Glamour & Cosmo

Coucou tout le monde!

Comment allez vous en ce dimanche? Aujourd'hui je vais vous parler du Glamour  & du Cosmode décembre. Et oui, parce que l'on est déjà le 28 et que je ne peux pas vous poster un article sur un magazine qui n'est plus en kiosque! 

Commençons par Glamour! 
On y trouve plein de choses sympas comme toutes ses réflexions sur la vie quotidienne:  dans sa rubrique Les réponses de Tom, Tom nous explique dans sa rubrique comment faire lâcher la PS3 à son chéri ( on se plante devant la télé en sous vêtements, on lui met sa pâtée, on lui raconte que console = calvitie) et comment faire en sorte qu'il s'épile le dos ( quand la situation l'exige bien entendu. Oui oui, c'est beurk).
Les filles de chez Glamour et les garçons de chez GQ se sont réunis pour répondre à une question ô combien existentielle: Etre un mec ou une fille, c'est quoi le plus facile? La réflexion est pertinente, quoique les sujets ( tâches ménagères, look, boulot) sont bateau mais bon, il faut bien choisir des critères. Le verdict est radical: les filles ont une vie moins facile mais c'est parce qu'elles se l'imposent. Ben oui, tiens et pas la société peut être, qui nous demandent d'assurer aux fourneaux, au lit et au boulot? 
La rédaction décrypte aussi pour nous un phénomène qui prend de l'ampleur: la Bromance. Alors ce concept, à la fois néologisme et anglicisme, veut dire un truc tout bête: votre chéri vit une relation fusionnelle avec son " bro", diminutif de "brother" donc son meilleur ami. Il est toujours fourrée chez vous (ou chez votre Jules), parasite vos discussions et est de toutes les sorties, voire les vacances. ET vous en avez marre. Glamour est là pour vous expliquer comment y faire face: surtout jamais de manière frontale genre ultimatum. Et y trouver des avantages. 
A l'approche des fêtes de fin d'années, certaines d'entre vous vont boire (de l'alcool s'entend^^): sauf que selon Glamour la plupart des Françaises boivent pour toutes occasions et de manière régulière et massive. Alcolo les françaises? On a droit à de savoureux témoignages & aux 10 fausses excuses pour continuer à boire" qui m'ont fait mourir de rire! (" C'est vrai l'alcool tue. Mais à jeun, vous mourez de timidité"). Moi? Pas concernée. Je ne bois jamais.et du coup dés que je bois un tout petit peu, je suis pompette en 10 minutes
Si vous voulez rire, je vous conseille le Bêtisier du sexe! D'anecdotes croustillantes en situations cocasses, on apprend que le sexe peut être très rigolo. Même si c'est aux dépens de certaines lectrices^^ On a le best of du premier matin ( comme le charmant jeune homme que l'on retrouve nu sur le canapé blanc à regarder la télé), les 13 excuses de mecs pour expliquer une panne ( "c'est ton épilation ticket de métro, elle me donne l'impression de composter"), celles qui m'ont peur aux garçons au lit et une petite liste des sextos envoyés par erreur. Entre autres. Jubilatoire! 
Et enfin, tout à la fin, on retrouve la liste des 15 bruits que l'on aime pas. Et ça aussi, c'est drôle! 

Ensuite, parlons de mode! 
Glamour nous livre sa sélection de looks de stars à pois: on retrouve Liv Tyler en Stella Mac Cartney ( la robe à pois que l'on a vu partout) et Eva Longoria qui elle, s'est un peu plantée, je suis d'accord ( ce n'est pas tant le noeud derrière qui me dérange: c'est quoi ce satin gris à pois noirs?)
On retrouve aussi des looks " zoologiques", à imprimé animal!

La rédaction décrypte ausis la transformation de la journaliste mode Anna Dello Rosso. Je la trouve aussi ridicule avant que après. Mais il parait que " la blogosphère adore". 

Dans sa revue des  nouvelles tendances mode, Glamour nous expose sa sélection de créateurs à suivre (Charlotte Olympia, Suzie Winkle, Jacquemus), nous parle de créateurs Americains qui s'installent en France ( Coach dont je vous avais déjà parlé, Banana republic, Club Monaco ( filiale de Ralph Lauren) et Abercrombie & Fitch). Elle nous apprend que le look catholique est en bonne voie d'insertion tout comme celui des nineties. 
Pour celles qui en ont marre du fait que porter un bonnet en hiver, ça vous ruine une coiffure, Glamour vous propose deux Alternatives au bonnet: le cache oreilles et le bonnet style raggae, plus large. Moi ce sera cache oreilles! Quoi que c'est pas pratique avec le casque....
Enfin, vous connaissez les "chaucassins"? Il s'agit d'une nouvelle forme de chaussures, entre le chaussons et les mocassins. Un peu comme les slippers. Glamour a demandé à 3 garçons de donner leur avis sur la question: certains trouvent ça cool d'autres préfèrent la ballerine. Et vous? 
Pour terminer, Glamour nous livre les looks qu'elle a préférés lors du Défilé Galeries Lafayette!

