Du beau monde autour de Madame

Coucou vous tous!

Comment allez vous?
Vous l'avez aimé, le Madame Figaro de la semaine? Moi je dois dire que l'ai plus apprécié que d'habitude, plus de choses m'ont interpellée et intéressée que d'habitude. 

De quoi y parle -t-on?
Nous allons surtout parler de stars, car oui, il ya du beau monde dans ce numéro de Mademe Figaro: Carla Bruni, Liz Taylor, Carine Roitfeld, Melanie Laurent, Hugh Laurie, Alaïa et Gaulthier, Jane Fonda... Mais il est aussi question de mode et de blogosphère. 

Carla Bruni, enceinte de 8 mois, présente sa fondation, et les projets qui lui tiennent à coeur. Il y est question  de faire entrer les enfants les plus défavorisés dans de grandes écoles d'arts appliqués (Programme Révélation Lancôme), de donner des bourses à des étudiants d'art pour aller étudier à l'étranger, par exemple. La fondation est aussi parrainée par Jean Paul Gaulthier entre autres pour l'attribution de bourses de mode. Le programme "Pour moi une grande école" aide les personnes issues d'un milieu défavorisé ou rural à avoir accès aux prépas. 

Madame Figaro revient aussi sur les people et les looks de la Fashion Week de New York: on y croise du beau monde, des jeunes starlettes, des figures emblématiques de la mode,les movies stars, les excentriques,les héritières, mais aussi des "golden girls" ou ces jolies femmes d'un certain âge, toujours aussi belles et charismatiques. Comme quoi, le phénomène des sexygénaires est partout! (j'en parlais ).

La rédaction revient aussi sur la success story du sac matelassé Chanel, à grand renfort de comparaison de looks entre Liz Taylor à l'apogée de sa beauté et Lady Gaga, toujours aussi délurée avec sa chevelure bicolore, ses talons improbables et sa robe très spéciale. D'ailleurs, je n'a pas trop compris pourquoi comparer ses deux personnalités qui n'ont pour moi rien en commun. Lady Gaga, n'a pour moi, aucune grâce, aucune prestance  et je pense qu'elle est devenue icône de mode que par son audace et son extravagance. Mais après tout, c'est ça la mode aussi non?

On a aussi droit à une nouvelle interview de Carine Roitfeld, ex rédactrice en chef du Vogue Paris, qui va certainement lancer son magazine après la promo son livre, Irreverant. La reine du porno chic semble avoir de l'avenir devant elle!

Madame Figaro nous présente aussi la nouvelle publicité du parfum Hypnotic Poison de  Dior. Le tournage a eu lieu dans le musée du Louvre (une première) de nuit, donnant à la publicité une atmosphère mystérieuse.  L'égérie du parfum n'est autre que Mélanie Laurent qui partage la vedette avec une très jolie panthère. Vous aimez? Moi j'adore!

Je vous parlais plus haut du phénomène des sexygénaires: ce phénomène ne touche pas que les femmes car les hommes plus âgés sont aussi choisis comme égéries à l'instar de Hugh Laurie ( je ne le présente plus hein?... Si? Ben c'est docteur House!) qui représente le soi anti âge VIta Lift 5 de L'Oréal. Et Madame Figaro nous montre un bout de making of de la publicité.
On a d'ailleurs un petit article sur Jane Fonda, reine parmi les sexygénaires, non?

Je vais faire ma petite transition entre people et mode avec cette interview des créateurs Azzedine Alaïa et Jean Paul Gaulthier par Farida Khelfa. Ils y reviennent sur leur travail, leurs influences et l'évolution de la de mode depuis le début de leur carrière. On notera qu'ils regrettent tous les deux le rythme effréné des collections qui entravent leur créativité. 

Vous aimez les jupes crayon portées avec une chemise d'homme comme Carine Roitfeld? Ou vous préférez la jupe culotte?  Et bien, en tout cas, les deux seront à l'honneur cette saison, comme nous le montre Madame Figaro. 

La rédaction a aussi pensé à celles qui en ont marre des boutiques bondées, de la queue aux cabines d'essayage ou à la caisse dans son article du Style en un Clic:  vous trouverez une sélection de sites web où faire vos emplettes selon votre style de vetements et de vie! Globe trotteuses, les zappeuses, les bio addicts... vous trouverez votre bonheur!

Vous vous êtes toujours demandé comment se créent les tendances, les " diktats" de la mode saisons après saisons? Et bien sachez que faire les tendances est un véritable métier. En effet, les tendanceurs (oui on les appelle comme ça) sont des gens avec un sens de l'anticipation aigu, de l'observation avancé et un bonne dose d'intuition. Moi je trouve que c'est un peu des magiciens quad même non? Comment les acheteurs pour des magasins comme Colette font pour savoir ce qui va marcher voire s'arracher? ( j'en parlais là aussi).

Après les It girls, voici les Eats Girls! C'est presque pareil mais en fait on parle de bloggeuses food à succès qui ont révolutionné le blogging.On y présente Fashion Cooking, Cake Chloes, Eatdesign, Chocolateand Zucchini (la pionnière), leur recette phare et leurs projets d'avenir! 

Et si vous êtes en manque de lecture voici " 100 idées qui ont révolutionné la mode", aux Editions du Seuil, 29 euros, 216 pages. J'ai bien envie de le  lire moi: on y parle du jean, de la mini jupe....


My favorites pictures: 

Sélection shopping ( rapide ) 
- Top brodé, Asos, 77 euros, asos.com
- Pochette en PVC, Nahui Ollin, 45 euros
- Pochette chainée en tweed, Tosca Blu, 75 euros


Sur ce, je vous laisse avec la question de la semaine sur Facebook: qu'est ce que supportez de moins en moins dans les magazines? , mon look Bohemian Circus et ma participation aux Golden Blogs Awards. Et sinon, en exclusivité totale, je vous annonce que le prochain concours, qui ouvrira samedi, sera fait en partenariat avec la délicieuse marque de cosmétiques Couleurs de Bohème
Ah oui! ce soir, je vais au comité de lectrices du magazine lyonnais féminin Les 69èmes ( je vous en parle ) . On se retrouve demain pour un débrief de la soirée?




CONVERSATION

4 commentaires:

  1. très intéressant cet article !!! c'est bien qu'ils aient parlé de carine Roitfeld, surtout pour Irreverent, ça va être un carton !!! j'aime bien les séries mode à la fin !

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Ils en parlent bcp de Carine Roitfeld en ce moment, avec la sortie de son. J'espère quand même que ca va se calmer, j'en ai marre de lire les mêmes trucs :)

    RépondreSupprimer
  3. Génial cet article ! quelle patience il a du te falloir pour tout ça !
    En tout cas merci :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal ! Ca doit être l'unique magazine féminin pour femmes non ecervelées ! Je lis parfois leurs articles en ligne vu que je ne vie pas en France et j'avoue qu'ils sont vraiment interessants et les thématiques sont variés :)
    Merci pour la recap' !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!