Un(e) Be(e) parmi les autres

Coucou tout le monde!

Vous passez un bon dimanche? Aujourd'hui je vais vous parler du Be de la semaine!
Qui trouve t-on? On parle de Diane Von Furstenberg, Vanessa Paradis, Shakira, Leonardo Di Caprio, Steve Jobs, Hugh Jackman, Maïwenn et Jared Leto.

DVF a égayé la Fashion Week en organisant un flash mob ( des gens qui danse dans la rue avec la même choré) avec ses modèles vêtues la wrap dress qui se sont trémoussées sur "I'm every woman" de Chaka Khan Je salue l'initiative de "déguindage" de la mode!

Vanessa Paradis nous parle de son film "Un monstre à Paris", de sa carrière d'actrice et de chanteuse et sur ses futurs projets comme un film avec son Johnny Deep, chose qui lui fait "un peu peur". Mais ce projet n'est pas pour tout de suite, le tournage ne commencerait pas avant deux ans.
On connaissait Shakira chanteuse, on connaissait Shakira super " belly dancer" mais on ne la savait pas forcément impliquée dans la vie politique: Obama himself vient de la nommer à la tête d'une commission qui va plancher sur des projets concernant l'égalité des communautés hispaniques. 
On apprend aussi que Karl Lagerfeld a organisé une exposition de ses clichés de portraits de célébrités entre autres, au Salon de la photo et de l'image. 
Sinon, Be s'inquiète de la tendance de Léonardo DiCaprio a choisir des "compagnes" de plus en plus jeunes: après Gisèle Bundchen, Bar Rafaeli, Blake Lively ( et oui c'est déjà fini), Leonardo Dicaprio sortirait avec une jeune mannequin nommée Alyce Crawford née en 1990! Soit un an de moins que moi. Leonardo, un futur Clooney en puissance?


Be revient aussi sur les hommages rendus à Steve Jobs tout autour du monde comme ce logo qui a fait le buzz sur la Toile. Je dois dire que c'est vraiment très bien fait et très bien trouvé. Non?




On a aussi droit a une jolie interview de Hugh Jackman que j'aime beaucoup ( et pas que parce qu'il a une classe de fou^^): très bon acteur, ses pubs pour Lipton, qui aurait pu virer au kitch, sont vraiment fraîches et décalées! Il revient sur son nouveau film Real Steel et sur son rapport au chant et à la danse qui l'ont amené à monter un spectacle de comédie musicale.

Maïwenn est aussi présente dans les pages du magazine et revient sur le succès de son film Polisse, nous apprend qu'être une femme réalisatrice n'est vraiment pas évident et que parfois, elle préfère être actrice que réalisatrice. Et c'est là que que je décide de faire un petit coup de gueule: cette semaine, on retrouve Maïwenn dans Be et dans Madame Figaro, comme la semaine dernière, on retrouvait K.Bosworth dans Grazia et Madame Figaro. Et ça me soûle profondément: je sais bien que ces magazines s'intéressent à la même cible mais un peu de variété dans l'actualité nous ferait le plus grand bien!

Et pour terminer avec les people, on retrouve, à la fin du magazine, une petite interview de Jared Leto, à l'occasion de sa tournée avec son groupe 30 secondes to Mars.


A présent parlons de mode! Be nous offre un petit débriefing de la Fashion Week parisienne avec ses dentelles, sa transparence insolente et ses couleurs vives. Rien à vois avec le récap de Grazia dont je vous parlais . La rédaction fait aussi un focus sur le défilé Vaccarello  dont le travail sur cette robe notamment, découpée à la hache et so graphique, est visuellement époustouflant.


Be nous invite aussi dans les coulisses du défilé Chanel, très subaquatique ( comme vous pouvez le voir ): on voit les préparatifs, on rencontre les mannequins... Très intéressant!


Parlons faits de société à présent. A New York, des manifestants expriment leur mécontentement envers le capitalisme devant le Wall Street, dans la bonne humeur, de manière un peu désorganisée: pas de tête de file, pas de vraie organisation mais un vrai savoir faire dans l'art de faire le buzz! Plutôt sympa :) Les manifestants font du hula hoop, mangent des pizzas gratis grâce aux pizzeria qui soutiennent le mouvement, font du yoga...

Et, plus affligeant, dans le pays du Swaziland, le roi tout puissant, organise tous les ans, la danse des vierges où toutes les filles célibataires n'ayant pas d'enfants dansent pour le roi, seins nus. Alors outre les possibles dérives des filles qui perdent cette fameuse virginité durant la manifestation ( l'évènement attire les hommes qui profite de la naïveté des filles qui ne sortent jamais en dehors de cette manifestation) pouvant accroître les risques de propagation du Sida qui fait déjà des ravages dans le pays, il faut revenir sur le fait que cette "danse des Vierges" coûte un bras pour la royauté, qui paye le gîte et le repas des filles afin de les inciter à venir et prouver ainsi leur " loyauté" au roi, lequel n'hésite pas à se faire plaisir en se payant des voyages et autres luxes alors que son pays est l'un des plus pauvres du monde. Je trouve ça scandaleux, tout simplement.

