Envie de blush sur mes joues...

Bonjour à tous!

Oui, je confirme, le titre de ce post n'a rien à voir avec le Be de la semaine qui va suivre. Mais cette phrase m'a trotté dans la tête durant toute ma lecture donc j'ai pensé que ce titre irait bien finalement.

Alors que trouve -t-on dans ce Be?
Pour ceux qui me suivent sur Twitter, vous savez que ce numéro est truffé de post its! Et oui, cet article va donc être un peu long :)

On retrouve: un édito poignant (mais pas rédigé par F.Schmidt cette fois), des stars, des miss, des folles de chaussures, du luxe et un coup de gueule de ma part!

Commençons par le début et donc par l'édito: la semaine dernière, DJ Mehdi mourait à 34 ans d'un accident tragique ( un effondrement de mezzanine apparemment). Violaine Schutz a donc tenu à lui rendre hommage. Le pire, c'est qu'avant d'apprendre sa mort via Twitter (encore!), je ne le connaissais pas. Oui je sais je suis une inculte. 

Ryan Gosling serait en couple avec Eva Mendès, relation "officialisée" suite à une virée en amoureux à Disney Land. Je ne sais pas si c'est par jalousie ou par pur esprit d'objectivité journalistique mais la rédaction de Be ne pense pas que ce soit une bonne idée, la bomba latina étant trop égocentrique à son goût, pour le beau gosse de Crazy Stupid Love (que je vais surement voir ce soir :D). Un avis sur la question?
On continue sur notre lancée peopolistique avec deux stars du grand journal de Canal +, qui s'avère être un beau tremplin pour Frédéric Beigbeder et Louise Bourgoin. Quand la première fait la promo de son film "Un heureux évènement" l'autre se bat pour le livre en papier et combat le numérique. Belle initiative je trouve.
On termine ce volet " gens célèbres" avec les Miss Colombie, apparemment souvent impliquées dans des problèmes avec la justice: conduite en état d'ébriété, affaires de drogue ou de corruption... Et ce n'est pas la cousine de Shakira qui dira le contraire!
Fans de Dirty Dancing, Be s'est amusé à imaginer le casting idéal du remake du film: qui des couples Emma Stone / Justin Timberlake, Dianna Agron / Channing Tatum et Cécile Cassel / Romain Duris remportera vos suffrages?

Bon, il est maintenant temps de parler mode! La New York Fashion Week prévoit un été 2012 faisant part belle aux imprimés: des fleurs, des oiseaux tropicaux.. On va voyager! Be revient aussi sur la collection de Victoria Beckam, saluée par la critique.
Le signe distinctif des marques de luxe?  De Yves Saint Laurent à Chanel en passant par Fendi, les armoiries du chic sont des monogrammes! Ici, Be profite de la sortie du sac Gala de Lancel, designé par Dali qui a concu les daligrammes pour sa belle, pour revenir sur cette tendance du luxe.

A l'occasion de la diffusion de l'émission God Save My Shoes  sur Canal + le 5 octobre, la rédaction revient sur un phénomène, importé des States via Sex and the City: l'addiction viscérale de certaines d'entre nous aux chaussures. Que ce soit pour la mode ou pour l'image de femme puissante représentée par les escarpins et autres stilettos, certaines peuvent acheter des centaines de paires de chaussures pour parfois ne même pas les porter! Et vous, quel rapport entretenez vous par rapport aux chaussures?

Faisons un petit crochet par la sphère politique: Be nous a fait partager les université d'été du PS et de l'UMP ces deux dernières semaines. C'est à présent le tour du FN: électeurs lookés, mauvais goût (qui veut le string FN ?)  et phrases chocs semblent être les maîtres mots de ce meeting dont l'image dépeinte par Be ne donne pas du tout envie de voter pour ce parti. Quand le secrétaire du FN dit " Samedi, j'ai vu le drapeau tricolore flotter sur la promenade des Anglais et je ne veux pas que, demain, elle devienne la promenade des Algériens", j'ai juste envie d'aller manifester pour la suppression de l'extrême droite.

Pour terminer ce post, faisons place à mon coup de gueule du jour! Be nous promet une sélection de produits de beauté surdoués et bluffants. Moi, j'ai surtout été choquée par le prix de ces produits, qui pour le prix, ont plutôt intérêt à être efficaces. Quelle proportion des lectrices de Be peuvent s'offrir une crème à 240 euros ou un soin anti stress à 340 euros?

Sinon, pour parler money money money, Be nous donne des raisons de se réjouir de la crise économique et politique. Très drôle!

Une petite sélection shopping? C'est ici:
- Ceinture en cuir Top Shop 16 livres soit 18 euros, topshop.com
- Sac en cuir Clarks, 70 euros, sarenza.com
- Sac en toile et cuir Zara, 40 euros, zara.com
- Sac en cuir, La Halle 27 euros
- Mini sac en parchwork et simili cuir, New Look, 17 euros
- Mocassins en cuir New Look, 35 euros
- Mocassins en cuir verni, La Halle aux Chaussures, 60 euros.
Voici de jolies photos!
Ca c'est juste parce que c'est Zooey Deschanel que j'aime beaucoup mais moins que sa soeur Emily, qui joue dans Bones!



Pour conclure ce post, trois choses:
- Vous pouvez participer, jusqu'à mercredi soir, au concours Bows Couture pour remporter un joli bracelet ou 30% sur la création de votre choix! 
- Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton rose J'aime!
- Avis aux Lyonnaises! La marque de sacs & acessoires vintage, bohèmes, chics Bohemian Circus organise un concours de look Place des Célestins le 24 septembre de 14h à 18h. Les personnes lookées poseront avec un sac de la marque et les photos seront postées sur leur page Facebook, afin d'être soumises à un vote. La personne ayant récolté le plus de suffrages se verra offrir un joli sac et un porte monnaie. Alors, venez tenter votre chance :).

A tout bientôt vous tous!


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. et bah dis donc, ça c'est du décortiquage de magasine !!!
    moi je suis plutôt Grazia pour les magasines un peu "légers", sinon Vogue ou l'officiel.
    Vais aller m'inscrire à ton concours !!
    merci !

    http://100pour100soie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup, c'est très gentil :)
    Oui vas y et bonnes chance :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu décortiques vraiment tous les magazines il ne nous reste plus qu'à lire ce qu'il nous intéresse. Bon week end ma belle et je vais voir le jeu que je n'ai pas encore fait. BIZ

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que c'est une très bonne idée tes "décortiquages" de magazines, ça permet de comparer les avis!
    Et je suis assez d'accord avec ta sélection shopping!

    Je reviendrais ça c'est sûr! :)

    RépondreSupprimer
  5. très joli cet article & jolie selection

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!