A présent, parlons beauté et forme! 
Glamour vous apprend à porter un rouge à lèvre foncé: sachez que la version satinée est plus facile à porter et à assumer ( et que donc la teinte mate est pour les expertes), et qu'on y va doucement sur les yeux. Rien de bien nouveau donc. 
Le magazine nous donne aussi des trucs pour une bonne haleine on pense à lver aussi sa langue, on s'offre des pastilles au thé vert et au persil et on investit dans du dentifrice de nuit ou en pastilles:! Et on boit beaucoup d'eau.

On retrouve aussi 8 tactiques pour un corps tonique: on boit détox, on tente la boxe ou l'aquagym, la marche ou le TRX, on s'achète de chouettes gadgets pour se muscler en nageant, on vire les capitons. vaste programme! Moi, je suis plus marche rapide et détox. Et vous?

La rédaction nous concocte aussi une sélection shopping pour avoir des beaux cheveux glamour et des spécialistes makeup nous donnent leurs variantes du smoky noir ( mat, métallique, avec des faux cils, bleu, jusqu'aux sourcils...).

On trouve aussi des recettes de Muesli Home Made ( minceur, ventre plat, sport, sans gluten)! Que j'ain envie de tester. Vous avez des avis et des bons plans à me donner les filles?
Et enfin, pour Glamour, le tricot, c'est hype! et ben voilà une raison supplémentaire de me lancer :) On ne pourra plus me traiter de mamie!

Pour terminer, on va aussi parler de nos amies les stars.

On retrouve une petite sélection des meilleures gamelles de stars ( Mylène Farmer devant l'Elysée, Liz Hurley, Donatella Versace...) et un top 3 des success stories inattendues: Rebecca Black, chanteuse qui la réputation d'être particulièrement mauvaise, s'est fait connaître via le Net. Mais ses haters sont de plus nombreux à la suivre sur Twitter et son clip a eu plus de vues que ceux de Lady Gaga et Beyoncé. Du coup, elle va sortir un album. Et oui! Sinon, on retrouve Keenan Cahill, qui lui, s'est rendu célèbre en chantant en play back sur les plus grands hits: bingo, on retrouve ensuite 50 Cent et Katy Perry avec lui sur ses vidéos!  Enfin, on retrouve la mascotte kawai Nayan Cat qui est moche et qui sert à rine mais que plein de gens adorent, à l'instar de Hello Kitty. Sinon en France, on a aussi René la Taupe, Papillon de Lumière et maintenant... DaddyDay. Affligeant! 



Et sinon, on retrouve Kristen Stewart, cover girl de ce numéro de Glamour. Elle nous y parle du tournage de Twilght, de ses projets et de son rapport à la mode et la célébrité.


Sélection shopping:
 Pochette dorée envoloppe similcuir, H&M, 20 euros
 Ballerines penthères en similicuir, La halle au chaussures, 27 euros
 Culotte rose en tulle, Undiz, 6 euros
 Culotte en plyamide et élasthane, 3 Suisses, 20 euros les 3
 Culotte en polyamide pois et noeud, Variance, 11 euros ( noire)
 Gilet Jennyfer, 30 euros

Jolies photos!






Passons à présent au Cosmo du mois! 

Et commençons par nos amis les stars:
On retrouve un joli portrait de l'actrice engagée Liya Kebede qui nous éclaire sur son rapport à la féminité et à la mode. La très belle Ethiopienne, ancienne mannequin qui vient de rejoindre le clan des égéries L'Oréal se bat aussi contre l'excision dans le film "La Fleur du Désert".

Cosmo nous livre aussi des clichés sympathiques de stars prises en flagrant délit de Poudrage de nez Hihi, j'ai trouvé ça drôle!
On retrouve aussi une jolie interview de Beyoncé, qui revient sur son rapport à la féminité ( qui pour elle, doit beaucoup au parfum qu'elle adore porter et créer) à la mode, au style. On en apprend plus sur la star surdouée. Et lire des choses positives de la part de quelqu'un qui doit faire face à de nombreuses rumeurs ( fausse grossesse, plagiat) en ca fait du bien et ça repose. Elle nous parle de ses jambes qu'elle n'aime pas et répond à un petit quiz très sympa! J'adore aussi ses photos.
Au rayon beauté, Cosmo nous apprend à réaliser le Méga chignon de Selah Sue et nous donne sa Sélection shopping beauté de Noël! On retrouve aussi une sélection de sacs, parmi lesquels certains préférés que vous retrouverez en sélection shopping.


