Un Biba qui s'assume

Bonjour tout le monde!

C'est parti pour parler du Biba du mois! 

Mais avant de démarrer, je dois vous parler d'une bourde que j'ai commise. Ca faisait quelques temps que je le cherchais ce Biba, sans le trouver. Je voyais toujours le même que le mois dernier avec les bons plans de "Lyon et sa région". Au bout d'un moment, ne comprenant pas, je décide de demander à la buraliste quand le numéro de novembre allait se décider à sortir. Elle me dit" ben si regardez il est là" en me montrant le Biba avec, donc, les bons plans sur Lyon. Je lui dis dis " non non, celui là, je l'ai déjà, c'est celui du moins dernier". Elle me regarde bizarrement, prend le Biba en question, le passe à sa machine qui fait "bip bip" et me dit " Ben c'est pas possible, il est sorti le 7 octobre". Bizarre, je pense. Puis je me dis que c'est elle qui se trompe et qu'elle veux me fourguer son Biba du mois dernier. Parce que les bons plans sur Lyon, c'était le mois dernier j'en suis sûre. Sur ce, je vais en cours ( armée de mon Be et mon Madame Figaro de la semaine dont je vous parle là et là). Et devant mon ordinateur, prise d'un doute je demande sur Twitter si quelqu'un a le Biba du mois. Là, Marie, que je remercie,  me dit que oui elle l'a. Je lui demande de me le décrire, elle me dit que il est violet, l'écriture en rose, marqué en gros " J'assume" sur la couverture. Bizarre, ca ressemble beaucoup à celui que m'a montré la buraliste tout à l'heure. Je vais voir sur mon blog, mon dernier post Biba et je me rends compte que.... ben non, celui du mois dernier il est rose et pas du tout pareil que celui de la buraliste. Elle avait donc raison. Certes, il est question de Lyon, mais sur les deux en fait. La quiche! Alors pour me faire pardonner, je suis retournée, après les cours,  au bureau de tabac pour m'excuser auprès de la buraliste ( et puis acheter mon Biba du coup). Malheureusement, elle était pas là! J'espère que je n'est pas été la seule chieuse de sa journée, sinon, bonjour la réputation!^^ Voilà, je suis une quiche, sans mémoire et sans yeux c'est officialisé!

Bon sinon, il parle de quoi ce fameux Biba?


On retrouve tout d'abord les bons plans et les bonnes adresses de Bérénice Béjo, qui partage l'affiche de The Artist avec Jean Dujardin. D'ailleurs vous avez vu le film? Qu'en avez vous pensé? Sinon, pensez vous aller le voir? Moi je n'ai pas encore eu le temps :s
Biba nous offre aussi un joli portrait de Pio Marmaï, qui lui, partage l'affiche d'un heureux évènement avec Louise Bourgoin. On a aussi droit à une interview de Maïwenn, forcément, qui revient encore une fois ( si vous aimez cette actrice réalisatrice, j'en parle et ) sur son succès, et chose nouvelle, sur son rapport conflictuel avec sa mère (qui était aussi dans le cinéma, je crois).
Voilà pour les famous people!

Sinon, il y a aussi beaucoup de psycho dans ce Biba, comme dans Cosmo d'ailleurs. Et dans tous les mensuels en général. Bien plus que dans les hebdos comme Be ou Grazia, bien plus axé sur la mode et l'actualité. Je me trompe? Bref.


Biba nous explique donc pourquoi l'Homme n'a qu'une seule paire de chaussures (j'adore) et nous livre tout un dossier sur comment s'assumer pleinement, dans toute notre diversité et notre complexité (oui, on peut aimer la mode sans se la jouer Paris Hilton, on peut être intelligente et délurée, etc) . Très interessant. Donc Biba nous livre ses petits trucs, nous livre des témoignages de lectrices qui n'ont pas toujours assumé une situation donnée ( voir son chéri débarqué dans une soirée classe avec un costard trop moche par exemple ou une maman qui a eu honte de son petit garçon qui a foiré la choré de la kermesse). Et vous? Une chose que vous n'assumez pas toujours? 
La rédaction nous explique aussi comment se remettre d'une rupture amoureuse: s'entourer de bonnes copines gaies, faire des trucs de nanas...
Biba nous apprend aussi à assumer des looks pas toujours évidents comme le port du teddy, le look grunge, lolita, la besace flashy... leçons de mode à cogiter!


L'article "Moins de make up, plus de beauté" a aussi été très intéressant: on y apprend à se démaquiller sans irriter le contour de ses yeux par exemple, à se pommader sans ressembler à une tartine de Kiri. Biba, nous montre aussi comment adapter un style make up un peu too much (style le liner à la cléopâtre) pour la vraie vie de tous les jours. 
Si vous  avez toujours eu envie de tenter le rouge à lèvres rouge, lisez l'article "Quel rouge pour mon teint?".

