Be denim!

Hello sweeties!


Comment vous portez vous?  Une chose est sûre: l'été est derrière nous et a fait place à l'automne. Mais on ne se démoralise pas: c'est l'occasion de porter les nouvelles pièces de nos dressings ou d'aller faire les boutiques pour les retardataires!

Dans le Be de la semaine, on fait la part belle au denim, au jean. Comme dans le Glamour du mois, je vous en parlerai dans la semaine. Le denim est une matière incontournable, particulière, indémodable, soit. Mais pourquoi en faire tout un foin, tout à coup? Seules les journalistes et les real modeuses peuvent répondre à cette question je pense!

Bref, au menu du Be de la semaine?

J'ai encore une fois adoré l'édito de Fiona Schmidt qui a tellement raison quand elle dit que le mot " mademoiselle" est dans le patrimoine français et ne représente pas une insulte. C'est tellement plus plaisant de se faire appeler Mademoiselle que Madame. Et puis, il n'y a pas d'autres combats plus importants à mener? Quand les femmes ne se feront plus harceler au travail, qu'elles auront le même salaire que les hommes, qu'elles ne se feront plus violer pour avoir porter une jupe trop courte, là on pourra se pencher sur ce faux problème.

Sinon, Be nous fait un compte rendu de la Fashion Week de Paris: l'été français 2012 sera sexy et frivole: les jupes se rallongent mais deviennent transparentes, les couleurs sont vives, les motifs graphiques. Hâte d'être en 2012?

La rédaction revient aussi sur l'acquittement d'Amanda Knox, condamnée en 1ère instance par la justice italienne à  26 ans de prison pour le viol et le meurtre de sa colocataire anglaise. Les preuves douteuses, l'enquête bâclée et la gigantesque campagne d'opinion ont eu raison de la détermination des jurés qui, dans le doute ont préféré acquitter la jeune américaine et son petit ami, condamné lui aussi en première instance. Qui a donc pu tuer la jeune anglaise?

Après les actrices voulant devenir chanteuses, on a .... les acteurs voulant devenir chanteurs. Ici, la parité est reine, car Robert Pattinson et Louis Garrel envisagent de déferler sur les ondes. Alors, je ne connais pas le talent musical du 2ème mais Robert Pattinson, en plus d'être un excellent acteur ( non je ne m'arrête pas Twilight et son physique soooo.....! Il joue aussi très bien dans Remember me dont la fin est juste incroyable et dans De l'eau pour les éléphants) est aussi un très bon chanteur. Jugez plutot (cette chanson est ma sonnerie de portable!^^)

Et sinon, après Audrey Lamy et Marie Ange Casta, c'est au tour de la petite soeur de Lady Gaga, Stefani Germanotta de faire parler d'elle. Etudiante en stylisme de son état (mais elle ne fait pas partie des stylistes de la star, arguant qu'elle n'a pas besoin elle pourrait se révéler aussi frappée que sa soeur! Pour ou contre?

Be nous offre aussi une jolie interview de Jean Dujardin qui revient sur sa Palme d'Or pour The Artist, le tournage de ce film et ses projets.

Si vous aimez les sagas historiques dans l'univers de la Renaissance, dans un Italie corrompue et dépravée vous aimerez Borgia. La série Borgia débarque sur Canal +. Je ne regarderai pas cette série ( je n'ai pas Canal + ^^) mais j'ai été sensibilisée à cette histoire par le jeu Assassin's Creed auquel mon chéri ( qui m'a offert un parfum Pirate Parfum pour ma fête, hiiii!) joue beaucoup sur PS3. 

Be nous offre aussi un petit photo reportage sur les Nuits d'ivresse à Cardiff: vous le saviez vous, que jeunes anglais, après le travail, aimaient boire des bières à en devenir complètement ivres et ne plus se contrôler? Et ce phénomène touche les garçons et les filles, lesquelles, la nuit tombée, boivent jusqu'à plus soif dans leurs jupes moulantes et leurs talons ultra hauts. Le phénomène shooté par le photographe polonais Maciej Dakowicz, est un véritable problème de santé publique.

Vous aimez le denim? Be a consulté plusieurs professionnels de la mode pour vous apprendre à choisir vos jean et comment les accessoiriser. A retenir: le total look jean est in, mais le jean doit être brut ou pas trop délavé, sans broderies. Les clous et strass sont tolérés. On zappe aussi la taille basse. 

Mix entre le lycée Constance de Gossip Girl et un camp militaire, l'école suisse Beau soleil est l'école la plus chère du monde: les enfants de stars, de diplomates et autres politiques sont accueillis dans cet établissement comportant une salle de spectacle, une piscine chauffée été comme hiver, une boite de nuit, qui propose une trentaine d'activités , pour la modique somme de 85 000 euros par an! Mais cette prison dorée n'est pas simplement une école où les élèves sont chouchoutés: ils doivent se conformer à un règlement strict: uniforme, validation du maquillage par la surveillante, pas de cigarette, pas de sorties et de flirt avec les autres élèves.

Et sinon, le Blush revient en force! Be, comme Glamour nous offre les meilleurs secrets pour se faire un teint de poupée.

Parlons cuisine! deux recettes m'ont tapé dans l'oeil cette semaine! La tarte aux oignons caramélisés et  le gâteau mousseux aux fruits rouges. Simples à faire et tellement gourmandes!

Sélection shopping:
- jean flare en denim, 75 euros
- sac en similicuir, New Look, 18 euros
- sac en suédine, Bershka, 50 euros, bershka.com
- pull en laine Dorothy Perkins, environ 37 euros dorothyperkins.com
- pochette en similicuir, ASOS, 26 euros asos.fr
- Baskets en toile de coton, Adidas, 65 euros
- Ballon en toile, Tommy Hilfiger, 25 euros
- Boucles d'oreille plumes, Claire's, 8 euros
- Jupe en coton, Naf Naf 45 euros
- Bottines en veau velours, André 75 euros
- Bottines en similicuir H&M, 30 euros
- sac en cuir clouté, Topshop, 44 euros, topchop.com
- Escarpins en velours clouté, bata, 30 euros
- sac en similicuir clouté, Accessorize, 39 euros
Photos I love: 
Sur ce, je vous laisse et je vous dis à demain avec le Grazia de la semaine! En attendant, vous pouvez participer au concours Couleurs de Bohème, une marque de cosmétiques étonnante et gourmande! Et voici la question facebook de la semaine: qu'aimeriez vous trouver davantage dans les magazines?

Xoxo

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. quelles jolies séries mode !!!moi ça me donne envie d'être en automne !!

    http://100pour100soie@blogspot.com

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!