Comment je suis devenue un cobaye

Coucou tout le monde!



Aujourd'hui, je vais vous parler de cosmétiques. Non je ne suis pas blogueuse beauté! Vous allez comprendre.

Il y a 6 mois environ, ma meilleure amie m'a parlé d'un endroit où l'on est payée pour faire des tests cosmétiques: l'Institut d'Expertise Clinique.
Intriguée, je me suis donc inscrite en ligne et j'ai ensuite eu un RDV pour déterminer mon profil ( peau, habitudes alimentaires, traitements, allergies, bla bla bla), qui sert de base pour savoir quelles études je pourrais ensuite réaliser.

Ensuite, régulièrement, je suis contactée par l'Institut pour tester des produits, avant commercialisation.
Je tiens à préciser une chose: les "volontaires" ne donnent pas seulement leur avis sur l'odeur ou la texture. Ces études sont vraiment "médicales": on est suivies par des dermatos, des ophtalmos etc. Et on ne juge pas le marketing, la packaging, car on n'a un emballage neutre et on ne nous divulgue pas la marque du produit. 
Donc la dame m'appelle et suivant mes disponibilités et les réponses que je donne à ces questions, je teste les produits ou non.
Je vous le disais: cette activité est rémunérée. Pour l'instant j'ai fait deux études:  l'une consistait à tester 5 petits pots de crème hydratante, dans un ordre très précis, sur une vingtaine de jours j'ai été rémunérée 38 euros. Là je viens d'en démarrer une ( je vous en parle dans la suite) et je serai rémunérée 45 euros. C'est peu me direz vous vu le temps que l'on y passe ( on a pas mal de questionnaires à remplir) mais ça met du beurre dans les épinards. Et puis pour les personnes qui ont pas mal de temps de libre, cela peut devenir vraiment rentable. par exemple, une personne qui passe 7 ou 8 heures dans les locaux de l'IEC pour tester une crème solaire par exemple, peut être rémunérée 1000 euros. Pas si mal, me direz vous! :) 

Comme dit précédemment, je viens de démarrer une étude, le 14 novembre. Je vais devoir me laver le visage et le corps avec un savon spécifique durant 28 jours, noter mes impressions tous les jours et revenir avec ce qu'il me restera de savon le 13 décembre à l'IEC.
Voici la bête!





Avec mon beau Pirate Parfum et l'"emballage" de la chose!

Alors, j'ai du l'appliquer une première fois à l'IEC  et l'utiliser ces derniers jours et voici mes impressions:
 il sent très bon et est visuellement agréable
 il mousse bien
 MAIS il me fait tirailler la peau et je suis toute rouge après l'application! Moi qui ai l'habitude de me laver le visage avec mon démaquillant bien nourrissant, ça me change. 

Pour cette étude, j'ai d"abord vu un dermato mais aussi un ophtalmo, que je reverrai le 13 décembre. 

Voilà! Si vous le souhaitez, je vous parlerai régulièrement, en deux mots, de mes impressions au cours de l'étude. 

Pour celles qui seraient intéressées, voici le site web de l'IEC de Lyon. Pour vous inscrire, il suffit d'aller sur la page volontaires. Alors par contre, je vous préviens: les dames de l'IEC sont des vraies c*******s qui  sont impolies et désagréables. Mais bon une fois qu'on le sait...

Sur ce, bonne journée! et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire :) 


On se retrouve ce soir, 19h pour le résultat du concours Les Mots Doux d'Eve! Vous pouvez encore participer ici! Bonne chance!

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. MDr !!! Pas mal ton dernier commentaire, ça m'a fait bien rire !!! Sinon, je veux bien que tu nous mettes tes impressions ici... Des bisous Elo !

    RépondreSupprimer
  2. ah génial !! je fais pareil dans un truc à dijon mais pour de la nourriture !! et des réunions de consommateurs aussi, c'est sympa !! c'est vrai que les sommes sont pas énormes, mais ça fait toujours du bien au porte feuille !

    RépondreSupprimer
  3. Souf: sur les pétasses de l'IEC?^^ Ok ben ça marche, je vous ferai un petit débrief à la fin, en deux lignes :) Cool :) Bisous!
    100%soie: Ah oui, il me semble que tu en avais parlé, c'est cool aussi! Oui c'est clair, ca met du beurre dans les épinards comme on dit :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. En voilà une idée qu'elle est bonne !
    Je me demande si je ne vais pas tester aussi... Est-ce que les rdv prennent beaucoup de temps ? Les c*nnes sont celles de l'accueil ou les médecins que tu vas consulter ?

    N.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!