* Un Be d'hiver *

Coucou sweeties!

Comment allez vous? Vous profitez du week end prolongé? Vous travaillez? En tout cas, pas de congé pour ma Ptite Bulle. Cette semaine démarre donc avec le post Be de la semaine. Un Be qui sent l'hiver et le coocooning.

Commençons par un peu de mode! Be nous explique rapidement que Versace s'est associé à H&M pour proposer une collection capsule innovante et décalée. Sauf qu'au vu de tout ce que je peux en lire sur la blogosphère, ce n'est pas du tout à votre goût. Et ni au mien, je dois dire: je n'aime ni les coupes ni les motifs! Et vous?

Fashion faux pas ou nouvelles futur lubie des modeuses? L'avenir nous le dira mais les cache barbe ont fait leur apparition! In ou out selon vous?
Dans le même esprit laine et maille, Be nous offre des streets looks de stars affublées de bonnets de laine. Bon, c'est pas hyper fou fou comme concept mais moi aussi j'adore mon bonnet en laine noire!
Il est aussi question du joli sac Grip Bag de Puma by Sakina M'sa: inspiré du bleu de travail, je le trouve super joli et "design". Et vous? Pour vous faire une idée, Dame Skarlette vous parle davantage du concept et de la soirée de lancement de ce chouette sac! et dire que j'étais invitée mais comme la soirée se déroulait à Paris... 

Be nous donne aussi les clés pour être belle en hiver et se protéger du froid! On a  droit à une leçon de maquillage avec un détournement de l'utilisation du liner, les secrets pour avoir de jolis sourcils masculins (O- o) et des conseils pour oser le rouge à lèvres "shocking". 
La rédaction nous incite aussi à faire une "vanity détox" en ne prenant que des produits "multifonctions" comme les savons, les huiles, les brosses. Moi je suis complètement partante et je suis 100% ok pour m'offrir la BB Crème de Garnier oui oui je sais je vous l'ai déjà dit 100 fois dont j'ai lu plein d'avis positifs et qui devrait hydrater protéger du soleil, corriger, masquer et faciliter l'éclat du teint! Mais avant je dois finir mes deux tubes de Soin hydratant teinté de Yves Rocher. Autant dire que du coup, ce n'est pas pour tout de suite!^^ Mais si vous voulez tester, il y a un échantillon dans les pages du Be de la semaine!
A l'instar du Madame Figaro de la semaine dernière, Be nous prodigue aussi des conseils pour se rattraper en cas de make up impair: vous avez oublié de mettre une base sous votre vernis? de vous démaquiller? d'utiliser un masque pour cheveux? Be dédramatise et vous dit comment faire pour remédier à tout cela.
Bon je ne sais pas si vous êtes ultra motivées pour faire votre jogging en plein hiver, lestée de votre doudoune, de vos gants et de votre bonnet mais si parmi vous il y a des suicidaires courageuses, Be vous conseille de réduire drastiquement votre temps de sport: en clair, on privilégie l'intensité au lieu de la durée non non je ne parle pas de sexe. En effet, si on ne fait que 10 minutes de course, mais à fond, le corps va se mettre à vite brûler les calories et le fera plus longtemps. Cool non? Enfin, moi perso, je préfère le loquage devant la télé avec un thé bien chaud et des gâteaux, emmitouflée dans un gros pull. Comment ça, flemmarde?
Enfin, la rédaction vous donne 5 manières de vous attacher les cheveux avec un élastique et une sélection shopping pour lunettes de soleil! et oui, même en hiver, le soleil peut nous aveugler ;)

Et nos amis les stars dans tout ça? 
Et bien il semblerait que la GG Blake Lively et l'acteur Ryan Reynolds soient ensemble, débarrassés de leur ex Léonardo Di Caprio et Scarlett Johansson.
Be nous livre une jolie interview de Lulu Gainsbourg, fils du célèbre Serge, qui sort son premier album. Avec son petit air de Johnny Deep ( pour qui il voue une grande admiration), il nous explique son sentiment envers son illustre papa, pourquoi il s'est tourné vers la musique et ses rapports ( distants mais amicaux) avec sa demi soeur Charlotte ( ils n'ont pas la même maman mais ça c'est évident puisque je viens de vous expliquer que son papa c'était Serge Gainsbourg). 
Phénomène Polisse oblige, c'est au tour de Joey Starr de squatter les pages du Be de la semaine: mi parano ( il menace la journaliste de lui balancer son lat fraise à la figure si elle se moque de lui pour avoir choisi cette boisson de gentil garçon) mi " bad boy repenti" ( j'ai aujourd'hui 43 ans et je veux protéger ma famille), il se moque du rap actuel ( "Booba il fait juste de la muscu en fait"), revient sur son passage par la case prison et son aventure NTM.
La rédaction nous propose aussi une interview fraîche et sans prise de tête avec Ashley Smith ( oui oui la bombe de Loverdose dont les dents semblent séparées d'un mètre), qui assure d'ailleurs le shooting make up. 
Et côté cinéma, on apprend que Steven Spielberg himself a dit le plus grand bien de la filmographie de Gad El Maleh et la rédaction pose quelques questions à Raphaël Personnaz qui partage l'affiche du film Forces Spéciales avec Diane Kruger. 

