Glamourissime

Ouf! j'y suis enfin arrivée au bout, de ce Glamour du mois d'octobre! Même si les articles sont tous aussi intéressants les uns que les autres, il faut quand même lire 300 pages! ce que j'ai fait avec plaisir (même si ça m'a pris 3 jours et oui y'en a qui bossent!)

Qu'est ce que je vous ai sélectionné?... Des conseils beauté ( de cheveux surtout), de la mode ( avec une marque sympa à découvrir et du "Brit" Style), des tendances de fond (des tatouages, des boules de poils, des filles normales), des stars dans tous leurs états (Gwyneth Paltrow, Jessie J, Louise Bourgoin et bien d'autres), de la cuisine,  de la geekerie, du shopping et des photos!

Commençons par nos amis les stars et par exemple avec cet avant / après de la chanteuse Jessie J. Après un look mixant années 80 et 90, on la retrouve avec un look plus glamour, plus lisse. Je trouve cela un peu dommage, où est sa personnalité dans ce nouveau look? On l'ignore mais on espère qu'elle va refaire surface. Rendez vous au prochain clip de la star!
Vous aimez Louise Bourgoin? retrouvez là dans son prochain film "Un heureux évènement" aux côtés de Pio Marmaï (Marmaille.. un heureux évènement.... breeeeef^^) dans lequel ils jouent un couple adulescent au bord du burn- out suite à la naissance de leur enfant. Leur interview dans Glamour est rigolote et sympa!
Ensuite, la rédac de Glamour rhabille Gwyneth Paltrow pour l'hiver: elle y est décrite comme une fausse cool qui veut se donner un genre avec son blog de cuisine et ses apparitions musicales dans Glee notamment. Votre avis sur la question? Perso, je trouve cet article vraiment cassant, juste pour être cassant. Et pourtant je ne suis pas une fan inconditionnelle de l'actrice / chanteuse / bloggueuse.
Sinon, j'ai beaucoup ri en lisant l'article " Bandes de clones"! se rendre compte que Blake Lively peut ressembler à Kesha, Elijah Wood à Mischa Barton, Etic dane à Leonardo Di Caprio ou Delphine Chanéac à Cameron Diaz, c'est assez jouissif et "interloquant" (oui, vous verrez, j'invente des mots des fois^^).
Et pour finir avec les " gens célèbres", sachez que vous pourrez retrouvez la sublime Kate Winslet dans une mini série appelée Milred Pierce sur Orange Ciné Max, à Partir du 24 septembre.

Bref laissons les "famous & beautiful people" de côté et parlons des filles comme nous, normales. Qui font des études, ou ont un travail, un chéri ou non, etc... En fait, il semblerait que ce soit devenu un espèce en voie de disparition, les filles normales. Tout ça parce que la "société" nous demande d'être des wonder women qui, en plus du boulot et du chéri doit avoir un projet particulier ou un don spécial. Un blog par exemple!  Même les stars en fait en sont victimes: les chanteuses deviennent actrices et vice versa, en plus de devenir mannequins / égéries! Mais est-ce bien raisonnable tout ça? 

Si on continue sur la pente des phénomènes de société, l'un d'entre eux fait le buzz: la tendance Cocoricool! Portée par la vague rétro, la tendance chauvine du moment fait rage! des randos vélo béret / baguette sont organisées dans notre magnifique capitale et on ne jure que par le Made in France! tant que Marine Le Pen ne devient pas présidente en 2012, ça me va moi...

Les tatouages, vous aimez? En tout cas, de plus en plus de gens marquent leur corps de dessins déliés à l'encre bleue. Pour se rappeler des bons souvenirs ou déclarer son amour à un être aimé ou disparu. Si je devais  m'en faire un, ce serait à l'intérieur du poignet, de la cheville ou sur la nuque. Et il représenterait une crois de vie ou un oeil d'Horus car j'aime beaucoup à l'Egypte ancienne et je crois en ces symboles. Mais je ne pense pas le faire car le côté "irréversible" de la chose me fait peur! Mais cet article intéressera surement Mylène, la miss tatouée du blog Dellicious :)


Sinon, j'aime les animaux de compagnie et surtout mon les chats! et je ne suis pas la seule car de plus en plus de Français considèrent leur animal de compagnie comme un membre de leur famille à part entière, "quelqu'un" avec qui on entretien une relation spéciale. Je profite de cet article pour vous parler de Sherekan mon magnifique chaton de 3 mois! qui dort avec moi sous la couverture et à qui je dis au revoir avant de partir le matin! et vous, vous avez un petit animal?