Dans les pages de ce Cosmo, on retrouve aussi beaucoup d'article psycho et lifestyle, comme d'habitude. Ce mois ci, on a droit à un témoignage d'une jeune trentenaire, natacha qui a du se battre contre cancer du sein ( n'oubliez pas les filles, on surveille régulièrement sa poitrine et on encourage nos amies, mamans et grands mamans, en passant pas nos soeurs et cousines à faire de même)
On retrouve aussi une liste hilarante de nos ennemis du quotidien, comme l'écran tactile, le moustique nocturne, la personne qui nous parle quand on appelle un serveur vocal, l'emballeur du Chupa Chups, l'inventeur du plateau qui glisse, la braguette qui descend toute seule, le slim, le texto qui sert à rien... Entre autres. J'ai beaucoup ri et je me suis complètement retrouvée dans cette liste!
Autre liste qui m'a fait rire:  J'aime bien Noël mais...!
On retrouve aussi des témoignages dans l'article "Là, je suis fière de moi" dans lequel des lectrices racontent des choses dont elles sont fières: avoir arrêté de fumer, avoir couru un semi marathon, refait sa salle de bains. Autant d'exemples qui motivent! Non?
Au rayon témoignages, on a aussi ceux de vendeuses, qui nous décrivent le client ou la cliente qui les a le plus surpris, en bien ou en mal. Parfois drôle mais parfois choquant! 
Cosmo s'est aussi demandé "Ca commence quand un couple? " et a interrogé des hommes pour savoir ce qui les surprenait le plus chez leur chérie. Certains sortent avec de sacrés énergumènes!^^

J'ai aussi apprécié l'article "Mon amour, j'adore tes amis": ils sont gentils, attentionnés, prennent de ses nouvelles, l'appellent par son prénom et lui offrent des cadeaux perso. Même si j'ai pas à me plaindre des potes de mon Jules, moi je veux les mêmes qu'elle!^^
Et enfin, tout à la fin, Perrine Danthez nous explique son rapport addictif au chocolat, dans lequel beaucoup d'entre nous se retrouvent!^^
J'ai aussi eu un chouette petit agenda 2012, tout d'orange vêtu!

Sélection shopping:
  Mellow Lip Gloss, 5,90 euros, sephora.fr
  Gloss " I Love...", 2,90, douglas.fr
  Nuisette en satin polyester Women Secret, 27 euros
  Ensemble en satin polyester stretch, New Look, 8 et 15 euros
  Blouse en satin de polyester We women, 34,95 euros
  Pull en jersey de coton Little Marcel, 30 euros
  Double miroir de poche, Accessorize, 9,90 euros
  Porte cartes scintillant H&M, 2,95 euros
  Hydratant dermo apaisant, Yves Rocher, 7,20 euros
  Etui d'Iphone choco en PVC, 9,90 euros, La Chaise Longue
  Assiette en porcelaine Chat, Monoprix, 3,50 euros
  Trousse pailletée, Monoprix, 9,90 euros
  Pochette en similicuir verni, New Look, 16 euros
  Cabas en similicuir glacé, André, 39 euros
  Palette de maquillage néon, Monoprix, 8,90 euros



Et de jolies photos! 



Voilà, sur ce,  j'espère que ce double post (le plus long du monde je suis sûre) vous aura plu ( même si je sais que j'ai perdu la plupart d'entre vous en cours de route) et je vous souhaite un bon dimanche!
A demain pour un chouette concours gourmand! Découvrez ici en avant première avec qui je suis heureuse de l'organiser...

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. waw, et bah ça c'est pas un post de ... !!!
    tu fais pas semblant !! non, sans blague, ton article est vraiment complet !
    les culottes sont trop mimi, moi j'ai la fâcheuse tendance de ne jamais assortir mes sous vêtements ...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, j'avoue, j'ai pas tout lu, sinon comment je vais faire moi si tu me dévoiles tout hein ? Passe une bonne soirée (beh oui, tu as dit que tu lirais les com ce soir en rentrant non ?) De gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis abonnée à Glamour que je dévore chaque mois et ta rubrique sur Cosmo m'a donné envie de l'acheter ! C'est sympa de nous faire une revue de mags comme ça du coup on ne manque rien !
    Des bises et une belle fin de week end !
    cheriehelene.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. 100% soie: Hihihi et oui, il est énorme ce post! mails fallait parce que sinon, l'un des deux n'allait pas sortir à temps :) Oui elles sont trop belles! Je suis comme toi... Bisous!
    Souf: oui je comprends que tu n'ai pas tout lu, le post est très trèss long!^^ Bisous!
    Hélène: oh c'est gentil merci :) Bonne soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'ai enfin eu le temps de lire ton long post ! Il n'y a pas de cosmo ici et tu m'as donné envie d'en lire un tout de suite !! Je ne sais pas pourquoi, même si je trouve que niveau contenu c'est moyen, ce magazine m'a toujours fait rire !!
    Bisous
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!