▼ Grazia Spécial Make Up ▼

Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Aujourd'hui, nous allons parler du Grazia de la semaine :) 

Commençons par la mode pour changer un peu :)
Grazia nous présente la nouvelle styliste qui fait tourner la tête du tout Hollywood: Mary Katrantzou. D'origine grecque, la jeune femme a défini son univers autour des imprimés, auxquels elle donne une place forte et résolument fashion. Alexa Chang et Keira Knightley en sont accro et elles collabore avec les plus grands comme Louboutin. 
On apprend aussi que la mode se veut catho-chic en ce moment, avec des coupes sages, des cols et des croix. Vous adhérez?
Il y a aussi des fois où ce sont les geeks qui imposent la mode. A l'instar de Steve Jobs, qui avait fait du pull noir à col roulé sa marque de fabrique. A sa mort, la demande explose! Alors qui n'a pas encore son pull "Apple Style"?
La dernière tendance du moment? Assortir son intérieur à son dressing. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certaines grandes marques comme Missoni ont sorti une ligne " linge de maison" en plus de leurs collections mode. Grazia nous a fait une petite sélection shopping avoir un intérieur "Jil Sander" ( à base d'imprimé floral), Isabel Marant ( très blanc), "Chloé" (python), ou  Céline (très wood).

Il a fait son come back cette saison. Qui? Le sous pull, bien sûr! Et la rédaction vous explique comme le porter sans faire de fashion faux pas, pour un loook "Glitter", "Minimal", "Lady", "Seventies" ou "Rock". Alors, conquises? 


A présent, parlons de phénomènes de société!

Vous le savez sûrement déjà mais  l’israélien Gilad Shalit a été libéré au bout de 5 ans d'emprisonnement dans les geôles palestiniennes. certes c'est une excellente nouvelles mais pour que cette libération ait lieu, les autorités israéliennes ont du consentir à libérer 1027 prisonniers palestiniens. Dont deux femmes, très dangereuses puisque elles ont participé à d'horribles attentats. Et le pire, c'est que bien qu'emprisonnées, elles ont continué à répandre leur méchanceté en s'ennorguoeillant de leurs actes et en torturant leurs colocataires de cellule.
Victoire en demi teinte, donc. 
Grazia revient aussi sur le suicide l'institutrice Lise Bonnafous, qui s'est immolée dans la cour de son établissement, devant ses élèves horrifiés. Alors que ses collègues parlent d'une martyre de l'Education Nationale, le ministre, lui, évoque la fragilité psychologique de cette femme, qui venait de perdre son neveu et de se séparer de son compagnon. 
Le magazine nous livre un article très drôles sur les lapsus des politiques et les lapsus en général. Bien sympatique :) et vous? Votre pire lapsus? 

Et les stars dans tout ça?
Jamie Bell, le prodige du film Billy Elliot nous parle de son parcours et de son expérience sur le tournage du film Tintin, dans lequel il prête ses traits au reporter.
Grazia revient aussi sur Beyoncé mais se demande si la star ne deviendrait pas un peu mégalo, dans sa façon de présenter sa grossesse aux MTV Music Awards par exemple. Un avis? 

On connaissait l'affaire Bétancourt qui oppose la riche héritière et sa fille, on a à présent le même scénario pour Dessange. Jacques, fondateur de l'empire, 85 ans,  a donné les rênes de son entreprise à son fils Benjamin. Et reproche à ce dernier de diriger l'entreprise n'importe comment, de profiter de sa position pour s'octroyer des salaires mirobolants, coucher avec de nombreuses collaboratrices, entre autres. Le fils a porté plainte ce qui pourrait forcer Jacques à ne plus avoir le droit d'utiliser le nom "Dessange". 

La rédaction revient aussi sur les addictions de certains mâles connus : Ryan Gosling ne peut se passer de son chien quand Sean Lennon ne peut vivre sans sa maman. Et Tobey MacGuire, fait tout avec son pote! et votre chéri à vous, il a une addiction? le mien ne peut vivre sans son Iphone et sa PS3 :)


Et donc, on retrouve la rousse Emma Stone ( comme dans le Be de la semaine) qui revient sur son parcours et son dernier film La Couleur des Sentiments, pour lequel on dit souvent qu'elle mériterait un Oscar. 



Enfin, fans d'Antoine de Caunes, réjouissez vous, il vous livre une petite interview dans ce Grazia!

Une recette à tester? Celle du Gaspacho de tomate et chèvre! Miam :)
Sélection shopping!
♥ Short en Tweed TopShop 80 euros
 Sac façon cuir, Top Shop, 57 euros
 Poncho en acrylique, H&M, 19 euros


Sweet pictures! 

Sur ce, mes chers et chères, je vous dis à demain pour le post Madame Figaro de la semaine!




CONVERSATION

7 commentaires:

  1. pour une fois, j'ai pas été trop fan de ce grazia, sauf la partie sur le maquillage que j'ai bien aimé, avec de jolies photos ! très sympa cet article, encore une fois!

    http://100pour100soie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. super article ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas acheté de magasine et les miens n'arrivent pas ici mais chez mes parents fail!

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi sympa tes revues, je cours l'acheter pour la partie make up !
    Bises !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. @100%soie: ah oui? c'est vrai qu'il y en a eu de plus intéressants :) Oui cette partie est sympas et les photos aussi, très circus et décalées :) Merci c'est gentil :)
    @Amstramglam: merci :) oh ca c'est ballo! Je vais essayer de pallier à ce manque ;)
    @Les petits gateaux de la mode: Cool, Lune, Merci :)
    @Hélène: Merci! oui elle est sympa :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore Emma Stone surtout depuis que j'ai vu la couleur des sentiments j'ai donc acheté le magazine. Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'ai particulièrement aimé le reportage consacré à Mary Katrantzou et j'ai également craqué sur le "poncho" h&m ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!