Parlons beauté à présent! Bon je passe sur l'horrible tendance des cheveux fluos qui m'exaspère au plus haut point. C'est moche, pas classe. Teignez vous en rousse je sais pas moi, faites une coupe courte mais trouvez autre chose que la coloration stabilo! Enfin bref, vous connaissez mon avis sur la question (j'en parle et ).
Mais continuons sur le "capillaire" si vous le voulez bien. Glamour nous donne la marche à suivre pour se faire des coiffures chics et sympas: la tresse king size, la coque and roll, le glamour asymétrique, entre autres, accompagnées d'astuces de stars! et vous, des astuces capillaires? 

Connaissez vous la marque Shifumi? Il s'agit d'une jeune marque  de vêtements eco-friendly, qui non seulement propose des pièces en fibre de bambou un peu partout dans le monde, mais qui en plus les produit en France (vous avez dit Cocoricool?)! On les trouve dans les boutiques pointues mais aussi sur leur site web, shifumi-collections.com. 

Vous aimez le style UK sans savoir comment vous l'approprier? Le créateur de Burberry vous aide et vous prodigue ses conseils avisés: "mixer les carreaux", "faire clasher les couleurs", "trouvez le potentiel rock du trench" seront vos nouvelles fashion addictions!

La Guerre des boutons, ça vous dit quelque chose? En tout cas, ca va vite vous en filer (des boutons) car des films sur le même thème sortent à une semaine d'intervalle. On a: "La nouvelle guerre des boutons" avec Guillaume Canet, Laeticia Casta; Gérard Jugnot et Kad Merad et "La guerre des boutons avec Alain Chabat, Mathilde Seignier et Fred Testot. Si tous les films se ressemblent, ça va faciliter le choix du film au ciné...^^

Au rayon geek, je veux: une appli qui sert à marcher tout en tapant des sms sans se vautrer ou se cogner ( Ecrire en marchant sur l'AppleStore), un site qui aide à trouver le coloc idéal (smoovup.com), une rehab de l'Internet (keepmeout.com/fr)! Et cette montre qui sert à se connecter aux réseaux sociaux en tapotant du poignet! Le smartphone est-il déjà mort?

Je terminerais ce post sur une note gourmande avec des superbes recette de cuisine, inspirées par les lauréates du concours "Donnez nous votre recette culte"départagées par Jean François Piège! Voici donc:
- Un gaspacho de betteraves, son pesto de roquette et tomme de brebis que vous pouvez trouver ici de-la-fourchette-aux-papilles-estomaquee.fr
- Un saumon en croûte de parmesan et légumes de saison 
- Des croustillants de chèvre au miel et bacon sur myhome-made.blogspot.com
- Des bouchées à la noix de coco et clémentines
- et les tempuras d'épinards frais au miel et sésame de la gagnante: afoodiefroggy.canalblog.com! 

Et voici ma sélection Shopping:
- Ensemble  Etam, 22 euros
- Pochette en simili cuir New Look 16 euros
- Soin aux huiles essentielles, Gel bain douche Knackered Cow de Cowshed chez Colette, 18 euros
- Shampooing sans sulfate Ever Pure, L'Oréal Paris, 8.90 euros
Petite galerie photos!




Sur ce, il ne me reste qu'à vous dire que vous pouvez encore participer au concours Les Dessous de Lili pour remporter l'article de votre choix sur la boutique! Et très bientôt, un autre concours avec une autre créatrice dont j'aime les créations... Affaire à suivre!Et vous pouvez cliquer sur J'aime et voter pour moi au concours Cosmo (en haut à gauche), malgré le scandale de la tricherie révélé hier sur Twitter (c'est le CosmoGate^^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Toujours très long de lire des magazines surtout lorsqu'il y a plein de sujets sympa. Merci de tous ces résumés que tu nous fais. Bises

    RépondreSupprimer
  2. super article, que j'ai pris plaisir à lire

    RépondreSupprimer
  3. Oui pour le tag c'est tout à fait ce que tu as compris. Tu le fais si tu as envie. Il y a souvent des tags et en général on joue le jeu. On taggue souvent les blogs que l'on préfère et l'on fait un roulement. Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  4. I love it that Emma poses for tresor!

    RépondreSupprimer
  5. Yes, she is very beautiful when she poses, isn't she? Thanks for your comment, by the way :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est clair que les animaux de compagnie sont tellements adorables, on grandit avec eux et ils nous accompagnent au quotidien... On s'y attache plus facilement qu'aux humains...
    Annaïs
    www.boncheapbongenre.com

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tout à fait d'accord avec toi Annaïs! et en plus, on est sûres qu'ils ne sont pas mesquins ni hypocrites :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!