Petite recette tiramisu au speculoos (sans café!)

Coucou tout le monde!

Comme promis, voici une chouette recette que j'ai trouvée sur le site ptitchef.com alors que je cherchais une recette de tiramisu sans café. Sacrilège diront certain(e)s. Bonne alternative je dirais plutôt. En effet, je n'aime pas le café, ni l'odeur et encore moins le goût. Mais je voulais tout de même tenter un tiramisu (oui oui, je suis pleine de paradoxes^^).

Voici donc cette super recette!

Ingrédients (pour un plat à gratin ou 8 verrines):♥  300g de speculoos♥ 500g de mascarpone♥  4 jaunes d'oeufs♥  2 blancs d'oeufs♥  20cl de lait♥  30g de sucre fin

- Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant 3 minutes.
- Ajouter le mascarpone.
- Battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel.
- Incorporez- les délicatement à la crème déjà préparée.- Trempez rapidement chaque speculoos dans le lait (le speculoos doit rester entier et ne pas se transformer en bouillie!): moi j'ai trempé genre deux secondes puis j'ai émietté avec mes petites mimines!
- Disposez les biscuits en alternant une couche de crème, une couche de biscuits et en terminant par une couche de crème.

Alors moi, je me suis trompée dans les proportions: j'ai tout divisé par 2 (pour avoir 4 verrines comme on est que deux à la maison! ben oui pour qu'on en ait deux chacun^^) sauf le sucre ( j'ai gardé la proportion initiale) et les oeufs (j'ai mis 2 jaunes et 2 blancs): mais le résultat était super tout de même! les spéculoos apportent le croquant, la préparation au mascarpone le fondant et le bon petit gout propre au tiramisu. J'adore! ah oui, j'ai aussi rajouté une tout peu de cacao pour la déco, en touche finale :) 





Voilà, je vous laisse tester et me donner vos impressions! Au fait, vous avez testé ma recette de spéculoos? Oui? Non? Dites le moi, je suis curieuse :)

Et sinon, je tenais à vous remercier: grâce à vos 18 petits coeurs pour mon article Grazia d'avant-hier, j'ai figuré à la deuxième place du top HelloCoton hier, rubrique actu société! ♥ Merci donc à vous à HelloCoton ! D'ailleurs c'est marrant parce que la semaine dernière je faisais partie des blogueuses me plaignant du fait qu'HelloCoton " propose toujours les mêmes blogs en une". Mais quand je figure dans le top, je ne dis plus " de toute manière j'écris pour moi pas pour Hellocoton" mais que ca fait trop plaisir d'être dans le top! Donc même si je suis parfois soulée de voir les mêmes en top voir en une, ben je  ne me plaindrais plus car moi aussi j'ai eu droit à mon jour de gloire! Pour les novices, HelloCoton est le réseau social des blogueuses, sur lequel apparaissent les liens vers tous nos articles, sur lequel on retrouve d'autres blogs auxquels on peut s'abonner et  ainsi être au courant des derniers articles ♥ merci d'ailleurs à mes 119 abonnées  :)); et donc, en plus, les gérantes du site lisent les articles et établissent des top selon les catégories de blogs,  tous les jours. Ce qui apporte un supplément de visibilité lorsque l'on est sélectionnée et un plein de boost et d'émotion, ya pas à dire!^^ Et vous que pensez vous d'HelloCoton?




Je vous laisse en vous disant que vous avez jusqu'à demain pour jouer au concours La Duchesse Dugouthé remporter un joli bijou gourmand!



A demain!


♥ Vous avez encore deux jours pour voter ;) 



Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. ce qui est bon aussi, ce sont les tiramisu à la framboise *o*
    En tout cas, ça m'a l'air bien bon tout ça ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. moi j'adore complètement hello coton !! c'est vraiment un endroit ou on peut rencontrer d'autres bloggeuses, et partager plein de choses !!
    je suis très contente pour ta une, et merci pour la recette !

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Super cette recette je connais bien ptit chef en général ils ont de bonne recette. Bravo pour ta une c'est génial et à demain pour un super post alors où on va apprendre des tas de choses
    Bon week end et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre tout juste et j'aime déjà !!! super pout ta une !!!

    RépondreSupprimer
  5. hello elo(oh comme c'est original, dsl j'ai pô trouvé mieux!)
    je découvre ton blog, dis donc il est super!
    bravo pour cette recette denichée sur le net, justement je cherchais quoi faire comme dessert avec des speculos, miam miam!
    je suis bloggeuse ki demarre toouuut doucement donc c un peu vide pour l'instant mais j'aime parler mode ET humour j'ai des idées plein la tête donc n'hesites pas à venir voir quand tu en auras l'occasion dans les semaines à venir!
    et aussi bonne idée de nous faire un debrief des magazines feminins:-) j'adore!!
    bisous!
    clem

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord les filles, je suis désolée de répondre aussi tard!
    Childwood: oui à la framboise c'est hyper bon aussi :)
    100%soie! oui Hellocoton permet de super rencontres! De rien :)
    EléOnore: oh mercii!
    Clem: Merciiii ( je t'xcuse pour le jeu de mots ^^) Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog! Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. rien à voir avec le tiramisu mais je viens de voir que l'on pouvait voter pour ton blog "blog de l'année 2011 cosmo"-j'ai + les yeux en face des trous que hier soir, ben donc..ayé, a voté lol!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!