✿ J'ai testé pour vous... Kusmi Tea! ✿


Coucou vous tous!

Comment allez vous? Aujourd'hui, je vais vous parler de ma commande Kusmi Tea, faite lors de la vente privée sur ... Vente Privée (mouahahaha).
Je dois vous dire que j'ai sauté sur l'occasion de cette vente étant donné que cette marque de thé propose certes d'excellents produits mais euh à des prix un peu élevés que les thés plus courants dirons nous. Donc c'était l'occasion de me faire plaisir!
J'adore aussi ces petites boîtes, tellement jolies avec des couleurs bien flashy. Je pense que je vais les garder une fois vides, pour stocker, trombones ou bijoux! Leur couvercle est très sympa aussi: on nous raconte l'histoire de la marque, c'est intéressant je trouve.



Qu'ai je commandé, demanderez-vous, bande de petit(e)s curieu(ses)x?

♥ Un assortiment de 5 thés bien être miniatures


♥ Détox, Boost, Be Cool, Sweet Love et Alogothé 



 ♥ Coffret Miniatures Les Verts


♥ Thé vert à l'amande, Thé vert à la menthe Nanah, Thé vert Bouquet, Thé Vert Zoubrovka et Thé vert gingembre-citron♥



Je vais vous donner mon avis sur le premier coffret, car il s'agit du seul que j'ai goûté jusqu'à présent :) Je précise que j'ai tout testé sans sucrer ou ajouter quoi que ce soit: je ne sucre jamais le thé!

- Le Thé Détox

Ce qui est dit: " Mélange de maté et de thé vert de Chine aromatisé au citron, citronnelle.
Conseil de dégustation : délicieux nature ou sucré.
Les vertus combinées du maté et du thé vert – diurétiques, stimulantes, anti-oxydantes –constituent une boisson idéale pour drainer et régénérer l’organisme tout au long de la journée."

Mon avis : L'odeur est agréable, très citronnée. J'aime beaucoup son goût plutôt délicat de citron. Il me semble que son action est efficace ( comment je le sais? ben j'ai beaucoup fait pipi!^^ MAIS je n'ai pas senti  petit arrière goût subtil. En général dans le thé, on a une note de tête comme dans les parfums et ensuite vient un petit goût, en général plus sucré. Pas chez vous? En tout cas, pour le Kusmi Tea Détox, je n'ai pas eu cet effet, et c'est dommage.

Ma note: ♥♥♥ 

- Le Thé Be Cool 

Ce qui est dit: "Be Cool est un mélange de plantes, verveine, réglisse et menthe poivrée.
Le parfum doux de la réglisse s’équilibre harmonieusement avec la fraîcheur de la menthe et les vertus relaxantes de la verveine. Le cynorhodon, issu de l’églantier, est un fruit rouge connu pour sa richesse en minéraux et anti-oxydants. Il se caractérise par un léger goût acidulé et un effet purifiant sur l’organisme.
Be Cool vous offrira un instant d'harmonie: calme divin pour l'esprit, exquise douceur pour le palais et apaisement absolu pour le corps."

Mon avis : Alors donc vous l'aurez compris, le Be Cool n'est pas du thé, mais plutôt une infusion. Elle a très bon goût, on sent bien la réglisse et la menthe. L'odeur est très agréable, la texture et la vision du thé fait envie! Et là aussi c'est efficace car j'ai bien fait dodo et je me suis sentie moins stréssée. Mais après est-ce dû à un effet placebo?

Ma note: ♥♥♥♥


Le Thé Boost


Ce qui est dit: "Après le Detox, Sweet Love et Be Cool, Boost rejoint la famille des thés Bien Être de Kusmi Tea. Ce surprenant mélange de maté, thé vert et épices qui stimule le corps et l'esprit est la réponse de Kusmi aux tea addicts en mal d'énergie.
Boost est le compagnon rêvé de toutes les vies bien remplies. Les amoureux de produits naturels l'adopteront "en cure" pour retrouver bien-être et dynamisme en se faisant plaisir. 
Unanimement reconnu pour combattre la fatigue mentale et physique dans la tradition latine, le maté est également utilisé en Inde dans la médecine traditionnelle. Le thé vert, riche en flavonoïde, favorise l'absorption de vitamine C par l'organisme.  La théine est quant à elle un puissant stimulant du système nerveux. 
Un cocktail  d'épices naturellement énergisantes et tonifiantes parfait la recette BOOST : cannelle, gingembre et cardamome pour un goût chaleureux et puissant."

Mon avis: L'odeur sent bon les épices comme la canelle! Et on le retrouve en goût, ce qui est loin de me déplaire. Le thé n'est pas amer et a vraiment un goût subtil et délicat. Quant au côté "Boost" du thé, je pense que le maté fait son petit effet! Je suis complètement d'accord avec la définition qui en est faite et c'est donc mon coup de coeur de ce coffret. Les raisons pour lesquelles je lui accorde la note maximale ( selon mon barème et ma subjectivité bien sûr!^^)

Ma note: ♥♥♥♥♥


Le Thé Algothé

Ce qui est dit: "Thé vert de Chine, essences naturelles de menthe, feuilles de menthe Nanah et algues Nori, Dulse et Laitue de mer en provenance de Bretagne.Conseil de dégustation : délicieux nature ou sucré.Les vertus du thé vert et de la menthe alliées aux bienfaits des algues (richesse en minéraux, vitamines, propriétés drainantes) font de cette boisson l’ adjoint idéal des régimes minceur."

Mon avis: A l'ouverture de la boite on sent bien que c'est un thé "vert": on a une odeur de fraîcheur et d'algue, qui n'est pas désagréable en fait. Au goût, c'est un bon thé mais sans transcendance non plus. Il est drainant, ça c'est incontestable!

