☼ Un Be Happy ☼

Chers lecteurs et lectrices, vous vous demandez sûrement, mais pourquoi elle a appelé son post comme ça, décidément, ses titres sont toujours nuls, bla bla bla. Et bien là, il y a une raison: le Be de la semaine nous propose 32 pages anti blues, faites de strass, d'étoiles, de paillettes et de fantaisie. Donc vous voyez bien que parfois, je suis cohérente!^^ Dont worry, be happy!

Bref, vous voulez savoir ce que l'on y trouve? Un édito encore une fois très très drôle de Fiona Schimidt sur les miracles que nous vivons actuellement: le Sénat passe à Gauche, le beau temps, le PSG en L1 etc. J'en aime toujours le ton corrosif & funny!
On y parle aussi de la FW de Milan, de Tristane Banon, d'une campagne de pub osée mais réussie, d'une nouvelle émission d'information sur la "chaîne qui monte", d'une fille qui va manger sa maman, de Mélissa Theuriau en super reporter, d'Olivia Palermo en égérie Rochas, de la nouvelle comédie de Julie Delpy, de Rihanna & d'un plan de rigueur plutôt hilarant.

Commençons par ces stars, qui en font des choses!
Ca y est, Tristane Banon et DSK ont enfin confronté leurs versions: l'une dit que l'autre a tenté de la violer, l'autre parle d' agression imaginaire. On ne sait pas qui est dans le vrai, mais DSK est ressorti avec le sourire de cette "rencontre" avec celle qui l'accuse. Be décrypte la stratégie médiatique de la demoiselle et le bilan n'est pas forcément brillant: entre un avocat pas ce qu'il y a de plus populaire, et un combat féministe qui peut sembler opportuniste, Tristane Banon n'a pas forcément tout juste. 
Marc Olivier Fogiel est de retour sur M6! Avec une émission d'information le dimanche. Mais cette fois, plus de piques et de méchancetés: MOF prône désormais une information claire et au coeur de l'actualité. Face à l'actu, c'est dimanche, à 13h25 sur M6: vous regardez ou vous zappez?
Des fois, comme le dit Be, le mot reproduction prend tout son sens: Madonna a engendré une machine à business appelée Lourdes: sa marque de cosmétiques Material Girl vient de fêter son premier anniversaire, sa maman lui donne carte blanche pour choisir les danseurs de sa prochaine tournée, elle a intégré à l'école de danse Laguardia Art School ( qui a inspiré Fame), et joue dans le dernier film de sa mère (hué à la Mostra de Venise) et a aussi intégré la Kabbale. Ne trouvez vous pas ça "too much"? Pensez vous qu'il soit possible que Lourdes finisse par écraser Madonna?



On connait Melissa Theuriau comme la présentatrice de Zone Interdite et comme la femme de Jamel Debouzze: mais on oublie que la jolie dame du PAF est aussi reporter. Pour nous le rappeler, elle a décidé de se rendre à Gaza, pour filmer le quotidien de 4 jeunes palestiniens. elle revient aussi sur son mariage, ses enfants, et sa carrière.

Julie Delpy vient de réaliser Skylab, une comédie déjantée. Pour Be, elle revient sur celle-ci, sa carrière, son enfance. 

Rihanna est la cover girl de ce semaine comme vous l'avez vu. Dans l'article qui lui ai consacré, Be nous en fait le portrait d'une jeune femme combattive, qui tient à tirer son épingle du jeu parmi toutes les chanteuses de RnB via un style de musique aux multiples influences et un look de SM girl masculine, suite aux coups subis à cause de son ex boyfriend, Chris Brown. Vous, vous la trouvez comment Rihanna? Vulgaire? Différente? talentueuse? 

Un article qui m'a beaucoup fait rire? "Adoptez notre plan de rigueur", dans lequel ma très chère Fiona Schmidt fait le lien entre les mesures prises dans le gouvernement pour lutter contre la crise et comment les adopter dans notre couple! Cette transposition est excellente, trop bien trouvée et le ton, toujours aussi mordant, m'a fait avaler mon speculoos de travers tellement j'ai ri! Donc, je vous le recommande vous l'aurez compris.


