Jeweled Grazia

Hello tout le monde!

Le post d'aujourd'hui sera donc consacré au Grazia de la semaine! Un Grazia spécial bijoux avec Kate Moss en couverture, excusez du peu.

Mais que trouve-t-on d'autre dans le Grazia de la semaine?

On rayon stars, on a: 

Une interview de Bar Rafaeli, qui nous explique à quel point elle est contente de créer une collection capsule pour Passionata, elle qui adore réaliser des choses soi même.
Denis Ménochet, qui donne la réplique à Mélanie Laurent ( dont on parlait dans le Be de la semaine) revient sur sa carrière et le tournage du film Les Adoptés.


On retrouve aussi Kate Moss herself, pas pour une interview ( faut pas rêver) mais pour un portrait: Grazia la décrit comme "l'incarnation du cool", une top model incroyablement photogénique et douée, un mélange d'icône et de girl next door. Côté actu, elle vient de créer une collection de bijoux pour Fred. 

Harry, qui est sûr de ne jamais gouverner l'Angleterre ( il est quatrième dans l'ordre de succession: son père, son frère, son neveu ou sa nièce ( et oui, une loi vient de passer pour que l'enfant de William, quel que soit son sexe, soit autorisé à gouverner) et enfin lui!) prend son rôle d'apprenti soldat très au sérieux. Sauf que dans la petite ville d'Arizona très conservatrice dans laquelle il a débarqué pour s'entrainer, on le connaît surtout pour son statut de dragueur, ce qui lui vaut d'être persona non grata auprès des jeunes filles de la ville. Sinon, les papas joueraient de la gâchette!



     

Sinon, dans les news, on apprend que Brad Pitt prendra sa retraite d'acteur dans 2 ans ( quand il aura 50 ans) et qu'il se consacrera à la production et à la réalisation. Pendant ce temps, son pote George Clooney révèle qu'il a pensé à se suicider lorsqu'il s'est retrouvé temporairement paralysé en 2005.  On trouve aussi une photo du tournage de Gossip Girl dans laquelle on voit Blair en robe de mariée ( moi je pense qu'elle va s'enfuir de son mariage pour ne pas épouser son prince) et on apprend que Justin Timberlake a rendu l'une de ses fans heureuse, la caporale Kesley de Santis, en l'accompagnant comme elle le lui avait demandé au bal des Marines. Trognon, non?
Grazia nous offre aussi une jolie interview de Clémence Poésy qui comme dans le Be de la semaine dernière, revient sur sa carrière et le tournage du film Jeanne captive ( sorti le 16 novembre) dans lequel elle interprète ( brillamment, selon les critiques) le personnage mythique de Jeanne d'Arc.




Enfin, Grazia revient sur les vitrines Printemps qui rendent hommage au Kaiser de la mode, M.Lagerfeld, qui est venu les admirer le jour de leur "inauguration" accompagné de Vanessa Paradis. La rédaction nous explique aussi quelle guerre sans merci les enseignes se livrent tous les ans pour proposer les plus belles devantures. 

Et ce qui se passe dans le monde dans tout cela?
Et bien on apprend que La crise détruit l'amour et les sentiments en Grèce: en effet, le moral plombé et les poches vidées, les Grecs ont perdu l'envie de plaire et de draguer. Ce qui aggrave les choses car toutes les boutiques et les salons de beauté ferment les uns après les autres. Les jeunes ne s'installent plus en couple et préfèrent rester chez leurs parents, quand ils ne pensent pas à partir à l'étranger. Mais pas en France, car ils pensent que nous serons les prochains sur la liste...
Sinon, j'ai été révoltée par l'article: "Je l'aime la France et on veut que je la quitte": en effet, on apprend que de nombreux étrangers, étudiants et salariés en CDI sont sommés de quitter le territoire par camions: ils sont pourtant bien insérés et font parfois partie de l'élite, des meilleurs. La jolie Tunisienne Yasmine Mallah, 24 ans et de brillantes études dérrière elle, titulaire de la Bourse de l'Excellence venait de décrocher un CDI quand elle a appris que la circulaire Guéant lui donnait 24 heures pour quitter son poste. Hallucinant, non?
La rédaction revient aussi sur un phénomène qui prend de l'ampleur: la culpabilité que ressentent de plus en plus de mères de fumer devant leurs enfants. En effet, avec les campagnes contre le tabagisme passif, elles sont régulièrement montrées de du doigt, par leurs voisins, leurs amis et parfois même, leurs enfants eux mêmes, qui leur demandent d'arrêter. Qu'en pensez vous, vous? 
Hormis cela, le sociologue Emmanuel Ethis analyse le succès du film Intouchables. Selon lui, le film, qui a connu un encore meilleur démarrage que Bienvenue chez les Chtis)  plait de par ses bons sentiments, la communication qui s'établit entre deux milieux sociaux différents: en temps de crise, les Français aiment ce genre de choses. Il fait même le lien avec le programme de François Hollande, celui "une gauche apaisée ou d'une droite sociale". Euh oui, sûrement. 
La rédaction s'est penchée aussi sur les faits divers concernant les pères de famille qui tuent femmes et enfants avant de donner la mort. De plus en plus courants (Pascal Duret, Dominique Vanwaeslscappel et un autre qui est aussi toujours recherché mais dont je ne me souviens pas du nom), ils seraient la résultante de maltraitance durant l'enfance. Moi j'ai envie de dire que c'est trop facile de dire ça. 

