Chère Madame...


Me revoilà avec un petit post Madame Figaro! Mais ce n'est pas le dernier en kiosque, le spécial mode, c'est celui d'avant!

On y retrouve: des jeunes créateurs, des stars (Monica Bellucci, Emma Watson encore?  et les soeurs Richards, filles du guitariste des Stones) , la révolution en Israëldes recettes de cuisine et des souvenirs de vacances!

Commençons par les stars du moment: Monica Bellucci et Emma Watson hantant nos magazines ces derniers temps je ne vais pas encore revenir dessus. Mais les soeurs Richards, c'est une autre histoire! Filles de la mode, on les retrouve dans un très joli shooting, d'inspiration rock, forcément. L'une est sobre quand l'autre aime les couleurs, elles ont été élevées comme des jumelles bien qu'elles ne le soient pas! 

Du 3 au 6 septembre se tenait le Salon Prêt A Porter dans lequel on peut découvrir de jeunes talents. La rédaction de Madame Figaro en a retenu 5, 1 parmi les 3 catégories que sont: New Talent ( Jonathan Liang et son esprit couture & Betty Janis et ses étoffes), Atmosphères ( Cavalier Bleu et leurs vestes à liseré bleu) et The Box pour les bijoux avec Coralie de Seynes et Maison Labiche. Talents à suivre!

Madame Figaro nous parle ensuite de Daphni Leef, cette révolutionnaire israélienne par qui tout a commencé. C'est elle qui a, la première, décidé de camper sur le boulevard Rotschild pour protester contre la vie chère dans son pays. Bien qu'elle soit issue d'une famille aisée.

Envie de recettes asiatiques? Ici, on a: des crevettes sautées à l'ail et au piment, des nouilles sautées ua poulet et pousses de soja, des haricots verts sautés et émincé de porc! Qui a dit à table?

Et enfin, Isabelle Thomas revient sur l'une de nos fashion addictions: les souvenirs de vacances! Qui n'a jamais ramené un bibelot parce qu'il est exotique ou un sac/ chapeau/ bracelet parce qu'il fait ethnique? sauf qu'une fois rentrée, on trouve que l'objet en question est trop "typé" et ne convient aps notre style de casual working girl. Résultat des courses? on se retrouve avec des boites remplies de choses inutiles mais qu'on ne jette pas car ramenées de nos vacances. Et vous, que ramenez vous souvent de vos vacances? Personnellement, ce sont des sacs ou des ballerines ramenés de pays lointains (comme ces ballerines bleues en daim ramenées d'Inde ou e cabas que l'on m'a ramené de Londres!)?

Sur ce, ce sera tout, je n'ai pas repéré grand chose dans ce Madame Figaro... Il n'y aura pas de sélection shopping non plus. Mais voici de jolies photos!

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, j'organise mon premier concours! Pour gagner un des Dessous de Lili, c'est par et vous avez jusqu'à dimanche! et tout le monde gagne ;) 

A plus tard chers lecteurs!

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ignorais jusqu'à ce que je lise tes articles la concernant, que Mme FIGARO était aussi à la page.
    Merci en tout cas de nous la faire découvrir !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Elle est un peu moins "in" que ces consoeurs plus jeunes (Biba, grazia, Be, Cosmo) mais elle se défend pas mal :)
    Merci pour ton commentaire, il fait très plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. je dois dire que c'est un magazine qui me surprend agréablement à chaque fois que je le feuillette!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!