So Paillettes & Fashion ce Grazia!

Coucou tout le monde!

Pourquoi ce titre? Parce vous le verrez, ce Grazia (en tout cas, ma sélection) est très axé mode et VIP!

Au menu de ce post: mes impressions sur le Grazia de la semaine et ma réponse au tag de Dame Skarlette!

Voyons voir ce Grazia... On retrouve Katie Holmes en couverture mais aussi Martine Aubry, Nadine Labaki en interview.La rédac de Grazia revient sur son scientologue de mari et sur sa fashionista de Suri (vous avez vu, je fais des rimes!) mais dépeint surtout un portait de la jeune actrice surprenant, nous la montrant comme une jeune femme courageuse, battante et libre. A mille lieues des ragots la décrivant comme une femme soumise à son époux et sa fille donc.
Idem pour Martine Aubry: elle, que l'on connait austère semble ici aimer la mode ("J'adore Lagerfield") et plein d'autres choses comme la musique et l'humour. En fait, elle est pas ringarde la Miss Aubry: elle est "vintage"! et c'est là toute la différence.
Que feriez vous pour empêcher votre enfant de prendre les armes, vous? Nadine Labaki apporte sa réponse au travers de son dernier film, "Et maintenant, on va où": les femmes du village vont distraire les hommes voire engager des "pros" pour ça afin de les détourner de la guerre! Love & Peace ;)
Fans de ONPC (on n'est pas couché pour les incultes), vous avez forcément noté que les deux Eric ont cédé leur place au duo Polony / Pulvar. Si Grazia pense qu'avoir du sang neuf est un bien pour l'émission, la rédac regrette toutefois que les deux demoiselles ne soient pas plus percutantes et corrosives. A mon avis, ca viendra avec le temps... Et vous, vous en pensez quoi?
En tout cas, on a une sélection de people très "girl power"!

Dior a choisi de faire figurer des icônes que dis-je, des légendes, autour de leur égérie Charlize Theron pour la pub du parfum "J'adore" (Marylin Monroe, Marlene Dietrich). Personnellement, j'ai trouvé la pub très esthétique, et toute cette lumière rend la pub sublime. Et puis la fin de la pub semble être le début de la précédente pub, celle où Charlize se déshabille pour ne porter que le parfum. Toutefois, j'ai pu voir sur Twitter que le débat était lancé: certains trouvent le fait de "ressusciter les mortes" un peu glauque et surréaliste. Soit.

Je vais ici faire ma subtile transition entre les people et la mode avec cette photo de Victoria Beckam, allant faire du shopping avec sa fille Harper (née en juillet). Beaucoup de rédactions ont raillé Posh en disant qu'elle enseignait déjà à sa fille son amour pour la mode. Moi j'ai juste envie de dire qu'on s'en fout, que Victoria fait bien ce qu'elle veut et que ce cliché ne veut pas dire qu'Harper est une jeune Suri en devenir. Voilà, c'est le coup de gueule du jour!^^
Et je continue ma transition avec l'exposition de Ron Galella (la star des paparazi) "Boxing with the stars". Un titre très inspiré!

Je le disais donc, parlons mode! Grazia nous fait encore une fois le coup des tendances de la rentrée, que je vais éluder.
Mais je vais tout de même noter que les petites étoiles font partie des imprimés stars (oh le jeu de mots!^^) de cet automne (mais en petites touches, hein, on veut pas ressembler à la Voie Lactée non plus). Et je vais aussi noter que Grazia est un peu schizophrène sur les bords. Je m'explique: on nous apprend que les cartables et les noeuds sont bons à jeter cette rentrée (alors qu'on nous rabâche que ce sont des détails ultra mode) et là attention, Grazia nous apprend aussi que la chemise à carreaux est out avant de nous dire que Charlize  Theron (encore elle?) ne quitte plus sa chemise de bucheron (donc à carreaux) et que c'est "trendy". Euh, c'est moi ou il y a un souci?

Vous voulez recycler votre ex? Non, on ne vous propose pas de le mettre dans la poubelle jaune^^ Il s'agit juste d'une idée d'une bloggueuse pour recycler les fringues que Ex-Jules vous a laissé! Pour voir ce qu'elle fait avec une chemise, www.colourheelshairydiary.blogspot.com

Grazia rédige ensuite un article sur le monde impitoyable des modeux: et oui, c'est bien connu les fashion people sont des langues de vipère!  Superficialité, perfidie tout en style(s) semblent parfois être les maîtres mots de cette sphère. La preuve en mots et en images :)

Après la Star Academy, voici la Hype Academy: Grazia décrypte pour nous les dernières manies des stars. Tout d'abord, exit le chihuahua, c'est la bouledogue que l'on porte à bout de au bras! Les lunettes de sécrétaire 60's sont so sexy et il convient de rouler en cruiser ( vélo de plage pour surfeurs), d'aimer le polo de toutes ses forces, de porter des caches oreilles et de sortir avec un barbu comme Sienna Miller et Jennifer Aniston. Rien que ça.

