☂Un Grazia tout gris☂

Hello!

Le post d'aujourd'hui sera consacré au Grazia de la semaine, tout de gris vêtu (comme le Be et de Madame Figaro de la semaine d'ailleurs), autant pour la couverture que pour la plupart des photos. Un présage de l'automne bien installé? vu le temps pourri qu'il fait à Lyon aujourd'hui, je dirais aussi que ce Grazia est assorti au ciel et au béton mouillé...

Ce Grazia nous offre des stars comme Bérénice Béjo, Diane Kruger, Ségolène Royal, Maiwenn, Eva Mendès et Steve Jobs.
On reviendra aussi sur les tendances printemps été 2012 & les tendances de la mode à devenir folle. Il sera aussi question de chirurgie esthétique et de déménagement. 
Je vous parlerai de trois faits d'actualité qui m'ont choquée et bouleversée, sur le phénomène Mac à travers le monde et pour alléger le tout, on parlera chocolat!



Donc au rayon stars, on a droit à une jolie interview de Bérénice Béjo, partenaire de Jean Dujardin dans le film The Artist. La jolie actrice d'origine argentine nous parle de son mari de réalisateur, sa préparation pour le film et son rapport au cinéma! 
Diane Kruger, elle nous parle de son dernier film, Forces Spéciales dans lequel elle interprète une journaliste enlevée par des talibans. Elle nous raconte le tournage qui a viré à l'opération commando, façon aussi de nous rappeler qu'elle est une femme forte et comabattive.



Maïwenn, encore une fois, revient sur le tournage du film Polisse et son incroyable succès. Comme dans Be (retrouvez mon post ici) , elle me semble geignarde ( elle se plaint du manque de reconnaissance des acteurs et confie ne plus vouloir réaliser de films pour le moment, "échaudée" par l'expérience) et trop fataliste.





Grazia revient aussi sur le craquage de Ségolène Royal qui n'a pas pu retenir ses larmes à l'annonce des résultats, lui apprenant qu'elle venait de se faire écraser par Hollande, Aubry et surprise! Arnaud Montebourg. L'ex candidate à la présidence signe ici, selon Grazia, un formidable coup de com non calculé, permettant aux Français de voir au delà de la carapace de la politique. Et vous, vous êtes d'accord?
Eva Mendès est aussi présente pour Grazia et nous livre une interview pleine de charme, de spontaneité et de bonne humeur. L'amour lui donne -t -il des ailes? ( elle serait en couple avec la star du film Drive Ryan Ghosling, je vous en parlais).


Enfin, Grazia nous offre une série d'hommages, gentils ou non, à Steve Jobs dont celui  d'une femme qui insulte Steve Jobs et lui souhaite d'aller en enfer alors qu'elle tweete à partir d'un Iphone. Oui oui, très contradictoire!




D'ailleurs en parlant d'Apple, saviez-vous que l'une des tribus les plus isolées de la planète possède un Mac? Leur chef, parti dans la "société civillisée" pour étudier est revenu avec l'un de ces ordinateurs et communique avec le monde extérieur via Internet pour notamment contester la déforestation amazonnienne et surveiller grâce à Google Earth l'avancée de cette destruction. Comme quoi, les NTIC et l'information sont des armes redoutables, mine de rien. Qui a dit que la troisième guerre mondiale serait informatique?

En parlant de faits de société, voici trois choses qui m'ont fait bondir: 
- On trouve dans les pages de Grazia le témoignage d'une maman, dont l'ex mari, qui avait un double vie a volé l'enfant, ne le rendant pas à sa mère à la fin du droit de garde autorisé d'une semaine. Et la police ne fait absolument rien. A l'heure qu'il est, l'enfant est peut être au Maroc, en Algérie ou en Amérique ou dieu sait où sans que personne ne s'en inquiète, hormis sa maman. La police argue qu'il s'agit d'une affaire familiale. Scandaleux!
- Il est aussi question de cette actrice irannienne Marzieh Vafamehr, qui, pour avoir tourné un film dans lequel elle interprète une femme libre qui veut s'enfuir de l'Iran, a été condamnée à un an de prison et à 90 coups de fouet. Horribilus.
- Enfin, on apprend qu'il y a quelques temps, une femme de chambre et oui encore  a subi une agression sexuelle de la part de joueurs de rugby anglais. Bon jusque là, c'est horrible mais le pire n'est pas là: des journalistes et d'autres joueurs (Chabal et Mocato entre autres) ont affirmé que la chose était plus ou moins normale dans l'univers du rugby, que cela "soudait l'équipe et que donc, il ne fallait pas en faire toute une histoire. Non mais.. W***'s T** F***???


Bon, allégeons un peu ce post et parlons de mode! ^^
Grazia se pose des questions sur l'actuelle tendance des campagnes de mode de jouer "avec les codes de la folie et de l'horreur". Il est vrai que les dernières campagnes de Chloé, Givenchy ou Mac Queen laissent sceptiques et interloqués. Apparemment cette tendance reflète celle du monde qui ne va plus bien et perd ses repères. C'est aussi une manière de rebondir après les campagnes légères colorées et bon enfant de l'été.
Grazia nous aussi concocté un récap de la fashion week parisienne et donc des tendances du printemps prochain. Pêle mêle, on portera: de la dentelle, des couleurs, de la transparence (oui je sais je vous l'ai déjà dit ,  ) mais aussi des brassières et des bandeaux, des robes style années 20 ou façon trench, des maxi ceintures, des bretelles toutes fines, du drapé, du cachemire, du cellophane et du métal. Vous voilà prévenues!

La rédaction offre aussi à celles qui déménagent des conseils et surtout une sélection shopping pour rester belle et fraîche et revient sur les tendances en matière de chirurgie esthétique: ce qui se faisait (mais ne se fait plus genre les lèvres triplées de volume ou les seins siliconés à mort ou le nez trop fin), ce qui se fait actuellement et les nouvelles tendances et progrès de la science à venir. 

Et enfin, Grazia  a invité 5 pointures du chocolat qui nous proposent leurs recettes! Enjoy :)

Toute petite Sélection shopping:
 Veste en viscose Top Shop, 62 euros
♥ Duffle coat gris en drap de laine, Gap, 70 euros
♥ Duffle Coat, Pimkie, 60 euros

De jolies photos...

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne journée, je vous dis à demain! N'oubliez pas que le concours La Duchesse Dugouthé est ouvert :)

Et vous pouvez voter pour ma Ptite Bulle aux Golden Blogs Awards là, tous les jours :) 





CONVERSATION

1 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé ce grazia, surtout la sélection de vêtements !!!! et j'adore jouer au jeu, à la fin :-)

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!