Uninspired

Bonjour!

Bon début de week end? Je vous propose de le démarrer avec un petit "débrief" concernant l'avant dernier numéro de Madame Figaro.
Alors, je réitère, je pense toujours que ce magazine ne me correspond pas vraiment et qu'il s'adresse à une population légèrement plus âgée. Mais on trouve deux trois trucs sympas!
Comme par exemple, des interviews de Gwyneth Paltrow (qui assume son statut de "je suis bloggueuse - actrice - chanteuse - cuisinière), Marie Ange Casta (oui la soeur de Laeticia, encore une petite soeur de, comme Audrey Lamy, pour ne citer qu'elle) ou de Tahar Rahim pour son nouveau film.
Ou un joli édito sur les diktats de la beauté rédigé par Sylvie Testud.
On parle aussi des tendances avec Isabelle Marant, on revient sur les nouveaux "types de stars", on parle des looks coordonnés ou pas des couples people, on parle de sex friends, de parfum, de la situation révoltante en Syrie. On revient sur les looks pied de poule ou d'un casting Make up forever. Plein de trucs sympas, je vous le disais!

Vous voulez plus de précisions? C'est parti!
Isabelle Marant (s'il vous plait!) et le sociologue Guillaume Erner reviennent sur le concept des tendances, en mode notamment: comment nait une tendance? Et Isabelle Marant nous explique que son travail n'est pas d'être à la mode mais de faire des vêtements dans laquelle les femmes puissent se retrouver. Mais être tendance ne la dérange pas non plus^^
Madame Figaro revient aussi sur la série Milfred Pierce (avec Kate Winslet que j'adore), les films Un heureux évènement et Un été brûlant et leur offre des jolies critiques.
La rédaction revient aussi sur le désastre cinéma de Glee (sortie du DVD Glee on tour en 3D) et je pense que, à vouloir trop en faire, et surfer sur la vague marketing, Glee ne pouvait que se vautrer.
F.Simon, critique gastronomique et Marion Louis, journaliste Beauté jouent les "nez" et critiquent de façon lyrique, dirons nous et surtout incompréhensible et trop philosophique,  Body de Burberry, Dahlia noir de Givenchy & Love de Chloé. En fait, j'ai l'impression qu'ils ont plus jugé l'univers de ces  parfums que la senteur de ceux ci.

Bon et puis, forcément, zvec la sortie de Sex Friends et de Sexe entre amis (que j'ai bien aimé d'ailleurs), Madame Figaro nous livre, elle aussi, des témoignanges de personnes ayant tenté l'expérience, analyse psychologique à l'appui. Et forcément, comme dirait Mila Kunis, le sexe entre amis c'est " comme le communisme": l'idée est sympa mais impossible à mettre en place.


Ah ben tiens, en parlant des stars: Madame Figaro nous parle des "nouvelles stars",  de nouveaux genres de people comme les bébés stars (Elle Fanning ou Hailee Steinfeld par exemple), ou des "mutations" dans le monde des stars. Je m'explique: avant, eêtre une star de cinéma après être passée à la télé, ben c'était difficile. Mais aujourd"hui, c'est possible comme Olivia Wilde ou Jennifer Morisson (toutes les deux actrices de Docteur House BTW) l'ont prouvé. De même, auparavant, Cameron Diaz apparaissait comme un OVNI dans le monde du cinéma avec son humour et son caractère pas toujours "glamoureusement" correct; mais aujourd'hui Mila Kunis ( the 70's show et d'autres prennent la relève)! Puis Madame Figaro nous présente les révélations hollywoodiennes comme Terrence Malick, incroyable dans The Tree of Life.

Et le magazine continue avec les stars, en décryptant les looks des couples phares de la people sphère: on apprend donc que Kate Moss et Jamie Hince sont bien coordonnés, que Laeticia Halliday s'est un fait phagocytée par son Johnny, à l'instar de Brad Pitt.  On voit aussi à quel point Victoria Beckham et son David sont fashion mais ennuyeux à trop en faire! Et vous, un avis?

Madame Figaro dresse ensuite un portrait d'une des revolutionnaires de Damas, Razan Zeitouneh. On apprend qu'elle est persécutée pour son "travail" de résistante, obligée de se cacher si elle ne veut pas que son mari, emprisonné pour la "museler" soit tué. Poignant et révoltant.

Et sinon, j'aime le petit article "Décénnies" qui nous fait prendre conscience que les tendances sont un éternel recommencement, surtout durant cette période "rétro-nostalgique". Un effet de la crise?

Et sinon,  Make up Forever chercher sa prochaine égérie pour sa campagne HD not retouched 2012 pour sa nouvelle gamme de teint. Si vous voulez apparaître dans la presse et gagner un an de produits de maquillage, allez avant le 30 septembre sur www.hd-not-retouched.fr pour participer ou pour voter!

Voici de bien jolies photos! Et oui, pas de sélection shopping, je n'ai rien trouvé de très intéressant dans ce Madame Figaro.


 









Avant de vous quitter, je vous "réquisitionne" pour voter  pour moi aux Golden Blogs Awards ( Icone à gauche) et au concours de look Bohemian Circus (il suffit de cliquer sur J'aime et d'être fan de leur page Facebok pour que le vote soit pris en compte. Et vous avez jusqu'au 14 octobre pour voter). Et pour vous gâter, vous qui me suivez, commentez mes articles ou passez simplement sur le blog, j'ai organisé un concours Les Bijoux de Guilou!
Et sachez aussi que Lili des Dessous de Lili m'a posé quelques questions et vous pouvez lire cette interview ici!
Profitez en pour jeter un coup d'oeil à sa boutique de lingerie ;)
Je vous retrouve demain pour le post Be de la semaine, avec Rihanna en couverture! et si vous aimez Madame Figaro, j'ai aussi acheté le dernier, donc vous en aurez un article :)

A très vite!


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

2 commentaires:

  1. aaah bien !!! j'aime bien le mannequin avec le panneau hollywood derrière.
    j'adore leur site en tout cas, peut-être encore plus que leur magasine !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis d'accord avec toi :) Oui cette pub est très jolie et en plus c'est la dernière d'O.P.I donc... :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!