♥ Paulette, Paulette, Paulette ♥


Quelle ne fut pas ma joie, vendredi dernier de voir mon joli Paulette tout emballé dans son cellophane qui n'attendait qu'une chose: que je l'ouvre et que je le dévore! Il a dû finalement attendre dimanche soir mais je l'ai adoré 
♥ Tout d'abord, sa couverture, tellement automnale, poétique et agréable à regarder. Son édito en forme de statut Facebook, constitué par toute l'équipe de rédaction. Sa sélection shopping tellement abordable que je ne pourrais en faire une, qui serait bien trop longue! Ses portraits de vraies filles, de la mannequin en couv' qui est en fait une "simple" lectrice (ou une Paulette pour les initiées), de blogueuses sympas que je connaissais  ( Victoria de Mango & Salt,  You Make Fashion ) ou pas ( mais pour lesquelles je vais me ruer sur leurs blogs, Typhaine de Cookies est une cuillère à absinthe, Modoholics), de créateurs dont le travail est remarquable ( comme Pagan Poetry).







♥ J'ai bien aimé aussi le thème chamanique, indien, de ce numéro, dont les couleurs et l'esprit sont bien assortis à l'automne qui arrive, pour moi.

♥ J'ai aimé la petite sélection de choses à voir à Lyon et dans d'autres villes de province ( et oui, encore une fois, tout ne se passe pas à Paris), l'interview de ce joli couple de créateurs de chaussures ( ...), ces petits anecdotes et autres infos à glaner sur la planète mode. 
♥ J'ai aussi aimé l'humour, le ton léger et humoristique, tellement proche de nous ( comme cet article sur le souci d'une Paulette qui est constipée chez son copain et dont la première réponse est d'adopter le régime Caca Facile qui m'a fait mourir de rire! Oui c'est bas je sais mais que voulez- vous?^^), le côté participatif de ce formidable projet et l'esthétique magnifique de ce magazine qui donne envie d'en prendre soin.
J'ai adoré les looks de stars en version (magnifiquement ) dessinée et l'ensemble des dessins en général.




Paulette est un magazine fait maison, ce qui explique les DIY (  les Do It Yourself pour les pas douées en accronymes, Faites le vous même pour les non anglophones^^):  vous apprendre à faire un plastron en paille ou un tipi.


♥ On y trouve aussi des stars comme Bérénice Béjo qui tient l'affiche avec Jean Dujardin pour le film The Artist, une mini interview des nouvelles stars féminines du rire français, une visite de la penderie d'une Paulette stylée, des nouvelles séries de filles, comment se faire un oeil smoky, une jolie tresse, un gommage au cacao et plein d 'autres choses!

♥ D'ailleurs, je crois que l'on insistera jamais sur le côté " On le fait tous ensemble" de Paulette. Le premier numéro papier a pu être imprimé grâce à la mobilisation de toutes les Paulettes qui se sont abonnées et ont fait passer le mot. 6500 Paulettes se sont abonnées. Mais pour que l'on puisse retrouver notre Paulette en kiosque, 30 000 abonnements doivent être faits. Donc si vous aimez le concept, le fait qu'un magazine reflète enfin la vraie vie des vraies filles qui aiment la mode sans vouloir se ruiner et se prendre la tête, devenez une Paulette et abonnez vous :)  Pour vous faire une idée au delà de cet article, je vous invite à voir le site de Paulette, tout aussi joli et participatif, qui est le point de départ de cette jolie aventure.


♥ Donc, malgré quelques fautes de frappe dans ce premier numéro, je l'aime ma Paulette et j'espère la voir souvent dans boîte aux lettres. Je suis déjà en train d'attendre le second numéro :) 

Sur ce, je vous laisse avec de jolies images et je vous dis à demain, pour le post Madame Figaro de la semaine! retrouvez aussi le concours les Couleurs de Bohème vous permettant de remporter un joli savon tout doux sans paraben et de jolies limes à ongles artisanales.
Retrouvez aussi ma question Facebook de la semaine: "Qu'aimeriez vous voir davantage dans les magazines féminins?" 

A demain!

P.S: je vous ai parlé de Paulette ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. C'est vraiment une belle aventure "Paulette" !!!

    RépondreSupprimer
  2. oOh j'adore enfin une blogueuse qui met les photo du magazine je voulais avoir un aprecue, bien je suis sous le charme tu paye combien ? et sa parait tout les mois ? des bises

    RépondreSupprimer
  3. tu sais que comme une grosse neuneuh, je ne l'ai toujours pas commandé ... je le fais ce soir, sans faute, merci !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. @bernadette: n'est ce pas? :)
    @Mrs CoOp3r: le 2 sort fin novembre et le 3 fin janvier. Tu peux t'abonner au n°2 pour 4 euros :)
    @100%soie: on est toutes overbookées^^ Mais je te conseille de t'abonner c'est chouette, sincèrement :)

    RépondreSupprimer
  5. quelle honte je ne même pas abonnée à Paulette et là tu me donnes envie il a l'air sympa. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton superbe billet !! J'ai ENFIN pu le LIRE :) !!

    Je suis carrément d'accord avec tout ce que tu dis, je trouve que l'on a enfin un magazine qui nous ressemble !!!

    Belle soirée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!