ღღღ Une soirée Yelp & Bubble Tea ღღღ

Bonjour à tous!

Qu'avez vous fait hier soir? Moi, j'étais à la soirée Yelp, dont la branche lyonnaise est dirigée par la blogueuse Camille d'Essayage, que je présente régulièrement sur le blog.

Mais avant de vous raconter cette chouette soirée, je vais vous expliquer ce qu'est Yelp. Il s'agit d'un réseau de commerçants, lyonnais en l'occurrence qui sont répertoriés sur le site Yelp Lyon. Ensuite les personnes ayant un avis positif ou négatif sur tel ou tel commerçant peuvent poster cet avis sur sa fiche. c'est donc une communauté  de "Yelpers" qui donnent leur avis afin d'aiguiller les autres, Yelpeurs ou non, sur leurs idées de sorties. Sympa comme concept non? concept repris aux américains car Yelp est né à San francisco et s'est développé dans les grandes villes américaines avant de débarquer en Europe et notamment à Paris et plus récemment à Lyon. Et donc, afin de souder cette communauté et faire connaissance, les yelpeurs, dont je fais partie, étaient conviés à une petite soirée.



Mais cette soirée n'a pas été comme les autres: tout d'abord elle avait lieu à jolie boutique vintage Fripes Ketchup dont vous voyez les photos (oui, je viens de faire l'acquisition d'un appareil photo numérique donc je prends plein de photos maintenant!^^) que j'ai prises avec le consentement du patron de la boutique. On y trouve de jolies pièces, pas excessivement chères. Donc voilà une première découverte comme Yelp aime: la boutique Fripes Ketchup (25 rue du Sergent Blandan, au dessus des Terreaux, pour les lyonnaises ou les gens de passage).




Après avoir déambulé dans la boutique avec une amie à moi, nous sommes descendues à l'étage inférieur de la boutique, une jolie pièce voûtée avec murs en pierre. C'est ici, oui oui, que j'ai fait ma deuxième découverte: le bubble tea. Vous ne connaissez pas? c'est normal! En fait, c'est une boisson à base de perles de tapioca noires, un peu gélatineuses ( à la base ce sont des billes marrons et dures que l'on fait cuire comme des pâtes), de thé, de lait et de poudre aromatisée comme de la vanille, de la noix de coco ou des parfums plus "insolites"; ensuite, on prend une grosse paille et on aspire les "bubbles" de tapioca qui font penser à des Dragibus. Cette boisson vient de Taïwan et est très très répandue en Asie. Le concept a fait escale aux Etats Unis pour arriver à Paris grâce à Bubble fever, une équipe de passionnés de la boisson, qui ont monté leur boîte de bubble tea en plus de leur jobs respectifs. Ils sont très motivés et passionnés donc. Leur idée est de vendre un kit de préparation de la boisson afin de reproduire à la maison la boisson phare de Taiwan. Les prix sont un peu élevés (23 euros pour un kit de 10 verres de bubble tea) mais pour une soirée ludique entre amis, ça peut être sympa! Car ici, le concept repose sur la créativité de chacun: avec ou sans lait, avec la poudre que l'on veut, les mélanges avec de l'alcool comme du soho au litchi par exemple. Chacun fait son bubble tea! La boisson est distribuée dans plusieurs endroits à Paris:




Wanna Juice 
65 rue saint André des Arts 
75 006 Paris

Meal Snack
196 rue de Grenelle
75 007 Paris

Le Bal des créateurs
25 rue de l'Arquebuse 
1204 Genève

Et dans les prochaines semaines : 


Yogurt Factory
30 rue de la République
13 001 Marseilles

Couleur Café 
130 rue Eau de Robec
76 000 Rouen

Good Bean Coffee
19 rue Emile Augier
26 000 Valence


Bubble Fever peut aussi préparer les boissons pour un l'organisation d'un évènement comme c'était le cas hier soir.
Si vous voulez tester,c'est le moment:



Code promo de 10% (RENTREE2011) valable sur toute la boutique Bubble Fever du 11 au 30 septembre 2011 inclus. 
J'ai donc fait la connaissance de Rosalie, directrice marketing de Bubble Fever qui nous a exposé le concept et répondu à mes questions (tandis qu'un petit garçon et sa maman nous piquaient, à mon amie et moi,  nos mini hamburgers pourtant posés devant nous, sur la table, oui oui oui).
Je vous invite donc à vous rendre sur leur site web et pourquoi pas, les suivre sur Twitter et sur Facebook!

Sur ces entrefaites, deux bubbles teas et une vodka au jus de tomate et ketchup plus tard, sans hamburger donc, je vous ai pris ces petites photos et je suis rentrée chez moi, heureuse de découvrir une jolie communauté de Yelpeurs, une chouette boutique et une boisson étonnante!

Et à part ça, ce week end s'annonce chargé: je rappelle aux lyonnaises que la marque de sacs Bohemian Circus organise un concours de look place des Célestins (j'en parle ici) et que Pop up market nous donne un rendez vous vintage à la Halle de la Martinière, samedi et dimanche!

A plus tard vous tous!




CONVERSATION

5 commentaires:

  1. ah bah ça c'est un article bien fourni !!!
    je vis pas loin de Lyon mais je ne connais aucun de ces magasins.
    En tout cas ton post me donne envie de tester !
    et très sympa le concept de Yeld !!

    http://100pour100soie.blogspot

    RépondreSupprimer
  2. @ 100%soie : Yelp et pas Yeld, mais merci !! ;)

    RépondreSupprimer
  3. sympa ce post mais je vis loin de Lyon également :(....xx Muse

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! j'arrive un peu par hasard, et c'est avec plaisir que je découvre ton blog. En fait, je trouve qu'il y'a des posts très intéressants et originaux, notamment, ceux qui concernent la presse féminine!

    Je suis désormais membre! :)

    RépondreSupprimer
  5. @Doria Ooh merci c'est vraiment très gentil :)
    @muse: c'est dommage mais si jamais tu passes et que tu ne sais pas où aller, tu peux aller voir Yelp les bons endroits à faire :)
    @100%soie: oui le concept est sympa :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!