Glamourous ?

Bonjour tout le monde!

Alors ce lundi matin?


Pour ce lundi, voici mon post Glamour du mois, qui fait la part belle au jean à l'instar du Be de la semaine ( dont vous pouvez trouver l'article ici).

Je commencerai ce post afin des looks de stars: on les voit avec des étoiles ( d'ailleurs, je VEUX une blouse avec des étoiles, mais ça, c'est une autre histoire^^), des cols (claudine ou pas mais serrés), et des couleurs de saison comme de l'aubergine, du moutarde ou du bleu canard. Personnellement, j'aime beaucoup ces looks et la façon dont c'est mis en page rend vraiment tout cela très agréable visuellement. Non?





Parlons de phénomènes de société à présent et commençons avec les MILF ou "Mother I'd Like to Fuck". Oui je vous comprends l'expression n'est pas très "glamour" dirons nous ( ohlalala quel jeu de mots^^) mais elle retranscrit une réalité contemporaine: les femmes qui ont élevé leurs enfants, qui sont devenus grands, qui réussissent professionnellement tout en étant de vraies femmes ( entendez par là qu'elles sont sexy et prennent soin d'elles), qui s'éclatent la nuit tombée représentent une tranche spécifique de la population qui prend de l'ampleur et est adulée. Un peu comme des cougars. Mais bon, n'est ce pas trop en demander ( être sexy + business woman +  une mère parfaite) ? 
Avec la crise et les émissions a succès du type Top Chef, Master Chef et Un Dîner Preque Parfait, pas mal de gens se sont sentis l'âme d'un futur chef. Ou en tout cas, on décidé, suite à un licenciement économique par exemple de tout abandonner pour monter leur business food à l'instar de ces 5 jeunes femmes qui ont soit monté leur saloon de thé, lancé des cours de cuisine indienne, organisé des soirée food pour de grandes marques, été embauchée par un grand chef ou sont passées de l'architecture à la cuisine. Cela pourrait-il vous susciter une vocation?

J'ai pas mal souri en lisant l'article "Je veux un homme, un faux": c'est vrai que l'on a toutes fantasmé sur un acteur ou un chanteur ( Robert Pattinson, Brad Pitt, Clooney et j'en passe) et que l'on tombe parfois de haut en voyant les "vrais mecs". Non, pas vous?
Glamour a aussi réalisé un sondage sur les femmes au travail: et on peut dire que les femmes aiment leurs collègues, sont pour la plupart épanouies dans leur job et ont le sentiment de progresser dans leur travail. Mais la même proportion voudrait monter sa propre boîte ou aimerait exercer un autre métier. Le dossier comporte aussi un test: êtes vous un collègue à la cool? Et ben moi, je suis à la fois une carpe muette  et une entertaineuse, un mix donc entre la fille qui bosse un max sans parler aux autres et la fille populaire et sympa. Schizophrène vous avez dit?
Twitter est partout, même chez la police! En effet, durant les émeutes qui ont eu lieu en Angleterre, les policiers se servaient du réseau social pour inciter leurs followers à la dénonciation de casseurs et pour les informer de l'avancement de leurs enquêtes et opérations sur le terrain. La police française, elle, ne s'en sert que pour les alertes enlèvements et les appels à témoins. Un monde entre les deux donc! Moi, je serais pour une utilisation à mi chemin entre ces deux usages de ce réseau social. Sinon, une nouvelle application Twitter, Twusic vous permettra de faire des playlist des chansons que vous avez twittées et de celles de vos followers. Tentés? Et sinon, ce tweet de Paris Hilton m'a fait mourir de rire: " Non je n'ai pas été en Angleterre: je suis allée à Londres". Qui a dit que les américains étaient nuls en géographie?^^

D'ailleurs en parlant de stars, on retrouve une interview charmeuse, nonchalante et décalée de Nicolas Bedos et une autre, plus axée beauté de Mélanie Laurent, égérie du parfum Hypnotic Poison de Dior (je vous en parlais ). On retrouve aussi un portait de Heidi Klum, présentée comme l'une des mannequins les plus en vogue du moment, ce qui ne l'empêche pas d'être une femme très drôle et dévouée à sa famille. 

