To Be or not to Be

Coucou!
 Voici mon post Be de la semaine. Au programme: un édito très drole, des stars (Charlotte Gainsbourg, Steve Jobs, Emma Watson, Eric Judor (Eric & Ramzy)), un film (Sex & the City 3), un phénomène de société (les bébés modeuses), une question existentielle ou pas (Avec qui coucher au bureau?), un moment d'histoire ( 9-11), de jolies photos, de la déco, une sélection shopping et de la mode forcément!

Avant de commencer, je veux préciser que je ne reviendrai pas sur les tendances de la saison que l'on nous rabâche depuis déjà un mois! donc forcément, une partie de ce Be passe à la trappe dans ce post. Je suis fatiguée d'écrire qu'il faudra porter du moutarde, des manteaux longs bla bla bla c'est bon ça va on a compris et je pense que vous devez être fatigué(e)s de le lire!

Commençons par cet édito raffraichaissant: la femme devrait avoir disparu en 2798 (c'est pas moi qui le dit, c'est The Economist), laissant nos jules à l'abandon le plus total. Donc en attendant, Fiona Schmidt les conjure de nous chouchouter avant notre dernière heure! Cet argument suffira-t-il? Rien de moins sur...

Et comme je le disais en intro, si vous êtes fans de Miss Gainsbourg et Emma Watson ( qui oublie Hermione en travaillant avec Lancôme, tout en gagnant ses galons de modeuse), ce Be est pour vous! La rédaction revient aussi sur le départ de Steve Jobs à la tête d'Apple, et sur comment la marque a révolutionné notre rapport à l'informatique (ITunes, Internet partout tout le temps grâce à l'Iphone et j'en passe).

Petite news en passant: Victoria's Secret, célèbre marque de lingerie, arrive en Europe (à Londres et Amstrerdam plus précisément)!

Vous avez aimé Sex & The City? Personnellement, j'ai adoré la série qui a tout pour être culte. Mais après les films... comme le souligne Be, ce ne sont qu'une heure trente de pubs et de défilé de mode. Tout ça perd en spontanéité! Alors que dire lorsque l'on apprend que l'on devrait avoir un troisième volet des aventures de Carrie & Co sur grand écran... Je suis plutôt tentée, seulement si on peut revenir à l'esprit de la série: drôle, subversif, modeux (pas trop) mais tout de même un peu proche de nous. Mais l'option évoquée serait de revenir sur l'arrivée de Carrie à New York et sa rencontre avec Charlotte, Samantha et Miranda, avec Blake Lively, notamment (je vous l'avais déjà dit ici)! Cela pourrait coller, non?

Nos gourous de la mode seraient-ils de plus en plus jeunes? Il semblerait malheureusement! Entre les jeunes actrices (Elle Fanning), les bébés célèbres (Suri Cruise) et les babybloggueuses (Tavi Gevinson), la bataille fashion influence est lancée! Les portes des éditions mode et des collaborations prestigieuses leur sont grandes ouvertes... N'est-ce pas trop?

Adeptes de Mon Showroom.com, sachez que du 2 au 9 septembre, 30 euros sont offerts pour 200 euros d'achats avec le code SoVIBees sur Be.com, rubrique Boutique!

On revient aussi sur la libération de Tripoli ( "Kadhafi est parti sans dire au revoir, c'est pas Tripoli ça. c'est écrit dans la presse si tu libyens" ok je sors) et le 11 septembre, dont on commémorera le 10ème anniversaire cette année, dans une interview du premier reporter à avoir photographié ce qui est aujourd'hui le Ground Zero. 

Si vous voulez rire, lisez l'article "Avec qui coucher au bureau?": du comptable, au patron, en passant par le stagiaire, tous les coups (excusez moi du mot) sont permis! Assez esprit old Sex & The City en fait! :)

Petite leçon de style? Euh non en fait! Non mais ne me dites pas qu'Alexa Chung est sortie comme ça dans la rue? Et que dire de Lady Gaga, à part qu'elle repoussera toujours les limites du ridicule. Adopter les tendances de la saison juste pour adopter les tendances de la saison, c'est parfois too much, la preuve en images...
On revient aussi en images sur les looks de nos stars qui choisissent de se parer des perles! des avis?

