$ Cheapy Grazia $


Coucou tout le monde!

Vous allez bien? Aujourd'hui, on va parler du Grazia de la semaine!

Commençons par nos amies les stars!
On a une jolie interview de Amber Heard qui joue dans le prochin film de Johnny Deep Rhum Express: elle n'a rien perdu de son glamour et de son caractère!
Charlotte Gainsbourg, covergirl cette semaine, nous parle de son nouvel album, mi live mi studio, de son rapport au cinéma et de sa soi disant fragilité. 

On apprend aussi que 
George Clooney est pressenti pour incarner Steve Jobs dans un biopic consacré au père de la technologie intuitive. 
Grazia nous donne aussi son avis sur l'album posthume d'Amy Winehouse: on y trouve de jolis duos et de vraies pépitesLioness, Hidden Treasures sera dispo lundi prochain!
Marie Denarnaud qui joue dans le film Les Adoptésrevient sur le tournage et ses projets. 








La rédaction nous livre aussi une analyse très intéressante des séries TV et notamment l'évolution des rôles féminins au fil des décennies: dans les années 50, la femme était cantonnée aux fourneaux et aux enfants, pour devenir, jusqu'au années 80, peu à peu, une femme carriériste qui s'assume, même quand elle est un peu biatch sur les bords. Les années 90 marquent l'arrivée de la looseuse sentimentale, qui réussit en tout sauf en amour ( à l'instar d'Ally Mac Beal) et les années 2000 revient sur.... l'image de la femme au foyer comme dans Desparate. Ainsi, la télé, comme la mode ne serait-elle qu'un éternel recommencement?



Enfin, la rédaction s'est intéressée au trois visages de Johnny Deep: tantôt créature déjantée  de Tim Burton, tantôt très sobre dans son dernier film, on l'aussi adoré dans son costume de pirate. Quel look est le mieux selon vous?
Grazia a aussi organisé le Match des Premières Dames: qui, de Carla Bruni Sarkozy ou de Valérie Treirweiler pour être la First lady? Les Français préfèrent la jolie mannequin - chanteuse à la journalise politique, encore peu connue ( bien que Twitter addict). Et vous?

A l'instar du Be de la semaine, Grazia nous parle du meurtre d'Agnès, mais cette fois, sous un nouveau jour: en effet, il est question de mamans de tueurs et de leur façon de vivre la situation, le fait d'avoir "engendré" un monstre: la plupart soutiennent leur fils sans toutefois cautionner le geste. Pas simple!
Il est aussi question d'arrêt maladie et de mal être au travail: on trouve un témoignage d'une jeune femme, très sompétente dans son travail qui recevait régulièrement les compliments de hiérarchie. Mais la nouvelle direction a pris les commandes, on a fait en sorte de l'isoler, de la pousser à la faute jusqu'au jour où son assistante a pris sa place. Effondrée, c'est l'arrêt maladie qui l'a sauvée, cette période de latence lui ayant permis de se retrouver, se reconstruire, prendre du recul et se défendre. Moi qui suit en ce moment en plein dans un exposé sur le plaisir au travail, ce témoignage m'a bouleversée. J'en ai récemment entendu d'autre du même style dans un reportage intitulé " La Mort au Travail" que l'on nous a diffusé en cours de communication interne et j'ai d'ailleurs vu la docteur qui s'exprime aussi dans Grazia. 

Il y est aussi question de la campagne Benetton, comme dans le Be de la semaine; on apprend aussi qu'un chirurgien américain a implanté du ciment dans les fesses d'une de ses patientes!!! Non mais sérieusement?!
Grazia, suite aux déclarations de Pete Doherty qui soutient être hanté par le fantôme d'Amy Winehouse, a recueilli les témoignages de 3 personnes ayant été, elles aussi hantées. Ca fait réfléchir, quand même...

Parlons aussi beauté!
La rédaction nous parle de ses nouveaux mannequins, qui font fureur en ce moment et ce pour leur visage atypique, loin des conventions du chiffre d'or! Véritables atouts dans une campagne ou un défilé, les créateurs s'arrachent ses filles qui changent de toutes les Barbies proposées par les agences de mannequins. 
Et en parlant de beauté particulière, on parle aussi de ces jolies femmes noires qui arborent le nappy, la coupe afroJ'aime beaucoup ce genre de coiffure ( même si je ne pourrais pas la porter) qui va si bien à Inna Modja par exemple, avec une bouche bien rouge, un look bien girly. Non? Et fière de leur chevelure, les femmes noires, rechignent de plus en plus à passer par la case défrisageEncore une fois, un retour aux sources!

Le magazine nous parle aussi de parfums et de matières précieuses comme la soie ou le cachemire: on a droit à un parallèle, un comparatif entre ces deux univers. Très intéressant. On trouve aussi un test pour savoir quel parfum nous convient le mieux ( arty, modeuse, vraie fille, clubbeuse... ): moi le mien serait intello!

La rédaction nous présente aussi une marque de maquillage à tester:  la marque Jouer,  qui est une sorte de légo pour filles, avec des boîtiers à clipser et déclipser. Les prix vont de 10 à 29 euros. Cette marque est aussi conçue pour les grandes voyageuses!
Ca vous est déjà arrivé de ne pas être prise au sérieux dans votre boulot? Moi oui, du fait de mon physique juvénile et de mon manque d'expérience et de "moi je" parfois. Grazia nous donne les clés pour sortir de cette situation! Expliquer que l'on peut être drôle et avoir de l'ambition par exemple.


Grazia nous parle aussi du Le Chat Potté, qu'elle a trouvé bof. Moi j'ai trop hâte de le voir! Et comme la bande annonce est trop drôle, je ne peux m'empêcher de vous la glisser ici!



Enfin, on a droit à une recette de flan au citron et romarin. Original! 

Sélection shopping: là je dois dire merci Grazia, qui nous a réellement proposé des choses moins chères que d'habitude, notamment dans le shooting mode. Je regrette seulement que le prix d'un seul article par tenue ait été donné. 
♥ Robe en lurex, Mango, 45 euros
 Bellerines en synthétique Tex pour Carrefour, 9 euros
 Cape en coton Mim, 25 euros
 Jupe en similicuir Jennyfer, 25 euros
 Bonnet en laine mélangée, Etam, 8 euros
 Pull en laine et acrylique, la Redoute, 30 euros
 Sac en coton et similicuir, Pimkie 20 euros

Jolies photos!



Voilà ce, je vous souhaite un bon mercredi! Et on n'hésite pas à tenter sa chance au concours MiliD Créatives pour tenter de remporter une jolie bague macaron et une paire de BO chamallows :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Les séries TV reflètent la société pour qu'on puisse s'y interpreter dedans, d'ou le succès de plus belle la vie, scènes de ménage... En revanche toutes les histoires de policiers et meurtriers donnent aussi un mauvais image... Parfois montré peut donner des idées !

    Bisous !
    Annaïs
    www.boncheapbongenre.com

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis bien d'accord avec toi! Mais les documentaires, sont pas mal pour ça aussi... Comme tous ceux qui montrent les étudiants en coma éthylique en train de faire des fêtes de fous et tout! Si les "vieux" pensent que l'on est tous comme ça, tu m'étonnes que certains ne laissent pas leurs enfants sortir! Merci de ton commentaire et bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais je l'avais acheté la cape chez MIM !! Pour pas cher en plus, elle cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est trop cool ça :) Elle est super jolie, j'adore ce genre de choses pour l'hiver :) Des bisous!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!