☆ Tellement flashy ☆

  εїз Bonjour, bonjour! εїз

Drôle de titre pour parler du Be de la semaine, non? C'est tout simplement que je n'ai pas été méga inspirée et que la couleur de la police de la couverture est orange fluo et que ça m'a sauté aux yeux donc...^^ Enfin là, sur l'image, on dirait qu'elle est rose pâle, je ne sais pas pourquoi. 

 Trêve de bavardages: qu'a-t-on à se mette sous la dent?

On a: du people comme Charlotte Le Bon, Bjork, Laeticia Casta ou Benjamin Millepied, de la mode avec le shopping shoes de 4 créateurs, et du phénomène de société avec une campagne de pub très très limite, les slutswalk et le recours au troc. Ca vous tente? Alors on y va :)

Commençons par nos amis les stars.
Charlotte le Bon nous livre une interview drôle et simple dans laquelle elle explique qu'après son départ de Canal Plus, elle enchaîne les projets, par passion bien sûr mais aussi pour prouver qu'elle n'est pas "un imposteur". En effet, certains pourraient considérer que faire le pitre durant un an sur Canal ne doit pas être un tremplin pour une carrière dans le show biz. Toutefois, cela ne l'empêche pas d'avoir remporté le prix de la Révélation de l'année à la cérémonie des Femmes en Or :) Et d'être à l'affiche du prochain Astérix et Obélix (God Save Britannia) ou de se donner à fond dans l'Envers du Décor, magnéto diffusé le vendredi soir sur Canal. Tant mieux, parce que moi, elle m'a quand même bien fait rire parfois :)
Be nous livre ensuite une interview lunaire et décalée de Bjork, qui sort son nouvel album Biophilia, "bijou multimédia": rafraîchissant!
Enfin, Benjamin Millepied (M.Nathalie Portman) revient sur son parcours ( il a étudié à Lyon!), ses projets (de danseur et d'acteur) et son rôle de papa. Vous l'avez aimé dans la publicité l'Homme Libre?
Et bien sûr, Laeticia Casta, cover girl de la semaine,  nous parle de son rapport au cinéma, ses choix filmographiques et de son rôle dans La Nouvelle Guerre des Boutons, (un peu comme dans Grazia).

L'article "Un petit joint pour faire passer la crise" nous apprend que la Grèce envisage très sérieusement de légaliser le cannabis, alors même que le pays a une répréssion très dure pour les stupéfiants, en temps normal. Est-ce une façon de détourner l'opinion publique du problème (qui parait insoluble) de la crise en Grèce? En tout cas, ce projet nécéssite des financements, ce qui ne va pas arranger les choses... Affaire à suivre! Sinon, j'ai adoré le titre de l'article, très bien trouvé :)

La communication et la publicité permettent-elles de rire de tout? Peut-on utiliser et détourner n'importe quel sujet de société pour faire vendre? Non, ce n'est pas un sujet de dissertation pour étudiants en communication, bien que ca pourrait, mais une réelle question que l'on se pose suite aux campagnes de pub très très limite de Topman ( Jules de Topshop) ou de Fluid Hair. En effet, ici, il est question de "s'amuser" avec le sujet des femmes battues, en faire un sujet arty et décalé, qui pourraient nuire aux vraies campagnes de sensibilisation des associations de lutte contre les violences faites aux femmes. Quand Topman fait des tee shirts "Désolé mais j'étais ivre", "Désolé mais tu m'as provoqué", "Désolé mais je te déteste", normal que l'on crie au scandale non?
Et on poursuit sur la lancée féministe avec cette petite interview sur les initiatrices des slutwalks ( dont la première a été déclenchée suite aux propos d'un policier " si les filles n'étaient pas habillées comme des salopes, elles ne se feraient pas violer") qui sont des manifestations de jeunes filles un peu dénudées qui luttent contre les phrases machistes de ce genre. Ce phénomène s'est largement développé grâce aux réseaux sociaux et forcément ces jeunes filles doivent essuyer de nombreuses critiques. Comme celles des associations féministes qui les accusent de "faire régresser le mouvement féministe" en utilisant le mot "slut" ( qui veut dire "salope" en anglais. Là encore, on revient sur l'utilisation des mots et des images utilisées par les communicants pour attirer l'attention. Vous avez un avis là dessus vous?

En ces temps de crise où l'argent manque parfois, beaucoup de personnes envisagent d'avoir recours au troc. En effet, si vous avez des capacités que vous pouvez utiliser pour rendre service en échange d'un autre service, pourquoi s'en priver? Malgré mes précédentes études d'économie, je ne  parviens pas à penser que l'argent puisse être la seule "monnaie d'échange". Donc ici, Be nous dit que l'on peut troquer nos restes de nourriture, notre canapé, voire notre appartement!

Bon, allégeons un peu le temps de ce post avec un peu de mode!^^
Be revient nous la London Fashion Week et là où Grazia nous parlait des couleurs vives des collections présentées, Be nous parle des imprimés, très présents eux aussi!
Et si vous voulez un avis shopping shoes par des professionnels de la chaussure, lisez l'article Be, Personal Shoppeurs :)

Et on continue donc avec ma sélection shopping: je précise que dans mes sélections, il n'y pas que des choses que je m'achèterais, pour moi. Mais j'essaie de prendre en compte les tendances du moment et voir ce qui pourrait vous intéresser, à des prix raisonnables (ce qui n'est pas toujours évident^^) :)
- Pull en maille, Topshop, 46 euros
- Pochette en métal clouté, Accesorize, 62 euros
- Minaudière à paillettes, Accesorize, 40 euros
- Sac 48h en similicuir, Pimkie, 23 euros
- Bottes en cuir, H&M, 50 euros
Quelques jolies photos...

Et au fait, vous aimez mon nouveau "logo"?
Et sinon, je participe aux Golden Blogs Awards,  donc si vous aimez, votez! 
Sur ce, je vous souhaite un bon lundi & une excellente semaine Qui sera ponctuée, ici, par un joli concours mercredi et mon post Cosmo du mois vendredi.

Bisous, bisous 
Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. ah super ton article !!! j'aime bien Charlotte le bon en plus, elle est vraiment drôle !!!
    ta bannière, je la trouve très sympa, comme je te l'avais dit sur twitter. je prendrai le temps de voter pour ton blog, mais là tout de suite, je peux pas. je ferai ça ce soir !!!

    http://100pour100soie.blogspo

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette nouvelle bannière! Je vais voté de suite!
    Bisous!
    Bows.

    http://bowscouture.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. @100% soie: Merci pour tous ces compliments. Oui si tu veux n'héiste pas et tu peux même le faire tous les jours^^
    @bows couture: Merci c'est gentil :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton nouveau logo et j'aime bien ta nouvelle présentation plus aérée pour nous parler du magazine. Bravo pour cette lecture. Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  5. S'amuser des violences faites aux femmes c'est vraiment nul comme concept... Honteux meme !

    RépondreSupprimer
  6. @Dame Skarlette: Merci bcp pour tous ces gentils compliments qui me viennent droit au coeur, venant d'une fille avec un super blog!
    @Chenelene: je suis totalement d'accord avec toi... On dirait qu'il n'y a plus de limite!

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette bannière!
    Et ça vient du fond du coeur d'une fan des noeuds!
    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup Mary :) je crois que l'on est nombreuses dans ce cas^^

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!