On retrouve aussi Ashley Smith, égérie Diesel pour le parfum Loverdose,  pour le shooting denim de Glamour. 




Parlons beauté à présent! Les 5 coupes hot de la rentrée? Il s'agit le "bob" boule ou carré plongeant boule coupé machoires, le court pétard, le dégradé effilé, le carré midi et la garçonne 60's. Vous voilà prévenue!
L'article "Une BB crème, pour quoi faire?" m'a appris que les crèmes tout en un existent! C'est mon Jules qui est content, lui qui dit que je prend toute la place dans la salle de bain! Ces crèmes hydratent, corrigent, boostent la mine,  lissent le grain de peau, matifient et protègent des U.V. Mais pourquoi je n'ai pas su ça avant? BB crème = gain de temps + gain de place! Vous avez des avis avant que je courre m'en acheter une?


Et d'ailleurs, en parlant de peau, Glamour nous explique comment se faire un teint parfait selon notre type de peau: claire, mat ou noire. On trouve aussi un question réponse selon notre type de peau, sensible, sèche ou grasse. Conseils à glaner et à suivre! 






Et sinon, je vous le disais en préambule, la star de ce Glamour, c'est le jean! Vous trouverez donc l'avis de 5 jeunes filles sur le façon mode de le porter, en version jour et en version soir. On y trouve aussi des secrets de blogueuses qui ont la côte comme Hanneli, The Chic Muse, All Pretty Birds, Manrepeller, et Style Bubble. Le shooting spécial denim et le street look vous donne les clés pour porter le jean à la perfection. 



Et enfin, une recette que j'ai hâte de tester: le Cookie Choco sésame!



Sélection shopping:
- cape en laine Morgan, 89 euros
- cartable en simili cuir  jaune H&M, environ 20 euros




Voici aussi quelques photos sympas!


 

Sur ce, je vous souhaite un bon lundi! sachez que le concours Couleurs de Bohème est toujours ouvert et que vous pouvez toujours répondre à la question Facebook de la semaine

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Tu ne le sais pas encore, mais mon kiffe serait d'être cette femme super women !
    C'est juste OUF ! Elles arrivent à tout gérer et surtout elles ont cette indépendance ...

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais prévu d'acheter glamour ce matin .... mais du coup je viens de le lire chez toi alors je vais faire des économies !!!

    RépondreSupprimer
  3. @Margaux: oui elles sont géniales, mais c'est un peu nous en fait non? On gère les cours et ou le boulot, notre appart (quand on en a un), notre blog, notre vie sociale... On sera comme ça plus tard du coup :)
    @Bernadette: HIhi, c'est gentil! Mais tu sais, je fais une sélection d'articles, personnelle, qui peut être ne reflète pas ce que toi tu aurais aimé dans ce Glamour :) Mais merci quand même, c'est cool :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien les séries mode en noir et blanc mais je crois que je vais pas l'acheter (j'ai pas le temps en plus). Je reste fidèle à mon vogue, l'officiel et grazia !

    http://100pour100soie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pas trop étoile, même pas du tout ! J'y succomberais pas ! Mais j'aime beaucoup les cols claudines et ça, il va m'en falloir au moins un !
    :)
    Sur le sujet de la MILF, personnellement, si plus tard je pouvais en être une... ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai acheté celui-ci mais pas encore lu grâce à toi je vais savoir quoi lire en premier ou quoi passer. Bonne soirée ma belle et bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime biens les dernières photos!
    J'ai déjà trop de magazines en retard alors je ne l’achèterais pas ce mois-ci!

    RépondreSupprimer
  8. @100% soie: vogue et l'officiel sont super aussi mais trop mode et trop cher pour moi :)
    @Annabelle: aah les goûts et les couleurs :), on est toutes des MILF en puissance ;)
    @DameSkarlette: merci beaucoup, c'et gentil. Mais peut être iy y a t-il d'autres choses que ce dont je parle qui a pu t'intéresser dans ce Glamour? :)
    @Maud: oui elles sont chouettes :) dans ce cas, tu as plein de lecture ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!