Un grazia très frais

Coucou!

Votre week end démarre bien? 
Cette semaine, une fois n'est pas coutume, je vais commencer par le Grazia de la semaine! Ben oui, d'habitude, je vous présente le Be et après le Grazia :).

Entrons dans le vif du sujet: vous avez surement remarqué que la une est tenue par Laeticia Casta (comme celle du Be de la semaine d'ailleurs). Au rayon des stars, on trouve aussi DSK, le couple improbable Anna Wintour / Nicki Minaj, la fille d'un célèbre grunge man et Tahar Rahim, découvert avec le film Un Prophète.
Mais tout ne tourne pas autour des stars et on parle aussi de l'impossiblilité pour les enfants de chômeurs d'aller à la cantine, d'un groupe de Amish mis en prison et d'une l'incroyable greffe. 
Et on fera un crochet par la planète mode avec la London Fashion Week, une réflexion sur le bun et la présentation des tendances make up de cette saison. 

Commençons donc par Miss Casta: elle nous délivre une interview franche et directe, tranchant avec son image de sex symbol, qu'elle esaie depuis longtemps d'estomper. Elle nous parle du tournage de La Nouvelle Guerre des Boutons, de son rapport au cinéma et à la mode. En lisant cette interview, j'ai eu le sentiment de la belle est quelqu'un de nature finalement, loin des clichés des top models :) En revanche aucune mention de sa soeur, Marie Ange,20 ans, qui elle aussi s'essaye au cinéma et au mannequinat avec un certain succès.

Vous avez regardé l'intervention de DSK au JT de Claire Chazal, la semaine dernière? Si ce n'est pas le cas, vous avez forcément entendu les critiques acerbes à son sujet. Copé dit que cette intervention "était dérisoire" par exemple. Mais d'aucuns ont surtout critiqué le côté huilé, préparé de la chose. Et ça, on le doit au communication crew de l'homme politique: l'équipe est composée de 4 communicants dont les dents rayent le plancher et visent à conseiller un futur président de la République. D'où la nécessité de re crédibiliser DSK donc. Qui a des raisons de s'inquiéter suite à la tournure que prend l'affaire Tristane Banon, dans laquelle il a admis avoir essayé d'embrasser la jeune femme. 

Vous connaissez Laurel & Hardy? Et bien leur version fashion et moderne s'incarne dans le "couple" Anna Wintour / Nicki Minaj qui ont squatté, ensemble le front row des défilés de la NYFW. Il semblerait que Madame Wintour ait l'intention de remplacer Lady Gaga  par Miss Minaj en tant que prêtresse déjantée de la mode. Affaire à suivre....

On trouve ensuite un portrait étonnant, déchiré et torturé de Frances Bean Cobain, fille de celui qu'on ne présente plus, Kurt Cobain et Courteney Love. La jeune femme ne parle plus à sa mère que par avocats interposés, envoie des lettres d'injures à d'autres jeunes stars, par exemple. Mais a fait une mini carrière en tant que peintre, sous un pseudonyme, qui a été un franc succès. Mais l'aventure a du s'arrêter une fois sa véritable identité révelée. Pas facile d'être la fille d'un des rois de la musique...

Si vous avez aimé le film Un Prophète (que j'ai personnellement trouvé trop violent), vous n'êtes pas passés à côté du phénomène Tahar Rahim, 2 Césars à son actif. Le compagnon de Leila Bekhti (vous étiez au courant, vous?) offre une interview touchante, sans langue de bois, dans lequel il avoue se méfier des paillettes du cinéma pour ne pas se faire engloutir par le système...

Parlons de phénomènes de société à présent. Et tout d'abord la décision de plusieurs élus d'interdire l'accès  à la cantine aux enfants de chômeurs de leur commune, prétextant un manque de place et de personnel et expliquant que les chômeurs sont forcément libres entre midi et deux. Sauf que c'est de la discrimination et que des restaurateurs ont décidé d’accueillir gratuitement ces enfants exclus. Je trouve que c'est une belle initiative, et que les mairies concernées devraient lancer un partenariat avec ses restaurateurs pour résoudre leur problème de place. Non?
Sinon, fait insolite qui m'a fait un peu rire: un groupe de Amish ( des communautés dédiées à Dieu vivant comme il y a trois siècles) s'est retrouvé en prison, ne voulant pas porter de triangle orange sur leurs calèches, obligatoire pour les véhicules lents. Ben oui, leur religion leur interdit d'attirer l'attention sur eux et donc de porter des couleurs vives. Ils ont donc écopé de 10 jours de prison, et grâce à leur bonne conduite, ils ont droit de porter une blouse grise au lieu du traditionnel ensemble orange des prisonniers américains. C'est vrai que la couleur orange n'est pas terrible pour le teint...^^
Enfin, voici une affaire qui pourrait inspirer un film hollywoodien: l'actrice Charlotte Valendrey (mais si, la fille de Cordier dans Cordier Juge et flic), a été greffée du coeur il y a un an et elle s'est rendu compte de choses étranges. Elle s'est découverte une passion pour la tarte au citron alors qu'elle n'aimait pas l'acide avant l'intervention, un goût pour le vin alors qu'elle ne l'appréciait pas plus que ça et une envie de découvrir l'Inde. Elle faisait aussi toujours le même cauchemar, celui d'un accident de voiture. Et fait troublant, elle a appris plus tard que la personne qui lui avait "donné" son coeur adorait la tarte au citron, aimait le vin et voulait aller en Inde. Et est morte d'un accident de voiture. Alors, on y croit ou pas mais c'est tout de même bizarre tout ça....

