Une Petite Bulle parmi tant d'autres...

Avant de commencer, je tiens à préciser que ce post est écrit de manière spontanée: aucun sponsor ni aucun fayotage ne sont à l'origine de cet article :)

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai commencé à m'intéresser au monde des "bloggeuses mode" dans le cadre de mon "boulot" de chargée de com' pour l'Oreille Croquée. Là, j'ai découvert une "tribu" avec ses codes, son vocabulaires (il y a peu, je ne savais pas ce qu'était un blogroll, un post), ses stars, ses outils (les joies de Twitter, Hellocoton, Lookbook, BlogLovin, Dernière mode). Et j'ai adoré. Au point que j'ai demandé à Victor de me laisser faire un blog mode pour l'Oreille. Devant son refus, j'ai décidé de monter le mien :)

Mais je ne voulais pas d'un blog de fille "narcissique" qui poste des photos d'elle avec ses derniers achats qui ont coûté un bras ou qui ne sont que des "cadeaux" de marque. Je n'ai rien contre ça, certaines filles font de très jolies photos avec des looks vraiment sympas mais ce n'est pas moi, tout simplement et puis je n'ai pas l'argent pour ça! je veux un blog qui me ressemble, simple et sympa, cosy, qui soit mon cocon, ma "Bulle". Alors j'ai décidé de "tâter le terrain" avec des sujets à priori "objectifs", tirés de la presse mode et féminine, que j'adore comme vous l'avez sans doute remarqué!  Mais, aujourd'hui, j'ai décidé de franchir un cap, de vous parler de moi, d'apporter ma touche, de me présenter à vous un peu ,  de rendre mon blog plus accueillant, aussi !

Et je vais joindre  le geste à la parole en vous parlant de mes blogs préférés du moment!
Je ne vais pas en écrire des lignes, je ne vais pas rentrer dans le détail mais je vais vous dire, simplement, en quelques mots, pourquoi j'aime ces blogs.

Par qui commencer... Ah par les drôles, les comiques, dont les posts, les tournures de phrases me font hurler de rire, So Busy (dont je vous recommande le dernier article!) et Avec Des Si! certain(e)s ont un don pour trouver un sujet marrant et / ou rendre un post vraiment drôle, et ces deux là en font partie!

Je voudrais aussi citer (on dirait un discours de remerciements au Oscars!^^), pêle mêle, So Girly, Vintage Touch, Mango And Salt, Angie et les petites Fleurs, Romane Apparel, The Fashion Life, Le Boudoir de la Comtesse, Cendrillon Fashion Blog, Bows Couture,   So from Paris , Bons Baisers d'Ailleurs et La Penderie de Chloé,pour leurs looks toujours frais sans être "fashion" (entendez par là, pas fille qui se prend pour la star qu'elle n'est pas), pour leurs recommandations et découvertes beauté, leurs concours  mais c'est parce que j'en ai gagné un,  leurs bons plans et leur sympathie (via Twitter notamment). Des filles normales qui font des trucs fun avec leur blog! Yes!

J'aime aussi beaucoup le blog de Dame Skarlette, qui est très ouvert sur l'actualité mode, avec beaucoup de classe! Et Lipstick Quotes que j'ai découvert aujourd'hui, très fille, très beauté, sans être gnan gnan,  tout ce que j'aime! Et parce que je suis gourmande, j'aime celui de Juices and Cakes!

Et au rayon des créateurs, j'ai craqué pour les Creations By d'Aimy (mais vous le savez déjà!), la Duchesse Dugouthé (dans le même genre) et les Bijoux de Guilou (merci encore Emelie!). Parce que, oui, avec ma découverte de la blogosphère, j'ai aussi accédé au paradis des shoppeuses, ces petites boutiques que je n'aurais jamais trouvées toute seule et qui vont faire cramer ma CB! Ah j'oubliais, il y a un formidable créateur que j'ai oublié... L'Oreille Croquée! ^^ Ben oui, je ne suis pas sa chargée de com pour rien (  et je ne perds pas le nord!) !

Vous voulez travailler dans les relations presse comme moi? Courez lire la rubrique PR/RP de Pauline Savary! Vous avez dit inspirant?

Et last but not least, parce que je suis lyonnaise, je veux faire un clin d'oeil à Camille D'Essayage que j'ai eu le plaisir de rencontrer, Sophie la Modeuse, Punky B, Haut les Mains Peau de lapin! Et oui, la mode n'est pas réservée à Paris et aux Parisiennes et heureusement  ;)

Voilà, je crois avoir fait le tour de mes blogs préférés même si je n'ai pas écumé toute la blogosphère, loin de là. J'ai aimé écrire ce post. Tellement que je pense en faire un autre sur mes fashions addictions, comme mes sacs, mes ballerines, mes vernis.... les vraies stars de mon dressing! Mais; bien sûr, je vas continuer à faire plein de posts sur mes magazines préférés!

Et grâce à la blogosphère, j'ai aussi eu envie de m'impliquer. Pour Paulette tout d'abord. Et puis de m'intégrer dans cette "tribu" en m'inscrivant à un concours de blogs. En discutant et en faisant connaissance avec mes "congénères". Parce que, cette "tribu" est importante, grande, hétéroclite mais que j'ai envie d'être là. Une petite Bulle parmi tant d'autres.....

Rendez-vous sur Hellocoton !




CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ton blog que je viens de decouvrir via twitter ;), j'aime beaucoup cet article, quand j'ai crée mon blog comme toi j'ai découvert beaucoup de choses dont blogosphere blogroll hellocoton etc, surtout au fil du temps j'ai fait de jolies rencontres, et franchement les cadeaux etc pour la plupart des blogueuses ce n'est pas du tout ce qu'on croit perso je n'accepte que certains partenariats qui me corresponde et je le spécifie toujours, la grande majorité de mes achats je les achète avec de l'argent que je gagne au taff ;) Ce que j'aime surtout dans les blogs ce sont les jolies photos qui me parlent après chacun son truc ;)
    bisous,
    MaNAa

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    Ravie de lire ton commentaire et de voir que mon article t'a plu :)

    Moi aussi j'aime beaucoup les looks et la plupart des bloggueuses achètent elles mêmes leurs fringues et elles nous font partager leurs coups de coeur c'est cool! Mais une poignée d'entre elles sont vraiment trop superficielles je trouve, c'est tout :) Les bloggueuses mode ne sont pas tous vénales!^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu vois je reprends depuis peu la lecture des blogs et fait du hasard je vois mon nom. Merci beaucoup ça me touche. Je suis comme toi j'apprécie certaines bloggueuses qui se montrent et qui font cela avec talent mais moi non plus ce n'est pas mon truc de poser alors je parle de mode c'est tout. A bientôt et bises.

    RépondreSupprimer
  4. @Dame Skarlette: j'ai mis ton blog car je le trouve très bien, vraiment! Oui moi c'est pareil, comme tu as pu le lire^^
    j'espère que ca va mieux pour toi!

    RépondreSupprimer
  5. C'est adorable Elodie merci! Et bonne continuation dans la blogo et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!