☺"La vie est trop courte pour s'habiller triste" ☺

Coucou tout le monde!

On se retrouve aujourd'hui pour le post Madame Figaro de le semaine :)

Pour changer un peu, je vais commencer par les articles mode!
Madame Figaro compare le look boyish, androgyne au fil du temps, avec les looks de Diane Keaton, icône du cinéma hollywoodien dans les années 70 et celui de Sarah Jessica Parker. Et l'on peut dire que la relève est assurée!
Et d'ailleurs, le look masculin / féminin est complètement tendance cette saison, à l'instar de la robe imprimée, du col lavallière et du gris! Sachez le ;)
La rédaction nous propose aussi un bilan de la Fashion Week milanaise avec un peu de retard non?  avec toujours autant de couleurs, de robes d'inpiration 20's et de pin up attitude.
Vous pensiez que la marque American Vintage venait des states et proposait du vintage? Oui oui moi aussi au début, que le nom est trompeur.... car non, la marque est française et marseillaise qui plus est! Mickaël Azoulay, le créateur de la griffe s'est inspiré du dressing easy cool américain pour créer une marque casual et universelle. Aux débuts de sa création, en 2005, la marque ne propose que des tee shirts pour s'etoffer ensuite grâce aux succès et la demande de nombreuses stars comme Charlotte Gainsbourg, Louise Bourgoin ou Jennifer Aniston. La classe, non? Alors, moi, je ne suis pas une star mais j'adore la marque! Et grâce à Dame Skarlette que je remercie encore du fond du coeur, j'ai pu m'offrir ce sac et cette jolie robe (livrée avec un jolie petite ceinture beige, qui tranche bien avec le bleu) sur Vente Privée.



Isabelle Thomas ( qui se cache derrière le blog Mode Personnel) nous offre ensuite un guide pour acheter vintage ou sur le net ou encore pour cusotmiser nos jolis vêtements sans se ruiner ni se faire avoir. Autant dire que j'ai adoré ce "Kit de survie pour apprenties fashionistas"!
Madame Figaro nous donne aussi les bons tuyaux pour nos achats groupés que l'on soit une "vraie fille" (www.cmondeal.com), "une professionnelle" (www.dealonpro.fr) (que l'on travaille en entreprise s'entend!), "globe trotter"  (www.groupon.fr) ou "urbaine" (www.livingsocial.com).
La rédaction nous donne aussi les conseils pour adopter les blonds du moment! Vénitien? Contrasté?platine? cendré? tout est là!
Nadège Winter nous offre aussi une chouette chronique qui cette semaine est intulée "La vie est trop courte pour s'habiller triste" que j'ai vraiment adorée car elle est drôle et reflète bien mon état d'esprit. Ici, elle nous parle de sa peur de porter un slim de couleur par peur de faire ressortir ses bourrelets^^
Et enfin, Madame Figaro nous fait un bilan concernant la boutique de créateurs online Etsy. La rédaction aime l'esprit personnalisé du site qui s'adapte à nos envies en nous proposant une sélection adaptée, le fait que ce soit un réseau de créateurs mais moins le fait qu'il y en ait beaucoup trop. Et vous, un avis?

A présent parlons people! Le magazine nous offre de jolies interview de Cathy Guetta qui vient de lancer son business et qui semble plus intelligente que ce que l'on pourrait croire, de l'actrice Raphaëlle Agogué dont on a pu apprécier le jeu dans le film La Rafle ( rappelez vous, la maman polonaise, femme de gad El Maleh dans le film), de Maïwenn ( qui se plaint toujours autant mais parle aussi de son film), de la sublime Charlize Théron qui revient sur sa carrière et son prochain film dans lequel elle incarnera la reine de Blanche Neige et de Joss Stone dont j'adore la voix et la musique qui vient de créer un album collectif avec Mick Jagger (s'il vous plait) et Damian Marley, entre autres.


Pour terminer ce post, deux faits de société! Tout d'abord cette chouette tendance américaine: la gastronomie y devient itinérante, avec de nombreux camions restaurants 3 étoiles qui déambulent un peu partout. la cuisine y est excellente et les coûts de revient pour ces restaurateurs sont moindres, sans perdre leurs clientèle. Que ce soit de jeunes restaurateurs qui se lancent ou des toques étoilées, tout le monde d'y met! Qu'en pensez-vous?
Et sinon, Madame Figaro revient sur le sort de la jeune bloggueuse Gahida, qui pour avoir posté sur la révolution lybienne et soutenu le mouvement a été emprisonnée 3 mois dans l'une des pires prisons du pays, dans laquelle elle a subi tortures psychologiques et privation de nourriture et d'eau.

Cette semaine, pas de sélection shopping, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel dans ce numéro de Madame Figaro! Mais voici de jolies photos :)






Je voulais aussi remercier Lilou et Claire de Bohème bijoux, car je viens de recevoir ce magnifique sautoir que j'ai gagné au dernier concours organisé sur son blog! Donc merci :)

Je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée et à demain! 

P.S: retrouvez ici le concours La Duchesse Dugouthé ;)



CONVERSATION

4 commentaires:

  1. le sautoir est très joli, félicitations !!!! ce madame figaro a l'air très complet, j'aime beaucoup la série mode à la fin !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. De rien, tout le plaisir est pour moi !!

    http://www.boheme-bijoux.fr

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas lu mais il m'a l'air sympa ce madame figaro! Et félicitations pour tes cadeaux, chanceuse!!
    Bisous!
    Bows.

    http://bowscouture.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. @100%soie: c'est vrai qu'il est beau. Oui la sélection mode est chouette!
    @Claire Bohème: :)
    @Bows Couture: oui je suis très très chanceuse! et ce madame Figaro était cool :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!