Biba nous explique aussi comment se mettre au troc et au vide dressing, afin de faire des économies, dans la partie Système B que j'adore à chaque fois, avec tous ces conseils sous forme de fiches pratiques à des questions que l'on s'est posées des millions de fois ( ai-je le droit de lire mes mails au bureau, comment faire pour partir à Londres pour pas trop cher, comment choisir les couches de mon bébé ( non celle je ne me la suis jamais posée, mais je sais qu'il ya des mamans parmi mes lectrices donc... :))! J'adhère complètement. 


Et enfin, amies lyonnaises, voici donc les fameux bons plans lyonnais!Vous apprendrez comment créer une entreprise dans la région,  où prendre l'apéro en ville,  à quel cours de yoga aller, et quels sont les meilleurs restos à emporter.

Il y a aussi un petit article sur la marque Maje, qui vient d'ouvrir non pas une mais 5 boutiques à New York! 

Sélection shopping:
 Col en laine renard, Claire's, 16,95 euros
 Carnet croqué, NO/ID Planet, 10 euros, noidplanet.com
 Barette en plastique, Claire's, 4,95 euros
 Montre en gomme, Claire's, 11,95 euros
 Bandeau en laine, Pimkie, 6 euros
 Cape en laine, Mim, 24, 90 euros
 Jupe en similicuir, H&M, 25 euros
 Jupe culotte en laine, H&M, 40 euros
 Bottines compensées en croûte de cuir, La redoute, 70 euros



Nice photos!




Sur ce, je vous laisse et je vous dis à demain pour l'article sur le Be de la semaine. Et si vous voulez découvrir une chouette créatrice, je vous laisse avec le concours de la semaine!

Bye bye!
  Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. sympa le biba !!!! happy halloween ! :-)

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. ca arrive les ptites bourdes ;)
    et c est cool si j ai pu t aider :) (en plus j achète pas souvent des mag féminins tu as eu de la chance ;))
    numéro très sympa (enfin de toute façon comme cosmo, des que je l achète je suis jamais déçues :)) et ton article aussi est très sympa :)
    pis l horoscope biba me dit que je vais trouver l amour ce mois ci :D (bon j y crois pas mais on ne sait jamais ;))

    RépondreSupprimer
  3. @100%soie: oui en général j'adore Biba, simple et frais :) moins axé mode. Happy Halloween à toi aussi ♥
    @Marie: oui les bourdes ca arrive mais moi je suis la reine des bourdes!^^ Oui il est cool Biba, et puis peut être qu'il est voyant aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il fait très coloré ce Biba, il y a des sujets très intéressants et des fringues aussi. Bravo aussi pour le combat pour le cancer du sein. Bon dimanche ma belle. Bises

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, merci de nous faire partager ta petite histoire du numéro de novembre et de la buraliste ! C'est vraiment pas mal !!

    Bon dimanche !
    Annaïs
    www.boncheapbongenre.com

    RépondreSupprimer
  6. Rien que pour savoir pourquoi les hommes n'ont que 2 paires de chaussures je vais l'acheter!

    RépondreSupprimer
  7. ah ben mon mec lui il n'a pas qu'une seule paire de chaussures hein! il est pire que moi, mais bon ca doit être une espéce à part. Sinon tu m'as fait rire avec ton histoire de buraliste.

    ah +

    RépondreSupprimer
  8. Sympa la sélection shopping ! :)
    Je ne sais toujours pas qui est Maiwenn, j'ai même la fleme de le googler. J'ai l'air d'une idiote là. :)

    RépondreSupprimer
  9. @Dame Skarlette: oui c'est vrai, il est très coloré et j'ai voulu mettre la photo pour la lutte contre le cancer du sein car c'est une cause qu'il faut soutenir. J'espère que tu as passé un bon dimanche :)
    @Annaîs: oui il n'y a que moi pour faire des bourdes pareilles^^
    @Ness: ah ah! oui c'est l'un des plus grands mystères de ce monde!^^
    @letizia: ben dis donc, ca doit être compliqué le rangement des chaussures chez vous!^^ tu as de la chance, au moins il doit te comprendre :) Je suis la reine des gaffeuses et je pourrais dédier un blog rien qu'à mes bourdes^^
    @Annabelle: Merci! C'est une actrice qui a réalisé et joué dans le Polisse. Mais non tu n'es pas idiote :)

    RépondreSupprimer
  10. en fait l horoscope de biba c est peut être pas trompé et est peut être bel et bien "voyant" :D je te tiendrais au courant très bientôt ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!