Pour les férues de déco, voici les bons plans de Sarah Lavoine, décoratrice d'intérieur! ebay.fr ("pour chiner du mobilier vintage"), ampm.fr ( "il y a toujours des trucs sympas"), decofinder.fr (un bon site qui regorge d'infos et d'idées"), legrenier.eu ("un spécialiste du style industriel"), auction.fr ("pour se faire plaisir, un site d'enchères de pièces d'art contemporains et de designers"). Elle nous donne aussi ses petits trucs et des idées!

On trouve aussi une super interview de Justin Timberlake et Mila Kunis pour le dernier film Sexe entre amis! La bande annonce donne envie d'aller le voir!http://www.youtube.com/watch?v=z-IKkexLVn0

Voici ensuite une petite sélection shopping à petit prix même si c'est pas évident de trouver!
- Lunettes Mango en acétate, 20 euros, shop.mango.com
- Pochette façon cuir lamé, NEXT, 34 euros next.co.uk
- Capeline en feutre, ASOS, 32 euros, asos.fr
- Sac en simili cuir, façon croco, ASOS, 32 euros, asos.fr
- Richelieus en simili cuir verni, New Look, 33 euros (j'adore aussi ces Derbys Repetto mais le prix est très dissuasif: 235 euros!)


Ma petite sélection de photos!




Sur ce, vous ai-je dit que la Petite Bulle organise un concours Les Dessous de Lili cette semaine? Que je participe au concours Cosmo Blog de l'année 2011 (si vous aimez ma Ptite Bulle, vous pouvez voter en cliquant sur l'icone à gauche en haut de la page!)? et que vous pouvez me retrouver sur Facebook et Twitter afin de me faire des suggestions pour mes posts magazines? que je fais partie du comité de lectrices du magazine féminin lyonnais les 69èmes?

Oui, c'est bon! Sur ce, au prochain post!

P.S: si vous aimez, cliquez le petit bouton rose, J'aime! :)



Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Je l'ai acheté mais je n'ai fait que le parcourir tu me donnes envie. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oooh ça c'est gentil! C'est exactement le genre de commentaire que j'adore lire :)

    Merci et gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée :) Tu me diras ce que tu en penses et si j'ai oublié des trucs ;)

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que quelqun d'autre partage mon point de vue sur Lady gaga, je peux plus la voir, ca suffit son délire ca n'amuse plus personne !

    Très bon post !
    Annaïs
    www.boncheapbongenre.com

    RépondreSupprimer
  5. Merci Annaïs :) Dire que lady gaga est une icone de mode, c'est dire que je suis une scientifique! non mais sérieusement, être excentrique et avoir un style improbable ne fait pas d'elle une icone de mode! une icone peut être pour certains, mais pas de mode^^
    Merci pour ton commentaire:)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis également attachée à ce magasine, je prends plaisir à le lire, non seulement pour ses pages modes et beauté mais également pour ses pages d'actualité, de reportages dont on n'a pas forcément connaissance.
    Ce petit article fait plaisir à lire :)

    RépondreSupprimer
  7. @marine Je suis bien d'acord avec toi: on parle autant de trucs de filles que de sujets d'actualité dans Be! J'aime beaucoup ce magazine, j'ai d'ailleurs dejà acheté celui de cette semaine^^
    Merci pour le compliment, c'est très gentil :)

    RépondreSupprimer
  8. Où peut-on trouver les richelieus en simili cuir verni bicolore new look à 33 euros merci de me renseigner car je n'arrive pas à les trouver

    RépondreSupprimer
  9. @Anonyme: dans aucun New Look? Je suis allée fouiller du coup sur le site de New Look et je ne les ai pas trouvées non plus. Peut être étaient elle disponibles seulement lors de la période de sortie de ce Be, il y a un mois? Désolée!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!