♀ Une jolie Madame parmi les hommes ♂

Coucou tout le monde!

♂ En ce jeudi matin, je vous donne mes impressions sur le Madame Figaro qui, à ma grande surprise, est un numéro spécial "gente masculine". Pourquoi? On ne sait pas! mais on aime bien voir de jolis garçons, jeunes ou plus vieux dans ces pages...

Donc, vous vous en doutez, des beaux gosses, on en a à la pelle! Elie Saab nous parle de ses inspirations mode et de ses objets fétiches à l'occasion de la sortie de son nouveau parfum sobrement appelé Elie Saab.
On retrouve aussi Stanley Weber (fils de Jacques Weber, acteur dont je vous parlais), toujours aussi ténébreux, aussi barbu, aussi miaou miaou! Il revient sur sa carrière et ses projets son rapport à la masculinité, à la mode, au style et à l'élégance.

On a aussi une jolie interview et un très beau shooting de Jean Dujardin, qui revient sur The Artist et son succès.

Hugh Laurie répond lui aussi aux questions de Madame Figaro, concernant la dernière saison de Dr House, ses différences et ses ressemblances avec le personnage qui a fait sa gloire, sa santé (et oui^^) et son rôle d'égérie pour l'Oréal dont je vous parlais et .
Madame Figaro a aussi posé quelques questions à Lenny Kravitz sur son rapport à la mode, entre autres.

Vous aussi, vous avez remarqué ques les hommes interviewés sont justement de vrais hommes? Bien virils et tout et tout? Pas des minets à la Baptiste Giabiconi? Cool, non?

Et d'ailleurs, parlons de virilité! Madame Figaro a demandé à 6 hommes célèbres de lui exposer leur rapport à la virilité: qu'est ce que c'est pour eux?, comment la vivent-ils? etc. On remarque que la plupart répondent que la virilité est le fait de connaître, de comprendre et d'assumer leur part de féminité. Intéressant non? Un sociologue nous parle aussi de la représentation de la virilité à travers l'histoire et je dis dire que c'est assez passionnant!
Un peu dans le même esprit, Madame Figaro a demandé, dans l'article " Ce que veulent les hommes" à plusieurs hommes leur rapport à la working girl, la séduction, l'amour, le plaisir à la paternité dans le monde dans lequel ils vivent. Très instructif!

On a aussi droit à un test "lyrique" des parfums d'homme du moment par le critique gastronomique F.Simon, parmi lesquels Kokoriko de Jean Paul Gaulthier par exemple. Inspirant!


L'article "Le mythe de l'american lover" est, sociologiquement parlnt très intéressant: on y parle du rapport des américains à l'amour, au mariage: et en fait ils sont très "pragmatiques" et pour eux mariage = devoir. Il y a peu de place au feeling donc. Bien loin des clichés des comédies romantiques du coup. Ce qui peut couaquer avec les non américaines, comme nous les françaises, plus fleurs bleues et tout le tralalla Ahlalala Estelle doit être bien décue, avec "American boy"! Ah ben tiens, je vous mets son clip, j'adore cette chanson!^^


Et en parlant de cultures différentes, Madame Figaro a réalisé un petit tour d'horizon des différentes éditions du magazine à travers le monde: chaque femme choisie (de Chine, de Thaïlande, d'Espagne, d'Arabie Sahoudite, du Japon, de Grèce et de Chypre) pour chaque pays nous parle de sa définition de l'homme idéal. Et au delà de cela, j'ai aimé voir les différentes couvertures à travers le monde, c'est un peu un jeu des 7 différences!^^ Certaines sont plus vêtues que d'autres, les poses diffèrent ou non, c'est assez parlant.

Ce Madame Figaro est un "spécial gente masculine" certes mais on parle aussi des filles! Et notamment de celles, de plus en plus nombreuses, qui sont de vrais garçons manqués pire, de vrais bad boys. Je m'explique: les filles couchent de plus en plus sans sentiments, sont maintenant plus nombreuses à fumer que les garçons, consomment des stupéfiants, jurent comme des charretiers. Vous avez dit parité? certes mais j'aurais préféré que l'on prenne le meilleur des deux sexes, pas vous?

Pour continuer de façon plus légère sur le thème de l'androgynie, Madame Figaro nous offre un match entre le look total man avec costard et tout, et le look glamour et très féminin. Je pense que ce match se soldera par un match nul car on peut se sentir tantôt d'humeur "à la cool, tee shirt-jean-converse" et tantôt, on a envie de prendre soin de soi, de faire la vraie fille evc jupe ou robe talons et tout le tintouin. Vous aussi ca vous fait ça parfois?

On retrouve aussi une interview de Kate Bosworth, qui revient sur son image, ses projets et son rapport à la mode et aux créateurs. Un peu comme dans le Grazia de la semaine!
Et sinon, après nous avoir soulées rabâché les règles fashion de la saison, Madame Figaro nous offre un "Précis d'élégance masculine" qui nous explique que les couleurs sur un garçon seront sobres, la chemise pas trop ouverte, qu'il peut assortir son haut à celui de sa chérie ou porter des chaussures à clous, une écharpe etc. A consulter!

Pour finir, un truc qui n'a rien à avoir: si vous voulez aller en Angleterre aux prochaines vacances de la Toussaint, la rédaction vous offre des bons plans, en fonction de vos envies. Ces offres sont réservées pour les non majeurs donc s'adresse plus aux jeunes filles ( et aux garçons) qui me lisent et aux mamans d'adolescents! enfin je vous en parle car j'ai très envie d'aller à Londres en ce moment, et il fallait donc forcément que je parle de ce mini article^^


 Voici ma Sélection shopping ( masculine et pas très fournie! )
Ceinture Vintage Asos, 19,23 euros


Et de jolies photos ( et non, le garçon et le petit chien ne font pas partie de ma sélection shopping^^)




Sur ce, bon jeudi à toutes & à toutes! Et on n'oublie pas le concours Couleurs de Bohème et la question Facebook de la semaine!

A demain!



CONVERSATION

3 commentaires:

  1. super ce numéro !!! j'aime beaucoup Kate B. en plus !!!!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oui je l'ai trouvé sympa aussi! je ne connais pas bien Kate B. mais elle a beaucoup de classe je trouve :)

    RépondreSupprimer
  3. Kate est vraiment très belle et l'article sur Jean Dujardin doit être top. Je n'ai pas voulu en parler dans un de mes posts pensant que tout le monde le ferait à l'occasion de la sortie de son film. Super ce résumé. Merci et bises ma jolie

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!