Petit débrief du comité de lecture Les 69èmes


Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, je vais vous parler ( très rapidement) du comité de lectrices les 69èmes, qui a eu lieu à 17h30 au Village des créateurs. Lequel est d'ailleurs un petit bijou dans la ville, autant pour les créateurs qui s'y trouvent que pour le lieu lui même. Je vous laisse en juger par les photos ;)







Nous étions une dizaine de lectrices invitées et nous avons été sympathiquement accueillies par l'équipe ( Lisa, la rédactrice en chef, Sydney, responsable communication et Marie, photographe qui réalise toutes les photos du magazine. Ne manquait que Stéphanie, la styliste) avec un joli petit sac avec un très joli guide shopping à l'intérieur et quelques " flyers" des créateurs présents dans le Village, ainsi qu'un verre de rosé et des apéros! Parfait!

On s'installe, et Lisa nous invite à commenter chaque rubrique du premier numéro du magazine ( dont je vous ai parlé ). Nous avons donc passé deux heures à littéralement disséquer la revue: les critiques, positives et négatives, ont fusé et je dois dire que j'ai été bluffée. Par la convivialité et l'ouverture de l'équipe de rédaction, mais surtout par les remarques faites par les lectrices: mise en page, couleurs, sujets, tout y est passé avec des idées vraiment très intéressantes. Vous me complimentez souvent concernant mon niveau de dissection et d'analyse mais là, j'avais l'impression que certaines lectrices ( dont certaines bossent ou étudient dans la com ou la presse) étaient vraiment plus fortes que moi! d'ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur comment faire un journal, si vous vous intéressez au journalisme et / ou à la communication, je vous conseille d'aller à ce genre de comité: on y apprend des tas de choses passionnantes!
Donc les idées ont émergé, certaines auxquelles j'adhère, d'autres un peu moins! Mais je suis sûre que le magazine ne perdra pas sa fraîcheur et sa proximité. Enfin un magazine fait pour les lyonnaises! Il n'y a pas que les parisiennes, na!^^ C'est d'ailleurs clairement deux choses qui sont ressorties de ce comité.

Au bout de deux heures de discussion, nous sommes toutes allées boire un petit coup dans les bureaux du magazine, j'ai donc pu discuter avec Lisa et Sydney qui m'a d'ailleurs appris qu'elle m'avait invitée par rapport à mon blog ( ce qui fait trop plaisir ). Et j'ai discuté avec une autre lectrice qui m'a dit qu'elle connaissait mon blog ( ce qui fait doublement plaisir)! J'adore 

Voilà voilà, rapidement ce que je peux dire de ce comité. Je dois dire que même si ca a été intellectuellement dur après 8h de cours, j'ai beaucoup apprécié et j'y retournerai avec grand plaisir.

Je suis désolée, je n'ai pas de photos de la soirée (j'avais oublié mon appareil grrr) mais j'en ai demandé à la photographe Marie qui devrait m'en envoyer. J'actualiserai ce post à ce moment là :)

Sur ce, chers vous tous ( oui oui, il y a des fois où j'ai du mal avec le français^^ ), je vous souhaite une bonne journée! Moi je vais acheter le Be et le Grazia de la semaine ( même si le denim de Be ressemble étrangement au jean de Glamour, grrrr), lire Glamour, d'ailleurs et me délecter du tout premier numéro de Paulette, que je vais vous décortiquer pour vous faire un joli post! 

A demain pour le concours Couleurs de Bohème! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. sympa ce comité !! tu as dû bien t'amuser !! j'ai lu le grazia, je l'ai adoré !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'était très sympa :) ah ben là pour le coup tu m'as devancée, je ne l'ai pas encore ouvert :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!