Pink Grazia

Bonjour à tous!

Voici donc mes impressions sur le Grazia de la semaine, tout de blanc et de rose vêtu.
On y parle de stars (Kate Bosworth, Michael Jackson, le couple Moore Kutcher), de justice ( Amanda Knox), de féminisme, de faits de société et de mode bien sûr!

Démarrons avec nos amis les stars: Grazia nous offre une interview de Kate Bosworth ( que l'on retrouve dans le Madame Figaro de la semaine) qui, je ne le savais pas est une vraie modeuse dans le noble sens du terme, c'est à dire que c'est une fille qui a du goût et du style sans se soucier des tendances. Chouette! Elle serait donc plus parisienne qu' américaine, dans le sens où elle ne fait pas de sport et préfère être naturelle, sans over bronzage aux UV et autres manucure et coups de bistouri.
On a aussi droit à un petit débrief du premier jour de procès du Docteur Murray, le docteur personnel de Michael Jackson, accusé d'avoir tué accidentellement la star en lui injectant une dose trop forte de Propofol. La défense, elle assure, que c'est The King of Pop himself qui se serait injecté, seul, la dose mortelle. Et vous, un avis?

On terminera cette partie people avec cette rumeur de séparation de plus en plus persistante concernant le couple Ashton Kutcher / Demi Moore, suite notamment à de nombreuses tromperies de Monsieur. Info ou intox? Je ne sais pas mais en tout cas, Be en parlait aussi ().
Grazia revient aussi sur la libération d' Amanda Knox, comme Be.

Parlons faits de société à présent! Comme moi, la majorité des femmes en France sont d'accord pour dire que le combat du Mademoiselle est un combat qui ne sert au fond pas à grand chose, et que de nombreuses choses doivent être réglées avant d'en venir à ce débat. D'ailleurs, Jeanne Moreau et Catherine Deneuve se font toujours appeler Mademoiselle et y tiennent. Je trouve que ce mot est joli et en plus, marque l'indépendance de la femme. Et non, le fait qu'elle soit " pucelle" comme le disent les féministes d'Osez le Féminisme! 87% des françaises ne voient pas d'objection à se faire appeler Mademoiselle alors 55% des femmes interrogées se disent féministes. 61% des femmes interrogées ne trouvent pas que cette campagne de communication soit utile. Certains diront que l'OLF tente de créer le buzz avec des campagnes " glamour" pour attirer l'attention sur elle et notamment sur le PS qui a créé le collectif. Et vous, qu'en pensez vous?
Hormis cela, les spécialistes se sont rendus compte que la génération de jeunes actuelle est bien plus ambitieuse que la précédente: oui elle agit dans un contexte de crise et d'instabilité mais elle propose, elle agit et n'a pas peur. D'où notamment l'explosion des auto entreprises. Mais là où j'ai carrément halluciné, c'est au moment où Grazia donne des exemples, comme celui de Leanna Archer, une jeune fille de 14 ans qui est... PDG! Elle a commercialisé la recette de sa grand mère pour avoir des superbes cheveux et du coup, sa boite fait 100 000 dollars de chiffres d'affaires par an. Fou, non? C'est comme l'exemple de ce jeune garçon dont je ne me souviens plus le nom qui a monté une boite qui a très très bien marché, et il a décidé de la vendre pour en créer une autre encore plus lucrative! C'est quand même dingue non?

Sur ces paroles très encourageantes, parlons de mode à présent! Grazia nous apprend quelles pièces du vestiaire de notre homme il faut lui " emprunter" afin d'avoir un look androgyne tendance ( chemise blanche, tailleur pantalon mais on lui laisse la cravate!). 
On apprend aussi que, en période de crise comme celle que l'on vit aujourd"hui, les femmes ne pouvant plus s'offrir de superbes vêtements de créateurs et autres accessoires onéreux, elle se rabattent sur les codes de la féminité les plus " bon marché" à savoir les vernis à ongles et les rouges à lèvres! Vous y auriez pensé, vous? 
Grazia nous explique aussi que les stars féminines du JT, et notamment à france 3, sont soumises à un dress code drastique: que du bleu, pas de dentelle et de transparence! Trop fun, raccord avec le fond, nickel quoi.... So bobor comme disent les plus tendances de ce monde ( la signification ).

La rédaction revient aussi la tendance qu'ont adoptée les grandes maisons de mode, à savoir créer une seconde ligne, dans le même esprit que la première mais plus abordable. Une démocratisation de la mode? La ligne D&G de Dolce & Gabbana, qui vient de fermer, ne doit pas en dire autant...

Et enfin, la rédaction ne pouvait faire l'impasse sur la Paris Fashion Week! et là 
où c'est drôle, c'est que quand Be nous présentait une collection fraiche pleine de couleurs et de sexyness, là, Grazia, dans son grand article consacré à la question, nous parle plutôt de "service minimum": le noir serait la couleur de l'été 2012, et les créateurs ne se seraient pas montrés... créatifs avec des collections qui semblent reprendre le meilleur des collections antérieures. Cacharel est joli mais ennuyeux, tandis que Rykiel est coloré et très maille et robes souples par exemple. Givenchy ressort son rose poudré quand Gaulthier est plus trench, chemise blanche. Le motif inca, l'orange et la robe trench seront aussi de sortie comme le short très court. Et sinon, la première collection de K.West est une catastrophe pour Grazia tandis que l'atmophère des défilés était plutôt bon enfant. 










Voici ma sélection shopping ( très maigre) et de jolies photos!
- Sac en cuir verni, Accessorize, 46 euros
- Veste en polyester et viscose, Ellos, 50 euros





Sur ce, je vous laisse! Si vous voulez vous chouchouter, tentez de remporter un joli savon tout onctueux qui sent bon ( sans paraben!) ou des limes à ongles Couleurs de Bohème ici!  J'ai reçu mes produits, ils sont top: j'ai testé le savon à la vanille: il sent bon, est très onctueux et laisse ma peu toute douce. Alors tentées? Et la question Facebook de la semaine est " Qu'aimeriez vous trouver davantage dans les magazines féminins?" Vous pouvez aussi voter pour ma Ptite Bulle aux Golden Blogs Awards, si vous aimez le temps passé ici :)

A demain! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté Grazia pourtant j'adore ce magazine :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai adoré ce grazia !!! la couverture était très sympa en plus, pourtant j'aime pas le rose d'habitude !!
    je suis bien d'accord avec toi !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. ah j'ai bien aimer les looks a la fin ;) avec ses couleurs color block :) des bises

    RépondreSupprimer
  4. @Amstramglam: oui je trouve sympa, plus mode que Be en fait, même si j'adore Be aussi :)
    @100%soie Oui très sympa mais je trouve dommage que plusieurs magazines soient blancs comme Madame Fogaro ou Glamour.
    @Mrs cOop3r: oui, ils sont cool :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!