Grazia Inside

Coucou tout le monde!

Comment allez vous? Aujourd'hui, voici le post Grazia de la semaine!

Comme vous pouvez le voir en titre, Grazia a voulu nous faire découvrir les coulisses de grands évènements cette semaine. 
Et démarre avec cet article sur la guerre des prix littéraires. Remporter un Goncourt ou un prix Fémina, ça peut booster considérablement les ventes d'un ouvrage, ça on le sait? Mais ce qu'on ne dit pas assez, c'est qu'il y a une véritable guerre entre tous ces prix ( Goncourt, Fémina, mais aussi Flore ou Renaudot par exemple) qui se battent pour faire vendre le plus de livres. Il y a aussi toutes les magouilles des éditeurs qui veulent remporter des prix pour assurer un best seller à leur poulain et donc un maximum d'argent. Ca décrédibilise un peu ces prix, vous ne trouvez pas?
Grazia nous fait découvrir aussi le métier de l'organisateur de défilés Alexandre de Bétak, un petit français qui a conquis les Etats Unis qui est de toutes les FW. Dans l'article, on voit comment il gère son équipes, le choix du décor, les mannequins, les créateurs pour qui il travaille, le directeur de casting pour les modèles, le sound designer ou plus vulgairement le "DJ" du défilé, les coiffeurs, les maquilleurs ( forcément les meilleurs), les journalistes et les personnalités du front row. Ici, l'article est agrémenté des images de l'organisation d'un défilés de la dernière semaine de la mode new yorkaise. J'adore ce genre d'article! 

C'est ici l'occasion de faire la transition avec la mode!
Parlons tout d'abord de Mickaël Azoulay, créateur de la marque marseillaise de vêtements casual American Vintage: il livre une petite interview au magazine ( comme ici ) où il nous rappelle que ses influences sont américaines, que la marque n'a pas d'égérie et que c'est un choix. Des projets? Oui parmi lesquels le développement de la ligne masculine et l'ouverture d'une boutique à Hong Kong!
Grazia rafraîchit aussi notre répertoire des créateurs à suivre avec ses dernières trouvailles, très nombreuses! Parmi lesquelles, Yiking Yin qui rélise de superbes robes, Mary Katranzou dont je vous parlais là, Barak Uyan dont les chaussures font le bonheur de Cameron Diaz, Dion Lee qui fait de jolies mini jupes origami et j'en passe. 

Coco nous rappelle aussi que le monde de la mode est de plus en plus régi par ce qu'elle appelle les outsiders. C'est à dire les blogueuses les plus réputées comme Tavi Gevison ou Garace Doré, ou le photographe Tommy Ton. Ici, la chroniqueuse espère qu'ils ne perdront pas leur esprit critique et leur fraîcheur. Et vous, un avis?
Grazia revient aussi sur la renaissance de la marque Diesel. Comment cela s'est-il fait? En se recentrant sur les jeans, se dédiant à la ligne femme, en choisissant une égérie qui vend l'image d'une fille " Courageuse, drôle et sexy" et en proposant une collection luxe. Rien que (tout) ça! Comment trouvez vous cette marque vous, de votre côté? Avez vous aimé la dernière campagne avec Ashley Slmith pour Loverdose? Moi j'avais adoré celle d'avant, pour leur parfum Fuel For Life. Il y a plusieurs spots, dont ceux ci:






Petit pont entre mode et people: vous avez entendu parler de la dernière publicité de Gisèle Bundchen pour Hope, un marque de lingerie brésilienne? Non? Et bien en fait, dans cette publicité, la jolie madame elle nous apprend qu'il ne faut jamais annoncer une mauvaise nouvelle à son chéri ( que l'on a ruiné la voiture par exemple) sans le mettre dans de bonnes dispositions, c'est à dire sans porter de jolis dessous et lui les montrer ( ben oui sinon ça sert à rien). Et bim, Gisèle s'est attiré les foudres des associations féministes qui y voient une énième instrumentalisation de la femme. Grazia rappelle que la belle n'en est pas à son premier coup d'éclat puisqu'elle disait il y a peu de temps qu'une loi devrait obliger les femmes à allaiter les femmes jusqu'aux 6 mois de l'enfant. Vous en pensez quoi, vous de tout cela?

Comme dans le Be de la semaine, Joey Starr revient un peu sur le film Polisse et beaucoup sur son dernier album Egomaniac, écrit en prison. Il nous explique que depuis peu, avec la maturité, les gens le voient plus comme un "artiste respectable" et beau gosse bien habillé que comme un rappeur. Oui si tu le dis Joey (oui il s'appelle Joey quand même le gars! c'est pas le nom d'un gars dans une des séries cultes des années 90?).