Je vous parlais la semaine dernière d'une campagne de pub assez honteuse se moquant des femmes battues. Aujourd'hui, je vous parle d'une campagne osée aussi mais cette fois-ci pas honteuse du tout: Eram a axé sa campagne sur les famille différentes: recomposées, composée d'une femme et d'un très jeune homme ou comme c'est le cas ici, de deux mamans. Bon, on pourrait se demander quel est le lien entre le phénomène sociologique que traverse l'institution qu'est la famille depuis quelques temps et une marque de chaussures, mais cela a le mérite de faire parler de ces tendances et du coup, de la marque. Mais cette campagne n'est pas au goût de tout le monde... Voyez plutôt ce que l'on peut lire sur leur mur Facebook: "Dans votre nouvelle campagne de publicité, vous avez cherché la provocation, vous récolterez la haine, vous cherchiez le progrès, vous récupèrerez le mépris, vous vouliez la modernité, vous aurez contre vous tous les français qui ne croient pas qu'une sociétés avance en se montrant hostile aux valeurs de certains de ses membres ni en stigmatisant la majorité silencieuse qui croit encore en un équilibre naturel et logique de la famille."   Je suis effarée par de tels propos...
Bon, soyons plus légers et parlons de mode! Be nous fait un petit débrief sur la FW de Milan et on y a trouvé: des jolies imprimés, des couples d'inspiration 1920, des claquettes (et oui!), des énoooormes boucles d'oreilles, des couleurs pastels. 

 Et pour continuer sur le thème fashion, voici ma sélection shopping, bien pailletée et pythonnée:
- DVD God Save my Shoes: disponible sur godsavemyshoes.com à partir du 5 octobre (donc de mercredi)
- Derbies en suède, ASOS, 28 euros, asos.fr
- Soutien gorge et tanga Anna en dentelle, Princesse Tam Tam, 27 et 18 euros, princessetamtam.com
- escarpins en similicuir pailleté, New Look, 28 livres soit environ 32 euros, newlook.com
- Pochette rebrodée de perles et sequins, Accessorize, 59 euros, accessorize.com
- Vernis à ongles Beach Bum Blu, Essie, 8$, soit 6 euros, essie.com
- Pochette en similipython, Miss Selfridge, 22 livres soit environ  25 euros
- Escarpins open toes à paillettes, Zara, 60 euros, zara.com
- Blouse en coton mélangé, H&M, 35 euros
- Jupe en laine tissée, Zara, 45 euros
- Pochette pailletée, H&M 15 euros
- Escarpins rouges en nubuck, Etam, 30 euros
- Escarpins en veau velours avec semelle bleue, Sisley, 70 euros
- Escarpins bleus façon veau velours, New Look, 35 euros




Et, comme d'habitude, les photos que j'ai aimées!
Voilà, j'espère que ce petit décryptage du Be de la semaine vous aura plu! 
Et je vous le répète: vous pouvez voter pour moi aux Golden Blogs Awards et au concours de look Bohemian Circus. (Seuls les votes des fans de la page Bohemian Circus seront pris en compte à la fin du scrutin)
Sachez aussi que le concours les Bijoux de Guilou est ouvert jusqu'à mercredi soir.
Et pour me connaitre un peu mieux, vous pouvez lire mon interview faite par Les dessous de Lili :) 

Allez et pour finir ce post, je vous mets le lien vers une chanson qui colle bien au thème du Be de la semaine!  



CONVERSATION

2 commentaires:

  1. sympa qu'ils aient fait un article sur la FW de Milan !!!!
    je préfère quand même le grazia et le madame figaro !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ils en font tous de toute manière!^^
    Chaque magazine n'a pas tout la fait la même manière de traiter la même infirmation et Grazia est un peu plus luxe que Be. Le psot de demain devrait te plaire, je parlerai du Grazia de la semaine :) et le post Madame Figaro devrait sortir jeudi :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!