A mi chemin entre la vie des people et le fait de société, Be revient sur le fait que certains chanteurs n'hésitent pas à faire des shows privés à... des dictateurs. Entre Hilary Swank et JCVD qui font les fous fous avec le dictateur tchétchène Ramzan Kadyrov ou Beyoncé, Kanye West et Mariah Carey qui chantent pour Khadafi, le phénomène est bien présent. Outre le fait d'assurer une méga distraction à des brutes sanguinaires, les stars légitiment donc le statut du dictateur qui ainsi, bénéficie de l'image de quelqu'un d'ouvert, qui aime l'art et qui n'est pas fermé sur le monde extérieur. Sans souligner que ces petites sauteries coûtent des millions alors que leurs concitoyens crèvent de faim à la porte de leur palais. Alors les stars sont elles complètement ignorantes ou simplement attirées par l'appât du gain ( chaque concert est rémunéré une petite fortune)? 

Sinon la semaine dernière, ont eu lieu les premières élections tunisiennes complètement libres. Elles ont fait bougé 90% des Tunisiens qui ont voté en majorité pour le parti islamiste modéré Ennhada. Entraînant des craintes sur le statut des femmes en Tunisie, lesquelles ont longtemps bénéficié d'une politique plutôt avancée à leur égard: l'un des taux d'alphabétisation les plus élevés du monde arabe, le droit au divorce, au travail ( à salaire égal s'il vous plait!),  à la tenue vestimentaire de leur choix... Même si le parti dit qu'il ne remettra pas en question ces droits fondamentaux, certains membres du parti sont pour l'application stricte de la charia (loi religieuse) comme en Lybie (je vous en parlerai dans le post Grazia). En tout cas, les tunisiennes sont prêtes à déloger le nouveau gouvernement si les choses ne se déroulent pas comme prévu!

Et enfin, j'ai beaucoup aimé l'article "L'amour hiberne -t-il?" dans lequel Camille Pouzol nous explique que l'hiver, avec son froid et la salutaire hibernation qu'il provoque, peut être propice aux rencontres et autres "réchauffages" amoureux. Je like!

Sélection shopping
 Jean en denim blanc Mango, 40 euros, shop.mango.com
 pochette chocolat en similicuir, Zara, 30 euros
 Col claudine en satin de coton, Sessun, 38 euros
 Blouse en mousseline, New Look, 30 euros



Ma petite galerie photo (assez restreinte!)



 Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, que vous soyez au bureau ou à la maison! A demain!

P.S bis: et n'oubliez pas de voter pour Bohemian Circus 
P.S again: comme aujourd'hui c'est Halloween, ma question de la semaine est de circonstance: Des articles spécial Halloween dans les magazines féminins ( idées de déguisement, de maquillage...) : in ou out? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Je viens de le terminer hier au soir j'ai trouvé amusant la barbe en laine et puis Lulu j'adore. Merci à toi pour ce condensé de ce magazine. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan de la barbe en laine, c'est moins mon truc ;-).
    Sinon, je pense comme toi pour la collection Versace, c'est pas mon délire du tout ! Tu ne peux porter aucune de ces pièces en journée...

    Par contre, j'aime beaucoup le pantalon blanc de chez Mango avec le petit col claudine de chez Sessun :-)

    Belle journée, des bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  3. pensez-vous que le magazine BE est plus populaire que closer magazine auprès des femmes?
    En général les femmes préfèrent quoi? be, grazia, closer ?

    RépondreSupprimer
  4. @dame Skarlette: oui c'est marrant mais je ne sais pas is je pourrais y porter. Remarque ca doit être pratique!^^ Merci pour le compliment :)
    @Chez Margaux: C'est sûr faut oser :) Oui cette collection n'est pas à l'image d'H&M: jolie et portable! Oui moi aussi j'ai bien aimé ce petit jean et ce col claudine ;)
    @Pauline: Oui je pense que Be est plus populaire car moins axé sur les ragots et la vie des people. Il ya de tout: de l'actu politique, de l'actu tout court, de la mode, des astuces beauté... Les femmes ne sont pas que des pipelettes :) Mais cette question est très intéressante!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!