Webzines I ♥

Coucou tout le monde!

Vous allez bien?
Aujourd'hui, mon post ne sera pas très long: je veux juste vous présenter des webzines que j'aime bien!


Tout d'abord, comme la plupart des blogueuses, j'adore le magazine Paulette, que j'ai découvert en devenant bloggueuse. Vrai, stylé et frais, ce webzine réunit les critères que j'aime. De plus, j'y aime aussi l'esprit de communauté qui y règne. D'ailleurs, si vous aimez aussi, sachez que Paulette sort sa première édition papier et que pour que le magazine sorte en kiosque, il "suffit" de réunir le nombre d'abonnement suffisants. Donc pour vous abonner, c'est par là. J'aime aussi beaucoup leur identité graphique.

Second webzine que j'aime beaucoup: la Marinière. Mi blog, mi magazine, on sent ici l'envie de faire découvrir des choses. J'en aime beaucoup le côté spontané. Sachez que vous pouvez retrouver ce webzine sur Hellocoton :)

Et enfin, j'aime beaucoup le webzine Ykone, plus axé mode, shopping, photos et (un peu) people.





Et qui dit webzines, dit aussi sites web des magazines papier. 
Je dois dire que j'aime bien celui de Madame Figaro, mieux que le magazine papier, à mon sens. Il est visuellement très beau, très " classe". Et s'agissant du contenu, on peut en un seul clic avoir accès à l'actualité autre que mode et beauté en revenant sur les articles du Figaro. On retrouve le contenu du magazine papier mais aussi des articles autres. On y trouve aussi des quiz, comme dans les autres versions numériques des éditions papier.

On a aussi ceux qui veulent réellement créer une vraie communauté autour du magazine papier: je veux parler de Be et ses Bees et de Cosmopolitan et ses Cosmogirls.

Celui de Grazia n'est pas mal, le contenu est assez différent de l'édition papier mais il n'y a  pas vraiment de volonté de créer une communauté et visuellement, c'est pas la panacée.  Toutefois, j'ai aimé la rubrique Studio dans laquelle on accède à la sélection  de vidéos mode, style, actu de Grazia, car on ne retrouve pas cet aspect sur les autres versions digitales.

Celui de Biba est intéressant au niveau du contenu mais personnellement, je le trouve viseullement pas terrible, bien moins "percutant" que la version papier. Idem pour Glamour même si je salue le fait que le contenu soit très différent de la version papier comme cet article sur les 10 beaux gosses de la blogosphère, qui pourrait susciter bien des débats! D'ailleurs, on y trouve des débats intéresssants comme le tout dernier " Faut -il supprimer le Mademoiselle?".



Voilà mon petit topo personnel sur les magazines féminins sur le Web. Mais bien sûr, cela est complètement subjectif et loin d'être exhaustif. Donc si vous avez des avis ou d'autres sites web à me faire découvrir, je suis complètement preneuse!
On se retrouve demain pour les résultats du concours Les Bijoux de Guilou! Et sur ma page Facebook pour la question de la semaine: que supportez-vous de moins en moins sur les magazines de mode?

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

3 commentaires:

  1. Je les connais tous et les aime tous :) c'est un plaisir de lire les articles à chaque fois !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime beaucoup Paulette et madame le figaro !!!!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. @Amstramglam: :) Merci pour le compliment, je suis très touchée :)
    @100%soie: tout pareil que moi :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!