Les 69emes: so féminin et tellement Lyon!


Coucou chers lecteurs!

Aujourd'hui, je vous propose un nouveau test (comme ):  le premier numéro du magazine Les 69èmes.
Ce magazine féminin et lyonnais a été imaginé par Lisa Bron, ancienne stagiaire chez Lyon Capitale qui avait déjà concocté une revue féminine appelée Lyon'ne. 

Une chose est sûre: les 69èmes est définitivement un magazine destiné aux filles de Lyon. Le pari est donc réussi!

On y trouve des tas de bons plans cachés au creux de la Capitale des Gaules, on parle de personnalités lyonnaises (des créateurs notamment), des idées de sorties (La Biennale d'Art Contemporain, par exemple)... Les 69èmes nous informe aussi au sujet des nouvelles boutiques et de celles qui vont ouvrir prochainementOn sent un véritable travail d'immersion au coeur de la ville lyonnaise afin de nous en délivrer les plus belles pépites. 

Mais on y parle aussi de société: les primaires PS ("pour les blondes"! hihi) et un grand dossier est consacré à la pudeur et au rapport paradoxal des français et des stars à l'égard des journaux people (un peu trop long pour moi). Il y est aussi question de sexe: on a droit à une "immersion" dans une boîte échangiste et à un top 3 des "Love boutiques"! Impertinentes, les 69èmes? Yes et on aime :)

On y parle aussi de stars: Anna Calvi, Jennifer Aniston, Jennifer tout court, Pete Doherty dans des "réelles" interviews, c'est à dire que les stars ont été interviewées par la rédaction ou bien dans des interviews tirées de la presse étrangère et traduites.

Et il est bien sûr question de mode! On trouve l'interview d'une jeune créatrice de bijoux, Shirley de la marque By Lis et d'un jeune créateur de mode lyonnais Morgan Kirch, une très jolie sélection shopping  à petit prix, du street look et bien sûr les tendances de la rentrée.  On parle aussi beauté avec une autre sélection shopping, tout aussi sympathique, et les tests des lectrices sur une sélection de produits cosmétiques (vous pouvez d'ailleurs rejoindre le panel en écrivant à contact@les69emes.com).

J'ai adoré la sélection du carnet d'adresses de la rédaction qui m'a vraiment donné envie de parcourir la ville! Où je vais aller?
Au Café & Couture, dans le 5ème
- A la boutique vintage Little Bric à Brac dans le 1er
- A l'Epicerie G.Detou (vous avez saisi le jeu de mots? Lisez à voix haute :)) dans le 2ème
- A l'autre boutique vintage Tilt Vintage Store dans le 2ème
- A la boutique beauté discount, Braderie du Chariot d'Or dans le 4ème
- A la boutique de bijoux Anokli dans le 2ème
- Au salon de thé Snob dans le 2ème!
- A l'Atelier boutique Les Galantes  dans le 2ème
- Au Croq 'n'Roll dans le 1er

On y trouve aussi une rubrique pour les mamans et des recettes de cuisine! Et concept étonnant: la 69ème page est dédiée à un artiste lyonnais qui la "remplit" comme il l'entend :) Il faut aussi noter que l'édito est très bien écrit.

Ce magazine est donc très complet, so girly et vraiment lyonnais! Ce sera sûrement le rendez-vous bimestriel des jeunes modeuses femmes lyonnaises! Et puis, à 1 euro par numéro, pourquoi s'en priver ;) Enfin un magazine que les non-lyonnaises vont nous envier!
Retrouvez ici, l'équipe en vidéo! 
Et comme à chaque fois, retrouvez ici ma sélection shopping, plus complète que d'habitude:
- Montre Lexon, 59 euros
- Cape Casino, 29.90 euros
- Collier en maille Eliot Bijoux 29.50
- Gilet Chipie 38 euros
- Guêtres Puma, 10.90 euros
- Sac marron Rouge : 63 euros
- Sac Oxbow, 40 euros
Et voici de bien jolies photos, dont certaines un peu décalées!

J'ai hâte de rencontrer l'équipe de la rédaction et les autres lectrices lors du comité de lecture organisé le 6 octobre :)  
Sachez que vous pouvez retrouver les 69èmes sur Twitter et sur le web (vous trouverez le lien dans ma sélection magazines à gauche)!

A part tout cela, je voulais vous remercier vous tous derrière vos écrans de me suivre, sur le blog, Facebook, Twitter, Hellocoton. Vraiment ça fait chaud au coeur et c'est très encourageant :) 

Et d'ailleurs pour vous remercier, j'ai demandé à Bows Couture de vous faire gagner une de ses jolies créations et  elle a gentiment accepté d'organiser un concours sur mon blog. Tentez votre chance! Vous le trouverez dans mon article précédent :)

Sur ce, à tout bientôt chers lecteurs! 




CONVERSATION

6 commentaires:

  1. C'est bien dommage que je sois à peine loin de Lyon car j'aime bien cette ville ....et je trouve très bonne l'idée de ca magazine qui va permettre aux chanceuses de découvrir plein d'endroits sympas !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est vraiment top! Si tu n'habites pas très loin de lyon, peut être serait-il possible à la rédaction de te l'envoyer... je leur demanderai!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air super ce magazine il me fait trop envie. Je vais aller voir les liens. Merci pour tous ces plans magazines. Un plaisir de te lire ma jolie. Bizous

    RépondreSupprimer
  4. il a l'air super génial ce magasine !!!
    Dommage que je sois sur paris il m'aurais surment plus.

    RépondreSupprimer
  5. @Miss Zaza: n'est ce pas? Très complet et et très intéressant en plus
    @Cindy: oui en effet c'est bête. mais qui sait? Peut être qu'un les 75èmes verra le jour :)
    @Dame Skarlette: encore une fois ton commentaire me fait juste trop plaisir, surtout venant de toi qui a un super blog :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!