Enfin, on apprend que Roissy est l'aéroport le plus haï du monde ( trop bien) et que Chevènement se porte candidat à la présidentielle de 2012. 

Sur ce, parlons de mode! 

Grazia nous apprend que Rihanna lance une collection capsule pour Armani ( dont est elle est l'égérie pour Armani Jeans et Emporio Armani underwear)  avec le soutien fort du créateur, avec qui elle a noué de forts liens d'amitié. Pour le magazine, la chantuese et le créateur ne pouvaient que s'entendre étant deux personnes ayant le sens du show qui voient la femme comme une guerrière et qui sont tous deux des autodidactes.  La rédaction nous a aussi concocté un petit récap des différents looks qu'elle a eus durant sa carrière.
La Mode et le théâtre, vieux amis, renouent! En effet, de nombreux créateurs cherchent à créer pour des pièces de théâtre, plus vivantes que les podiums. 

Coocooning, quand tu nous tiens... La rédac' nous expliquent quelles sont les nouvelles techniques de massage: à la bougie, aux ventouses, aux coquillages, aux pierres chaudes, aux pommes, par exemple. Mais pour Grazia, les massages les plus efficaces sont ceux faits à l'aide de ballons d'eau et de pochons remplis d'herbes aromatiques. Tentées?

Et enfin, Grazia nous expose les jolies choses à faire et autres bons plans sur l'Ile de la Réunion! Par ce froid, j'irais bien moi! 


Sélection shopping:
 Pull en laine mélangée, C&A, 25 euros
 Legging en viscose et angora, Karl Marc John, 35 euros
 Pull en mohair H&M, 9 euros


Mes coups de coeur photos!



Voilà, sur ce, je vous rappelle que pour tenter votre chance au concours Les Mots Doux d'Eve et tenter de remporter une jolie carte, c'est par ! Bonne journée & à demain!



Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Kate Moos une de mes icones !!! J'ai lu sa bibliographie, un vrai bijou.

    Sinon, j'aime beaucoup le premier petit pull que tu nous proposes dans ta collection...

    Belle journée, bises.
    M.

    Ps : désolé pour la faute d'orthographe mais j'ai un problème avec mon clavier :-/

    RépondreSupprimer
  2. Kate n'en finira jamais de nous étonner en faisant les couvertures. J'aime bien Karl avec Vanessa. Des bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas encore fini de le lire, mais il était plutôt intéressant ce numéro, je trouve :)

    RépondreSupprimer
  4. bon bah je continue de commenter ton blog, c'est pas ça qui va m'arrêter !! je mettrai plus ma signature parce qu'on croit que c'est uniquement pour se faire de la pub, ce qui est bien dommage. bref, j'ai bien aimé ce grazia, notamment l'article sur Bar Rafaeli qui est d'une classe sans nom !

    RépondreSupprimer
  5. Margaux: Coucou! Ah bon, elle a déjà ecrit une biographie? Moi j'ai du mal avec elle, je sais pas. Peut être parce qu'elle ne sourit jamais, elle me semble froide. Moi aussi j'aime bien ce pull mais je préfère ce lui de H&M :)Bonne noirée et ne te fais pas de souci pour la faute ;)
    Dame Skarlette: oui, elle est très photogénique mais je sais pas pourquoi je ne l'aime pas: trop froide :s Karl & Vanessa sont mignons :) Bisous!
    Amélie: Oui assez sympa, en effet :)
    100%soie: ah ben j'espère bien, non mais attends tu ne vas pas t'arrêter à cet article :) Tu peux mettre ta signature sur le mien, je sais que tu ne commente pas pour te faire de la pub. Sur mon blog, tu fais et dis ce qui te semble naturel, tu es la bienvenue :) Bar Rafaeli est sublimissime! et j'adore la photo qu'ils ont mis d'elle :) Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!