Luxe, mode & sagesse

Coucou!

Bon début de semaine à tous!
Pourquoi ce titre? Parce que ce Grazia parle de mode, aborde le luxe ( comme souvent en tant que petite soeur de Vogue) et nous parle du temps qui passe et de la beauté qui reste.

Entrons dans le vif du sujet: que nous réserve le Grazia de la semaine?

Comme dans Be, on parle de la FW de Milan. Mais on y parle aussi de l'acteur princpal de Bref, de Louise Bourgoin, de Troy Davis. On profite aussi pour faire son shooping livres de mode et d'en apprendre davantage sur le métier de community manager. On décrypte aussi le phénomène du sac pour garçons et celui des militants qui enquiquinent les stars. Et on parle des sexygénaires!

Bref, vous aimez ou pas? De l'avis général, cette micro série est géniale et je dois dire que pour avoir regardé deux trois fois, j'ai beaucoup aimé le ton très humoristique et le rythme soutenu, qui, je pense, est pour beaucoup dans le succès de la série. Pour vous, Grazia interviewe Kyan Khojandhi, le créateur et personnage principal de la série.

On a aussi droit a une énième interview de Louise Bourgoin, dont le film, Un heureux évènement, est premier du box office cette semaine. Vous êtes allés le voir vous?

Grazia revient aussi sur l'éxécution de Troy Davis, certainement victime d'une erreur judiciaire. Cet article, qui m'a émue aux larmes, nous explique le calvaire émotionnel vécu par les familles de ces personnes condamnées à mort. Je n'en écrirai pas plus car rien qu'à y penser, les larmes remontent.

Après les paparazzi, les stars doivent faire face à d'autres empêcheurs de tourner en rond: les militants écolos ou anti fourrure par exemple, qui n'hésitent pas à épingler les people ne respectant pas leurs principes. Sans parler de ceux qui volent ou piratent leurs ordis pour récupérer des photos voire des films personnels. Olivia Ruiz peut en parler: elle s'est fait voler toutes les mélodies prévues pour son nouvel album! Et inutile de reparler de Scarlet Johanson ou Blake Lively dont les clichés "olé olé" ont été largement diffusés sur le web....

Vous aussi, vous voyez de plus en plus de garçons arborant des sacs que vous vous achèteriez bien? C'est normal, ce phénomène prend de l'ampleur, bien qu'il remonte au temps des gaulois! Et pour nous Grazia a demandé à 4 garçons de vider leurs sacs Instructif!

Autre phénomène grandissant: les sexygénaires. Non, on ne parle pas de cougars mais de belles "vieilles" dames qui font de plus en plus la une des magazines. Leur prestance, leur élégance attirent les rédactions et les photographes qui immortalisent ainsi leur grâce, toujours présente malgré les années.

Vous n'étiez pas à la FW de Milan? Je vous rassure, moi non plus!^^ Mais Grazia, si, et la rédaction nous livre son compte rendu de l'évènement. Et comme dans Be, on apprend que les tons étaient pastels, l'ambiance joyeuse et les imprimés omniprésents, les coupes rétros. Mais Marc Jacobs, qui, c'est officiel, passe chez Dior, a eu droit à un hommage de la part de Louis Vuitton!

Vous aimez lire et vous aimez la mode? Vous aimerez alors la sélection de très jolis livres traitant de sujet de Grazia! Il y est question notamment du livre de Carine Roitfeld, Irreverant. 

On en parle depuis peu mais ce métier suscite des vocations: le community manager est de plus en plus présent sur le web. Vous rêvez de faire ce métier mais aimeriez savoir exactement de quoi il retourne? Lisez la fiche réalisée par Grazia. Mais dommage que l'on ne sache pas si il existe des formations ou des écoles pour préparer à ce métier. Sans doute que l'apprentissage se fait sur le tas ou en école de communication! 

Petite sélection shopping du lundi matin! Exclusivement de sacs ^^ 
- Sac New Look bleu canard, façon cuir verni, 16 euros
- Sac Mango jaune orangé, 55 euros
- Sac noir façon croco La Halle aux Chaussures, 23 euros
- Sac marron façon cuir d'autruche, Asos, 56 euros
- Sac H&M façon cuir, 30 euros

Vous les aimez, vous aussi, ses jolies photos?



Sur ce, il me reste à vous souhaiter un bon lundi & vous rappeler que vous pouvez voter pour moi aux Golden Blogs Awards, si vous aimez le temps passé sur ma Ptite Bulle.
J'ai aussi décidé de vous poser une question tous les dimanches sur ma page Facebook! Et cette semaine, je voudrais savoir ce que vous supportez de moins en moins dans les magazines de filles. 
Le concours les Bijoux de Guilou est toujours ouvert et sachez que je vous prépare deux jolis concours pour les 2 semaines à venir! Le premier aura lieu samedi donc, affaire à suivre :) 






Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ton blog mais il est carrément génial Elo !!!

    Si, on a pas l'opportunité d'acheter le dernier mag, et bien on a toutes les infos sur ton blog !!!

    C'est parfait !

    Belle journée et au plaisir.
    M.

    RépondreSupprimer
  2. ah, bah merci ! tu vois, tu es plus rapide que moi !! je l'ai reçu samedi et j'ai toujours pas eu le temps de le lire !!! heureusement que tu es là pour le décortiquer pour nous !!!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Tes articles sont supers :) merci beaucoup ma belle :)
    Bisous

    Jessica

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles, c'est vraiment trop gentil! ❤ Ravie que ce décryptage vous plaise, vraiment :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te découvre grâce à ta visite chez moi. j'adore ton concept, je reviendrai...
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Oui je l'ai acheté pour sa couv celui là. Mais normalement, je n'achète JAMAIS grazia. Par principe. Par principe de fille qui achète numéro, ou citizen K ou Vogue, mais jamais grazia. )
    Je n'ai pas aimé, normal. A part cette sublime série photo en Egypte. Il y a une atmosphère du fond des âges avec ces robes épurées, qui participent complètement à la magie du lieu. Quelquechose de très mystique et donc très contemporain. Beau

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!