Bon, je ne peux plus faire l'impasse alors oui, on va parler de Guilia, la fille de Carla et Nicolas. Mais juste parce que j'aime l'angle choisi par Grazia pour en parler. Les stratégies de communication des différents présidents ayant eu des enfants durant leur mandat et en plus en période électorale. Ainsi, on voit que Tony Blair qui a eu un fils deux semaines avant d'être élu premier ministre, a bien fait les choses en se présentant comme un père présent (il porte le bébé) et un père qui n'habille pas son bébé avec des fringues de luxe. JFK, lui, posait avec son fils qui joue dans le bureau ovale: pari réussi car il apparait alors comme un père studieux mais toutefois présent. Par contre, les discours d'encouragement médiatisés des enfants pour leur papa, ben ça le fait pas: trop guindé et scénarisé. Penses y, Sarko!

Et pendant ce temps là, le gouvernement de transition lybien impose la charia ( loi religieuse) et l'utilise pour diminuer le droit des femmes: imposition du port du voile, interdiction du divorce, retour de la polygamie entre autres. Et pourtant le dictateur avait fait preuve d'ouverture dans ce pan là de la politique. Quel retour en arrière....
Et on oublie aussi le sort de la Thaïlande qui vient de perdre 756 personnes suites à d'effroyables inondations et voit sa capitale, Bangkok (12 millions d'habitants), menacée à son tour.

Bref! et sinon, vous connaissez la théorie du Poulpe? Non? Et bien en fait, Grazia nous apprend que cette animal répugnant est l'un des plus intelligents de la planète avec ses 9 cerveaux et sa pléthore de neurones. Et cette intelligence est essentiellement... instinctive. Il fait tout au feeling et les choses se passent bien pour lui, autrement dit. Et l'homme dans tout ça? Et bien on devrait faire pareil. Et je vous vois venir les filles: "mais nous de toute façon, on a l'intuition féminine, c'est bon". Ben non. On n'est pas plus instinctives que les gars, on y accorde plus d'importance c'est tout :)

Quand la beauté veut prendre soin de l'environnement, on se tourne vers les marques made in France comme Caudalie, l'Occitane, Sisley, Hermès, Payot, Vichy, Compagnie de Provence! Je ne savais pas que Sisley siégait à Blois ( mais si le Chateau de Chambord), que Hermès était une marque normande! Et vous?

De même, si vous voulez manger tout en prenant soin de la planète, voici quelques astuces données par Grazia: on oublie les merguez dans le couscous, on choisit les crevettes entières plutôt que décortiquées, on mange le  Saint Marcellin en été plutôt qu'en hiver, on prend des oeufs blancs ou avec des tâches. Par exemple.









Sélection shopping: 
 Robe en polyester, New Look, 25 euros
 Pull en laine mélangée, Kiabi, 25 euros
 Bottines en suède, André, 59 euros
 Bottines en nybuck, Topshop, 78 euros






Jolies photos!




Voilà mes articles coups de coeur dans ce Grazia de la semaine. J'espère que cette sélection vous aura plu!
Et retrouvez ici le concours de la semaine! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Merci pour la petite explication pour les récompenses des prix littéraires car nous ne sommes pas forcément au courant de leur fonctionnement ;-).

    Ensuite, je suis une fan de la marque Diesel, pour leurs jeans, leurs coupes sont superbes et ils tiennent dans la durée !

    Puis, Joey Star, j'ai juste hâte de voir ce film pour voir comment il joue mais aussi pour le film en général.

    Et là, tu viens de me vendre du rêve !!! Les boots Topshop qui ressemble au I.M !!! Je vais donc allez faire un tour dès maintenant ;-)

    Belle journée, des bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  2. Super ton article, un bon résumé simple et clair!! puis j'adore grazia ils sont vraiment très fort et propose a chaque fois des choses cool et des sélections fringues au top!! la photo en bas a droite du défilé dont s'occupe Alexandre de Bétak, la jupe noir est juste folle awaaaaa <3!! des bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir de le lire et je craque complètement pour la couleur de cheveux de la fille dans les pages mode !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beaucoup aimé ce grazia !!! surtout la rubrique sur la nourriture pour la planète et les sélections au début !!
    hâte de recevoir le prochain !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. @Margaux: Oui moi non plus je ne connaissais pas cette guerre entre prix et entre prix et éditeurs. oui Diesel est une chouette marque :)Je ne connais pas Joet Starr acteur, c'est vrai que je me demande ce que ça donne! ah ben trop cool pour les Topshop, si tu trouves ton bonheur grâce à moi, c'est refait! :)
    @Madelle: merci du compliment <3 Oui Grazia est un magazine sympa, même si je le trouve moins complet que Be avec des sélections plus chères aussi. Oui tu as raison, elle est démente! :) Bisous!
    Marine: c'est pas faux, sa couleur est chouette
    100%soie: oui il est sympa et l'article sur la nourriture pour protéger la planète est très intéressant!

    RépondreSupprimer
  6. Un bon résumé comme à chaque fois et une belle sélection à la fois. Grazia est vraiment un magazine sympa. Bon week end et bises

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!