♪ Swinging Madame Figaro ♫

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, je vais vous parler du Madame Figaro de la semaine :)

J'ai tout d'abord aimé ce petit article du philosophe de la rédaction qui nous explique que la beauté d'un baiser et d'une étreinte réside dans le lenteur du geste.. Très poétique et à méditer!

Sinon, une fois n'est pas coutume, je vais commencer par les articles "Lifestyle"!
Comment vous dire à quel point l'article "Vis ma vie de fan de série" m'a interpellée?.... Ben en vous expliquant à quel point je suis une série addict!^^ Pêle mêle, j'adore suivre: Bones, 90210, Gossip Girl, Glee,Desperate, SuperNatural.... et puis des fois, je me tape des délires à me refaire tout Angel, tout Charmed ou tout Buffy! Oui oui, je suis accro. Et comme l'explique très bien Madame Figaro, les séries sont bien plus étoffées qu'il y a une dizaine d'années, se dotant d'acteurs et de scénarios souvent meilleurs que ceux du cinéma! Et vous, des séries?
La rédaction nous donne aussi les clefs pour ne plus être "déco boring": vous aussi vous ne jurez que par le taupe? Vous coordonnez tout dans votre intérieur? Vos murs sont blancs? Madame Figaro vous aide à régler ces problèmes et donner vie à votre cocon.
Et si il vous arrive de zapper certaines règles d'or make up telles que poser une base sur vos ongles avant d'appliquer le vernis ou vous démaquiller avant de dormir, le magazine vous donne de bons conseils pour vous rattraper.
Un autre article dont j'ai apprécié la lecture est celui concernant la place du féminisme dans notre pays en crise sociale et économique, qui a la forme d'une interview croisée de Laure Adler, une business woman qui a du essuyer de nombreuses attaques humiliantes de la part de ses collègues et supérieurs misogynes et l'acteur Eric Reinhardt. Et le constat est que, malgré l'émergence de nombreuses associations féministes, le sort des femmes est toujours aussi précaires au travail: pas d'embauches car risque de maternité, harcèlement de jeunes femmes ayant peur de perdre leur travail... Il y a encore de quoi faire pour la parité! Mais j'ai aimé l'intervention de Eric Reinhardt qui défend l'idée que les hommes aimeraient parfois soutenir les causes féministes comme la signature du Nouveau Manifeste des Féministes, quarante ans après l'appel des "343". 

Du côté de nos amis les people, nous retrouvons une mini interview de Scarlett Johansson pour le parfum The One de Dolce & Gabbana dont nous pouvons voir la nouvelle campagne. Emma Stone, covergirl évoque aussi sa carrière et ses projets (je vous en parlais là et là). Mélanie Laurent répond aussi à quelques questions beauté et on évoque la superbe performance d'Omar Sy dans le film "Intouchables".

A présent, parlons bien parlons mode (oui je sais c'est une expression toute faite, mais je trouvais qu'elle allait bien :))!
Madame Figaro nous offre un récap des tendances du printemps 2012: des couleurs bonbons, des tendances underwater ( transparence, nacre...), des jupes crayon, des tenues monacales qui cotoient les looks les plus sexy, des robes amples ou boules...

Si vous aimez Antik Batik, vous aimerez sûrement l'interview de sa jolie créatrice, Gabriella Cortese qui nous explique son parcours et son rapport à la mode. De même, Karl Lagerfeld répond aux questions du magazine, alors qu'il était en pleins préparatifs de son défilé Chanel subaquatique du lendemain. Une chose que j'ai retenue? Mister Lagerfeld ne tient pas pas à avoir des certitudes et est toujours plus créatif lorsqu'il doute de son travail. Ah oui, et la poubelle est sa meilleure amie lorsqu'il crée! Oui, oui, c'est un peu bizarre... mais compréhensible! 


Enfin, à l'occasion de la sortie de Tintin en 3D, Madame Figaro a demandé à des personnes du milieu de la bande dessinée, de lui dire quel personnage ils préfèrent! Et surprise, Tintin n'est jamais cité, alors que le Capitaine Haddock est largement plébiscité! Et vous, un favori?

Et sinon, gros coup de coeur pour le spectacle "Harlem Swing" qui résume tout dans son titre. "Ambiance cabaret, avec orchestre et costume d'époque". De belles voix blacks teintées d'émotion et de fête! Si j'habitais à Paris, j'y courrais! (aux Folies Bergères, Paris 9, jusqu'au 30 octobre). La troupe part en tournée, j'espère qu'elle fera un crochet par Lyon ;)

Aucune sélection shopping dans ce Madame Figaro, comme c'est souvent le cas. Mais si vous, vous avez trouvé quelque chose de sympa, dites le moi en commentaire :)

Mais voici de jolies photos!




Sur ce, je vous dis à demain pour un chouette concours! En guise de teasing, voici la boutique de la créatrice mise à l'honneur cette semaine... :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. sympa les photos !! c'est bien parce-qu'avec toi, on n'a pas besoin d'acheter de magasines !!! :-)

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Le vis ma vie de fan de série pourrait être écrit pour moi aussi ;-)

    J'ai lu l'interview de la créatrice d'antik batik en coin dans le train, ça avait l'air intéressant!

    C'est vrai que grâce à ton article, pas besoin de l'acheter !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la pub de Dior, juste pour Marion, héhé !

    Sinon, elle est intéressante l'interview de Karl :) ?

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  4. @100%soie @Clothespaper Merci vous êtes gentilles :) mais si le boss de Madame Figaro vous lit, je vais devoir fermer mon blog^^
    @chez margaux: oui elle est jolie :) très intéressant et très philosophique^^ On en apprend plus sur sa manière de travailler et de voir son travail :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien Madame LeFigaro !!!

    Merci pour se catch up !

    Annaïs
    www.boncheapbongenre.com

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!