Enfin, la rédaction fait le point sur la nourriture et les cosmétiques bio: et le moins que l'on puisse dire c'est que tout n'est nir noir, ni blanc. Et oui, les produits bio ne sont pas toujours mieux que leurs confrères "industriels", il faut être vigilent et préférer le vrai bio aux produits soit disant naturels. ce qui implique de bien regarder les étiquettes et les labels!

Je terminerai sur le Grazia de la semaine avec une sélection shopping pour les petits! Mais seulement  histoire d'en profiter pour vous annoncer la naissance de Rose & Jules, le blog dédié aux mamans et aux enfants de So Girly Blog. Peut être pourra-t-elle s'en inspirer pour rédiger un futur post!^^

Sinon, voici ma sélection shopping de ce Grazia!
- Chapeau Bell, Accessorize, 28 euros
- Pantalon en coton, New Look, 26 euros
- Veste en laine et coton, Zara, 80 euros
- Robe à pois, Topshop, 35 euros
- Pochette New Look, 16 euros
- Teddy en coton mélangé, C&A, 29 euros

Et voici les photos que j'ai aimé regarder:



Le point sur ce Grazia étant fait, voici ma réponse au tag de Dame Skarlette que je remercie 
- 7 choses à faire concernant ce tag :
  1. Remercier la personne qui m'a décernée cet award : 
  2. Insérer dans ce post le logo du Kreativ Blogger Award :
  3. Mettre le lien de la personne qui m'a décernée le prix 
  4. Révéler 7 secrets sur des sujets précis
  5. Récompenser à mon tour 7 blogs de mon choix
  6. Présenter les liens des blogs
  7. Prévenir les 7 blogueurs

Mes secrets:
- je ne connaissais rien à la blogosphère, à HelloCoton avant de m'y intéresser pour l'Oreille Croquée
- Je n'aime pas les gens imbus de leur personne et superficiels, ce qui fait que certaines "bloggueuses mode" m'irritent fortement
- J'adore faire la cuisine et surtout les patisseries
- Je n'achète pas forcément mes vêtements chez les marques adoubées par les modeuses, budget oblige
-  Je ne supporte pas qu'on me pique mes idées
- J'aime beaucoup la ville plus que la campagne, que j'apprécie mais où je m'ennuie vite
- Je voue un culte à la pâte de speculoos que je préfère de loin au Nutella!

 Ceci étant fait,  mes 7 awards sont décernés à:
 -  ♥ Lipstick Quotes ♥
 ♥  Romane Apparel    ♥
 ♥  So Girly Blog ♥
 ♥ Vintage Touch ♥
 ♥ Simple mais sophistiqué ♥
 ♥ Dellelicious ♥
 ♥ So Busy ♥

Voilâââ! Ce post est interminable, chapeau à celles et ceux qui en sont venus à bout!^^
A tout bientôt!
Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. c'est pas grave, vive le rétro :p ya que ça de vrai !

    j'adore le petit chapeau cloche rouge, j'ai hate de resortir mon petit bleu marine :) bises !

    elodieinparis.com

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi intéressant cette revue de presse. La pub Dior, moi J'adore ;)
    Bisous !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. @elodie Oui moi aussi je l'aime beaucoup!
    @Hélène: Merci c'est très gentil :) Nous sommes donc deux à aimer cette publicité :)

    RépondreSupprimer
  4. Ton blog est vraiment très sympa et bien fait. Le style est au poil et la sélection shopping une bonne idée.

    Chapeau !

    See U !

    RépondreSupprimer
  5. @Lady Moriarty: oooh merci c'est vraiment gentil :) Je fais de mon mieux, avec mon style et si ca plait, j'en suis plus que ravie :)

    RépondreSupprimer
  6. Ah super tu as répondu au tag j'en suis ravie. Je te découvre un peu plus et pour certaines choses je peux te dire que nous sommes pareilles. Merci aussi pour Grazia j'ai commencé à le lire mais pas à l'éplucher comme toi. Bises ma belle et sympa le tag

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!