Ma note: ♥♥♥

- Thé Sweet Love 


Ce qui est dit: Mélange doux et épicé qui associe thé noir, racines de réglisse, graines de guarana, poivre rose et épices, le Sweet Love est une invitation à l'éveil des sens. Elément bien-être: tonus et vigueur grâce aux effets du guarana, confort et digestion grâce à ceux des épices, réglisse pour la douceur ce qui évite d’y ajouter du sucre, Sweet Love agit sur les plans sensoriel et physique à tout moment de la journée. A déguster de préférence seul ou à 2.

Mon avis: en ouvrant la boîte, j'ai adoré le mélange de couleurs: noir rouge/rose et jaune. J'ai aussi adoré l'odeur mais elle me rappelait vaguement quelque chose... "Ah oui ça sent comme le thé Boost"! Je regarde alors les ingrédients, en me disant que la composition devait être sensiblement la même. Ben en fait, pas du tout! En revanche, ce sont deux thés épicés. Et c'est au goût que j'ai senti la différence: certes le goût épicé ressort beaucoup mais pour le Sweet love, on a ensuite un petit goût sucré ( la réglisse je pense) qui prend toute la bouche. Et j'ai adoré! Donc, oui, Sweet Love est mon deuxième préféré, ex aequo avec le Boost.

Ma note: ♥♥♥♥♥


Voilà, je vous ai livré mes impressions sur ces superbes breuvages! On les boit avec un fondant au chocolat, ou à la pralinoise, des speculoos ou encore des cupcakes!
 Je vous referai un post test sur le deuxième assortiment très prochainement!

Connaissiez vous cette marque? Vous aimez? Et quel(s) sont vos thés préférés? ( A mon tour de faire ma curieuse!^^)

Bisous!

Et retrouvez ici le concours de la semaine vous permettant de remporter un joli col claudine et une pochette avec son bracelet assorti!

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

13 commentaires:

  1. Ah tu vois, j'ai aussi eu un faible pour le boost. Et je sens très bien le Love. Pas encore testé. Histoire de faire mes dessins sans prémédidation. )

    RépondreSupprimer
  2. je suis tellement d'accord avec toi pour le détox !!! tous les kusmis tea sont trop bons !!!! très complet ton article, merci !!!! je pense que je vais commander ailleurs ...

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas l'habitude du thé, mais j'm'y mettrais bien !
    Seulement, je vais passer ma journée à aller faire pipi... :-(
    Je crois que je vais en offrir à ma mamie pour Noël ! :D

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette marque de thé, j'en achète depuis 3 ans déjà, j'adore!
    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  5. Le détox reste mon préféré <3
    Bisous la miss !!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une Kusmi tea addict.

    J'aime beaucoup le love !!!!

    J'ai raté cette vente, dommage...

    Bises la belle

    RépondreSupprimer
  7. Eudoxie: Le Love est super n'est ce pas? :) J'ai hâte de voir ton dessin pour le Love. Je suis sûre qu'il sera aussi joli que pour le détox :)
    100%soie: Merci :) mais non, ne commande pas forcément ailleurs, il y a de très bons thés chez eux ( j'ai testé celui à l'amande today :))Ou alors tu voulais dire "d'ailleurs" non?Parce que sinon, ca ne colle pas avec ta phrase " tous les kusmi tea sont trop bons"^^ Bisous!
    Annabelle: le thé c'est la vie!^^ mais c'est vrai que ça fait faire pipi!^^ j'évite d'en boire avant d'aller en cours ou de prendre la voiture! je connais une mamie qui va être gatée!^^
    Mary: ah oui, tu es une kusmi tea addict! :) et la marque, les saveurs ont beaucoup évolué en trois ans? Bisous!
    Amstramglam: il est sympa oui :) et il fonctionne! Bisous!
    Lilou: hihi, c'est une marque géniale en effet: le design est chou, les parfums orginaux... Et le love is great!Mais je comparerai bien avec Lov Organic, que je ne connais pas encore. Je pense qu'ils en referont des VP Kusmi Tea, vu la demande :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis aussi une kusmi addict, la liste d que j'ai d chez eux est longue! Et comme toi je me suis fait plaisir avec cette vente avec le Thé des rois Mages et le Thé vert à la Menthe Nanah. Encore 2 pures merveilles!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas cette marque de thé. J'en ai entendu parlé par toi.
    Merci pour toutes ces informations, je pense que je vais dans un premier temps m'acheter une boite ;-)

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  10. moi j'adore le detox et celui chocolat épices c'est les deux que je consomme en ce moment !

    RépondreSupprimer
  11. Lalydo: Coucou! Ah une KT addict de plus alors!^^ Je ne connais pas ces deux thés mais j'ai une noite de Thé vert à la menthe Nanah que je vais sûrement tester dés demain!
    Margaux! ah oui? je suis contente de t'avoir fait connaître alors :) Oui, tente une boîte :)
    Jane: le détox est sympa mais je ne connais pas le chocolat -épices! Rien que le nom fait envie :)Bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ,
    Moi aussi j'ai craqué sur vente privée ;)
    Je n'avais encore jamais bu de Kusmi Tea et j'adore!!
    Je poste vite un article ^^
    A bientôt, des bisous ★

    RépondreSupprimer
  13. De mes vacances en France, j'ai ramené le DETOX, dont je raffole et le BOOST, parce que j'ai vraiment besoin d'un coup de fouet... Le goût du BOOST ne me plaisait pas vraiment, puis en fait on s'habitue et il n'est pas désagréable! J'attends maintenant de voir les effets! Tu me donnes envie d'essayer le BE COOL! A voir lors de mon prochain séjour!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!