines précédentes ( pour alléger le budget garde robe, toujours, bien sûr...). Mais dans ce post, je ne vais pas m'attarder sur cet aspect, car la sélection reste toujours onéreuse. Et puis, il y a des choses plus intéressantes dans ce Grazia. Mais vous trouverez en fin de post, les rares pièces que j'ai pu trouver à moins de 70 euros ( 6 articles sur 130 accessoires proposés (dixit la couverture), ça fait pas lourd, vous en conviendrez!).

Commençons donc par nos amies les stars et par une actrice que j'aime beaucoup: Kate Winslet. On la retrouve, naturelle tout en étant glamour, parlant de son parcours exemplaire et de ses futurs projets, la mini série Milfied Pierce notamment dont je vous parlais ici. Par contre, je pensais qu'elle avait plus de 35 ans mais elle les a tout juste en fait!
On retrouve aussi une interview de Carine Roitfeld, ex rédactrice de chef de Vogue Paris, qui revient sur ses activités depuis son départ du magazine, ses projets et son rapport à la mode.
Et en parlant de mode, Grazia revient aussi sur la New York Fashion Week qui a suscité bien des débats notamment concernant la "démocratisation" de l'évènement avec l'arrivée de la Fashion Night's Out, créée par Anna Wintour herself. On parle aussi de la photographe bloggueuse Garance Doré qui a été photographiée comme une star avec son mari, créateur de The Satorialist durant cette FW. On revient aussi sur la Rebirth de Lacoste qui se féminise enfin et sur l'explosion du phénomène des collections capsules. 
Je terminerai cette parenthèse mode par ce phénomène, qui fait peur à vrai dire: la top modellisation des jeunes filles, notamment au travers de choix de modèles très très jeunes (10-12 ans). Vous saviez qu'il existait des soins de chirurgie esthétiques destinés aux ados? Et qui ne s'est pas une fois étonné(e) de voir des jeunes collégiennes avec talons / slim / Iphone? Moi personnellement ca me choque car à cette âge on devrait penser à s'amuser et pas déjà à se looker comme dans les magazines. Et le plus choquant est que cette population jeune est confrontée aux images sexuelles de plus en plus tôt, pouvant perturber l'équilibre des plus fragiles. Ca ne donne pas envie d'avoir des enfants tout ça: comment les protéger de cette société dans laquelle tout va vite et est fondée sur le paraître?

Mais poursuivons sur cette réflexion sur la société: Grazia nous livre le témoignage de deux traders qui nous disent, en substance, que leur métier consiste à faire de l'argent, sans sentiments, sans se préoccuper des conséquences, de manière addictive de surcroît. Moi j'ai juste envie de dire que l'on continue les bêtises, que l'in a rien appris de la crise de 2008 de laquelle on est pas encore sortis. Rien a changé, les traders sont toujours des accros à l'argent qui se moque que leurs opérations peuvent provoquer une tendance telle que le chômage.

Toutes les fans de 90210 savent que Silver,  l'un des personnages principaux, est atteinte de bipolarité, c'est à dire qu'elle passe par des phases d'euphorie et d'hyperactivité puis de dépression terrible pouvant aller jusqu'au suicide. Ici, la rédaction nous parle de ce mal méconnu, puisque personnellement, je ne le connaissais pas avant de regarder 90210, justement. pourtant, de nombreuses personnes sont bipolaires et notamment certaines stars, comme Catherine Zeta Jones. Et vous, connaissiez vous cette maladie?

Pas très optimiste mon post, n'est ce pas? Mais enfin quand on dit rappelle que les personnes qui râlent le plus sont celles qui sont le mieux payées (je vous en ai parlé ici) on a plus très envie de faire des efforts!^^

Allez si, un peu de bonne humeur ne fait pas de mal! Et ce ne sont pas les égéries de cette campagne Lanvin qui diront le contraire, elles qui se déhanchent sur "I know you want me" de Pitbull! Vous en avez forcément entendu parler, forcément vu la vidéo mais je ne peux pas m'empêcher de vous en mettre le lien :) 
Et plus forts que la bonne humeur: l'espoir et la dignité. ces deux mots conviennent à merveille au peuple japonais qui, suite à la catastrophe de Fukushima reste solidaire et fort, bien que fataliste, sachant bien que les conséquences sur la santé publique se feront forcément ressentir un jour. J'ai une pensée émue pour ces gens qui ont tout perdu, maison, travail et souvent un être cher. 

Ben voilà que je recommence dans les choses tristes! Non non, je garde le sourire par vous parler de l'article de Grazia consacré à la success story de Gucci,  devenu un véritable empire de la mode,  un modèle de réussite à l'italienne, en 90 ans d'existence. La rédaction revient sur le sac Bamboo et notamment le sac New Bamboo version revisitée du modèle mythique (je vous en parle ici!). 

Et sinon, voici donc les jolies choses pas trop chères que j'ai pu trouver dans ce numéro de Grazia spécial Accessoires:
- Montre Nixon, 69 euros
- Robe en coton, Pimkie, 30 euros
-Top étoilé en viscose, Etam, 25 euros
- Sac en cuir et toile, Monoprix, 30 euros
- sac en simili cuir embossé, New Look, 17 euros
- Foulard en coton, Takky Wejil, 9 euros
Et, comme d'habitude, ma sélection de jolies photos :)

Et vous pouvez toujours tenter votre chance pour le concours Bows Couture!


Bisous bisous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Mais comment fais tu pour tout lire, tu m'impressionnes. Encore de bons articles tu vas me donner envie d'acheter tous les magazines. Pour le concours c'est fait. Bonne soirée ma belle. Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai reçu aussi et je l'ai adoré !!!
    surtout le jeu à la fin pour gagner un sac, et l'échantillon Candy de Praa, qui sent tellement bon !!
    très bon article !!!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Je lis tout car j'aime lire et c'est le genre de distraction que j'aime :) Merci bcp :) Gros bisous et bonne soirée à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  4. @100%soie: ah tu es abonnée? Moi non, parce que j'aime bien aller chez le buraliste avec qui je papote mais je dois avouer que la montre blanche offerte pour tout abonnement me laisse pensive...^^ Oui il sent très bon! et j'adore la pub, très pop et délurée :) Merci pour le compliment :)

    RépondreSupprimer
  5. C'ets Kate Winslet la photo en N&B ? elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  6. @Mis Zaza: oui, moi aussi je l'ai trouvé superbe cette petite photo, à l'origine plus petites que la grande qui illustre l'article! J'aime beaucoup son expression et la grâce qu'elle dégage. Et le noir & blanc joue bcp :)
    @Chanelene: mais de rien, c'est un plaisir :)

    RépondreSupprimer
  7. Waouh, merci pour cette revue de presse !!
    J'en ai lu quelques-uns parmi ceux que tu cites, dont celui sur les enfants / ado top models... Ca fait peur.
    Pour les sélections, je suis d'accord, c'est toujours hors de prix ! On peut s'inspirer mais pas reprendre tel quel...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!