Et sinon parlons de mode! Grazia nous livre un compte rendu de la London Fashion Week, qui a fait la part belle à la couleur, aux nouveaux créateurs et à la fête. La Capitale de la mode mérite donc son titre!
Grazia revient aussi sur l'installation de nombreuses marques françaises à New York, phénomène exacerbé par la crise de 2008: Maje, LaDurée mais aussi Sandro ou Bonpoint ont donc pris leurs quartiers au coeur de la Grosse Pomme. Good news!

Et nous terminerons par un point beauté: Grazia nous parle de l'explosion de la tendance du bun cet été, qui n'est pourtant pas, pour la rédaction, une coiffure glam et classe. Moi perso, j'adore cette coiffure, qui empêche à mes cheveux de me tenir chaud, facile à faire et dévoiler une nuque, c'est sexy non.
Et enfin, Grazia nous expose les tendances make up "fraiches" de la saison: le cill est XXL, le fard délavé, le maquillage se fait doigt, on abusera de blush rose et de la couleur abricot et de rouge à lèvres mat. Vous êtes donc prévenues!

Voici ma sélection shopping:
- Veste en peau retournée Etam, 80 euros
- Cartable en simili cuir, Pimkie, 18 euros
- Sac en simili cuir, New Look; 23 eurs
- Cape en polyester, Mim 50 euros
- Capeline en feutre, Asos, 29 euros
Et, comme d'habitude, mes coups de coeur photos!


Sur ce, il me reste à vous souhaiter un excellent week end! Pour la semaine prochaine, je vous prépare un post sur le Be de la semaine, un post sur le Cosmo du mois mais aussi un joli concours! 

Pour les petites nouvelles, je vous rappelle que je suis présente sur Twitter, Facebook et Hellocoton (vous trouverez les liens à gauche): donc qui m'aime me suive!^^ Et je participe aussi au concours Cosmo Blog de l'année 2011 donc si vous aimez,  votez :). 

Xoxo!
Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

13 commentaires:

  1. ah ton post tombe bien parce-que je n'ai toujours pas reçu le mien !!! il doit etre dans ma boîte aux lettres mais je ne suis pas chez moi ce weekend alors ...
    merci pour cette lecture rapide !!!

    http://100pour100soie.blogspo

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai acheté ce grazia. Il y a plein de choses intéressantes tu ne trouves pas. Merci pour tous cezs résumés et bon week end ma belle et je te suis déjà un peu partout. Bises

    RépondreSupprimer
  3. @Dame Skarlette: si il est super, je voulais parler de plein d'autres choses comme le fille de du dictateur ouzbek ou Brad Pitt mais bon, le post aurait vraiment été trop long! Bon week end à toi aussi :)
    @100%: tu as donc un petit avant gout :)

    RépondreSupprimer
  4. la capeline d'hiver, j'en ai vraiment très envie en ce moment!!!!

    RépondreSupprimer
  5. la capeline est le passage obligé pour cet hiver :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui moi aussi j'ai très envie d'une capeline, depuis quelques temps déjà! Mais j'ai déjà 2-3 manteaux et la penderie que je partage avec mon Jules n'est pas très grande, donc...^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu cette veste etam et j'aime beaucoup
    Xo

    RépondreSupprimer
  8. Diiiiis c'est quoi la référence de la cape de cette photooo ?
    http://2.bp.blogspot.com/-fUGDZh1R3wI/Tn2s2TX0QcI/AAAAAAAAAVE/WhVQM9X-LUs/s1600/img014.jpg
    #coupdecoeur

    RépondreSupprimer
  9. La voici @Lilithgrey :) Cape en polyester, Mim 50 euros

    RépondreSupprimer
  10. Dommage qu'il n'y ai pas de Mim à Clermont, je serai allé l'essayer ! ^^
    Merci :*

    RépondreSupprimer
  11. Ah zut.. Sinon, tu as leur boutique en ligne :)
    http://www.mim.fr/e_commerce/manteaux/mim/cape-a-capuche-p-6557-c-18.htm?coul_att_detailID=175

    RépondreSupprimer
  12. Oui j'y ai pensé après avoir commenté ! ^^
    J'adore les capes... Mais sur moi je ne suis pas souvent convaincue, c'est pour ça que je voulais essayé ^^
    Merci pour le lien <3

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!