♈ Un Cosmopolitan, ça vous dit? ♈


Hello, hello!

Non, non, je ne suis pas en train de vous proposer un verre de la boisson favorite de Carrie Bradshaw, mais de vous parler du Cosmo du mois!

Je tiens à vous dire que je suis contente de faire ce post, pour une raison simple: j'adore Cosmo. Je suis abonnée depuis deux ans et je trouve que c'est un magazine féminin incontournable pour les filles et femmes entre 20 et 35 ans. Enfin, bon je dis ça, lais je ne vais pas me réabonner, pour une raison, là aussi, simple: j'en ai marre de recevoir mon Cosmo 10 jours après qu'il soit sorti en kiosque.

Il y a des rubriques que j'adore dans Cosmopolitan.
Tour d'abord, la rubrique Confessions dans laquelle les filles, puis les garçons nous racontent une de leurs actions un eu honteuse, à la manière d'une Vie de Merde par exemple.  J'aime aussi la rubrique Cocktails dans laquelle une jeune citadine, un peu fofolle ( qui me fait penser à Marion dans Scènes de ménages) nous raconte ses sorties au fil des heures, de manière très très drôle. D'ailleurs, on a l'impression que la même fille se cache dans la rubrique Cosmoliste, que j'adore. Ce mois-ci elle s'intitule "Ca, je le fais dans deux minutes" et elle m'a bien fait sourire.
J'apprécie aussi la rubrique Rencontre, qui est une interview croisée d'un homme et une femme en couple: c'est marrant de constater que parfois leurs réponses sont identiques et que parfois, elles diffèrent complètement.

Bon et sinon, qu'y trouve t-on ce mois-ci?
Tout d'abord, le coup de coeur "librairie" de la rentrée pour la rédaction: 1Q84, oeuvre du japonais Haruki Murakami, nous racontant l'histoire d'une jeune femme qui se trouve dans un monde irréel. Je n'ai aps lu ce livre mais n'en ai entendu que de bonnes critiques. Un avis sur ce bouquin?

Sinon, Cosmo nous décrypte la vie du quotidien, comme bien souvent. Ainsi, on trouve un article très intéressant sur notre gestion des sentiments (peur, colère, tristesse) et l'habitude que nous avons de les cacher, de "vivre avec"; mais Cosmo, nous incite à apprivoiser ces sentiments et à les laisser parfois s'exprimer dans notre quotidien.
La rédaction revient aussi sur nos petites manies, les choses que nous faisons tous les jours, comme des rituels et qui peuvent en agacer certains. Moi personnellement, je commence toujours ma journée par donner à manger à mon chat, même si je suis en retard, quitte à partir à la bourre sans être coiffée. De même, quand j'ai le temps, je démarre ma journée par un thé et j'allume forcément de l'encens. Ce sont mes petites manies. Et vous, des manies?
Autre article drôle et édifiant: "Faire le premier pas: ca marche ou pas?": Cosmo nous livre des mini témoignages de filles ayant tenté diverses approches du garçon inconnu. Et des fois ça marche et ca dure ensuite mais des fois.... vive le vent!^^ Personnellement, faire le premier pas est juste une chose impossible à faire de mon côté, je suis comme ça!
Et si vous avez un souci sexuel avec votre Jules ou votre Julie, Cosmo vous donnes des astuces pour désamorcer tout ça et en parler.
Il ya aussi une série de micro témoignages de Jules qui nous exposent LA tâche qui leur ait réservée à la maison. Drôle et édifiant :)

Parlons de beauté à présent: Cosmo nous fait un dossier cheveux lui aussi: on en apprend davantage sur le lissage permanent, et on a des petites interviews de jeunes femmes ayant les cheveux très longs: elles sons expliquent leur rapport aux cheveux et comment elles les chouchoutent. On peut glaner des conseils :)


Et enfin, côté people on a une interview d'Eva Mendès, toujours nature et craquante. Vous saviez que c'est elle qui chante pour la pub Angel?

On fait aussi connaissance avec Pierre Arnaud Grenade de Princesse Tam Tam (la campagne Undress like a princess, c'est son oeuvre) qui nous parle de la marque, de son travail et des innovations comme le fait d'avoir installé des bornes web dans les cabines d'essayage des boutiques, afin que les clientes puissent commander des articles qui ne sont pas en boutique ou un article à leur taille s'il n'est pas dans la boutique. Ingénieux non?

 Ma Sélection shopping:
- Charm Kiss, 49,90 euros, 01 55 34 74 40
- Sac en simili croco, la Halle au Chaussures, 28 euros
- Ceinture en simili panthère, Monoprix, 10 euros
- Large ceinture en similipython, Mexx 40 euros
- Baskets en simili cuir, Esprit, 69,95 euros
- Sac en simili cuir, Jus d'Orange 39 euros
- Ensemble en microfibre, Variance 23 et 12 euros
- Gloss Sephora, Night Out, 9 euros
- Cahier de notes, Semikolon, 8 euros
- Vernis à ongles Peggy Sage, 7 euros
- Serre tête noeud, en similicuir, 4 euros, H&M
- Dessous en tulle plumetis, Monoprix, 18 et 10 euros
- Lunettes en acétate, H&M, 7,95 euros
- Vernis 10 jours n°23, Bourgeois, 10 euros
- Veste en maille de laine chinée, Uniqlo, 40 euros
- Robe en tweed de laine bouclette, Asos, 52 euros
- Chemisier en crêpe de polyester, Jus d'Orange, 59 euros
- Corbeille Shallow, mahatsara.com, 19 euros
- Cadre photo numérique, Graine d'intérieur, 19,95 euros, 01 44 85, 84 10

Mes coups de coeurs photos! 



Sur ce, je vous laisse: sachez que vous pouvez voter pour mon look avec le sac Bohemian Circus ( je ne suis pas bloggueuse mode, ce qui explique ma tenue simple et la pose non étudiée^^) et participer au concours Les Bijoux de Guilou sur mon blog!

See you later!

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. très sympa cet article !!!! j'aime bien ta sélection photos, c'est pas mal d'avoir rajouté ça !!!
    pour les concours, c'est bon, j'ai joué !!!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!