Je terminerai ce post par une note joyeuse: Fiona Schmidt, adjointe de rédaction dont j'adore les éditos mordants et très très drôles ouvre son blog! Je sens que je vais adorer :)

Et sinon, je me vois bien tester les recettes des champignons à l'oignon doux et au jambon et de la tarte au petit suisse!

Sélection shopping (bien fournie, Be respecte sa promesse du "Fashion sans se ruiner" )
- Short en drap de laine, Esprit, 60 euros, esprit.fr
- Pull Topshop, 47 euros, Topshop.com
- Jean en denim, Mango, 35 euros, shop.mango.com
- besace en similicuir et fausse fourrure, Pieces, 39 euros
- pantalon en coton, Naf Naf, 40 euros placedestendances.com
- sac en similicuir, New Look, 15 euros
- slim en velours côtelé, Cache Cache, 30 euros, cache-cache.fr
- pochette en simili suède et paillettes, Dorothy Perkins, 12 euros, dorothyperkins.com
- Gilet en fausse fourrure, Vila, 40 euros, shop.bestseller.com/vila
- Bonnet en laine, Etam, 10 euros
- Veste en fausse fourrure, Vila,  55 euros
- Baume Rosebud Salve, chez Sephora, 9,90 euros
- Sac en cuir (rouge) Monoprix, 60 euros
- Pochette en cuir (rouge), Naf Naf, 30 euros
- Pochette en smilicuir, Jennyfer, 13 euros
- Sac en veau velours, New Look, 40 euros
- Pochette en simili cuir, La Halle aux Chaussures, 13 euros
- Pochette en similicuir rose, Claire's, 7 euros







Jolies photos!



Et au fait, je suis devenue une Bee! C'est à dire que j'ai ouvert mon compte sur Be.com (ce qui explique le titre de ce post) et que vous pouvez aussi me suivre là bas :) 
Sur ce, je vous laisse profiter de ce dimanche! Pour, par exemple voter pour moi aux Golden Blogs Awards si ma Ptite Bulle vous plait ou répondre à la question Facebook de la semaine (aimeriez vous que je fasse plus de posts sur des magazines de mode?)! Et on se retrouve demain pour un très très joli concours que je suis ravie d'organiser :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Je t'avoue que je prend mon petit déj, en lisant l'article et la tarte au petit suisse, n'a pas convaincu mon estomac ahah !
    Léonardo Di Caprio, les prend de plus en plus jeune, quand t'as la célébrité et l'argent, tu peux tout faire ! aaah, dans quel monde vit on ?! Il pourrait finir pédophile avec tout ça..
    aaah les stars...

    RépondreSupprimer
  2. Oui de bon matin c'est peut être pas le top^^ Leonardo avec sabelle gueule et son argent peut évidemment tout se permettre... pas juste!mais bon, lui on ne le traite pas de cougar alors que lorsque c'est une femme qui fait ça, le mot cougar est lancé....

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que je n'ai jamais lu Be !!??

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai? Ben remarque c'est possible :) et bien grâce à mes posts, pas besoin de le lire! Non je plaisante^^ Tu penses que tu vas t'y mettre?

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à tes articles j'arrive à suivre l'actualité mode en France !!
    Merci !!

    Maëwen... Je connais pas !

    Annaïs
    www.boncheapbongenre.com

    RépondreSupprimer
  6. aaaaah c'est bien qu'ils aient fait un article sur la campagne de Diane Von Furstenberg, c'est vraiment marrant !!! très intéressant ton article !

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Tu décortiques tout incroyable ça doit te prendre un temps. Je l'ai acheté mais juste survolé. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  8. @Annaïs: ravie de rendre service :)
    @100%soie: merci :) oui ce flachmode avait l'air très très cool, j'aurais bien aimé le voir en direct live :)
    @Dame Skarlette: oui c'est du temps et du travail mais j'aime bien le faire surtout quand j'ai de fidèles lectrices ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Je crois que je vais acheter ce numéro de Be tout spécialement pour les coulisses du défilé de la maison Chanel :)
    Bises xx

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le prochain film de Vanessa Paradis avec son dieu d'homme ! Wouah ! Ça va être pas mal du tout !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  11. Tu as fais une revue très détaillée !
    Je te suis sur Be :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!