♀ Jolie Madame Figaro ♀

Coucou vous tous!

Je vais vous parler du Madame Figaro de la semaine aujourd'hui!

Tout d'abord, j'ai adoré l'Edito  de Vanessa Bruno: "Parisienne". Il décrit de façon élégante et poétique le style à la française que tant d'étrangers nous envient!

Ensuite, Madame Figaro nous parle de mode! Elle nous apprend Comment porter le blanc selon les styles: Sporstwear chic, Glam'couture, Rétro-mantique, Esprit tailleur, moi qui ai du mal avec le total look blanc, ça donne tout de même des idées! :)
La rédaction nous présente aussi la marque de maroquinerie newyorkaise Coach dont l'égérie n'est autre que Gwyneth Paltrow ( cover girl du Grazia de la semaine). Virginie Efira, quant à elle, nous donne son idée de la mode ( graphique, minimaliste, mystérieuse et sexy)!
Petit clin d'oeil à toutes les blogueuses que je suis qui ont parlé de la Glossy Box! Madame Figaro nous conseille les Mini rouges à lèvres Agnès B ( pour 17,90 euros): 20 couleurs aux différents effets avec un maximum de pigmentation sont proposées.
La rédaction nous apprend aussi à utiliser notre eyeliner: le trait slim, oversized ou fashion ( sur la marque de la paupière mobile) n'auront plus de secret pour nous!

Envie de faire une BA en cette période de fêtes de fin d'année? Sachez que Ikea reverse 1 euro à l'Unicef pour chaque  peluche et livre d'enfant acheté jusqu'au 24 décembre afin d'aider les enfants les plus défavorisés. Quant à Nivea, la marque reverse 0,15 centime pour chaque boîte bleue achetée afin de soutenir un projet éducatif au Guatemala.

En ce qui concerne les people:
Robert Pattinson répond aux questions de ces jeunes fans, dont certaines sont assez pointues. Vous allez le voir le nouveau Twilight vous? Moi oui, en grande fan de la saga ( même si elle est horriblement noeud noeud parfois, surtout pour les répliques!) et de Robert Pattinson, que je trouve vraiment doué et pas seulement beau. 
On a aussi droit à un portrait d'Emily Browning, star de Sucker Punch, qui joue dans un nouveau film: "Sleeping Beauty". Lequel semble sombre et un peu glauque: l'héroïne accepte d'être complètement droguée la nuit et d'être tripotée par des hommes. Tentées?


De même, on en apprend davantage sur Freida Pinto, révélée avec Slumdog Millionaire, qui joue dans Or Noir, nouveau film de JJ Annaud. Venant d'une famille indienne aisée, elle a d'abord été mannequin avant de devenir actrice. On apprend aussi que la jeune femme serait ambitieuse, avec un fort caractère! Moi perso, sur la couverture, je l'ai confondue avec Leila Bekhti oui je sais c'est déplorable.


La rédaction a aussi interviewé Julien Clerc et Julien Doré: ils nous expliquent leur rencontre, leur rapport à la célébrité et ce qui a changé ou non pour les chanteurs en l'espace de 2 générations. Frais, naturel et intelligent!
Enfin Sylvie Testud se confie à Madame Figaro dans la rubrique En Privé!


J'ai aussi apprécié l'article philo: "L'homme, cet animal politique" qui montre la différence entre la politique pour changer les choses et celle qui n'a d'existence qu'au travers la quête de pouvoir. Instructif! 
Madame Figaro a aussi confronté 3 ados et 3 psys et pour une fois, ce ne sont pas les psys qui ont posé les questions! Les 3 jeunes gens leur ont demandé quels ados ils étaient, pourquoi ils avaient choisi de se destiner à la psychologie pour adolescents entre autres... J'ai aimé l'angle du point de vue ( ça se dit ça? Non je crois^^), très original!
Et sinon, les filles, vous y jouez aux jeux vidéos sur la Wii, la PS3, la Xbox et tout et tout? Moi oui! J'adore les jeux de danse ( comme Just Dance 3) sur la Wii et les Sims 3 sur PC. Et je ne suis pas la seule car d'après l'article que la rédaction consacre au rapport aux jeux vidéos des femmes, c'est pile ce que les femmes aiment, et ce qui a contribué au fait que la moitié des joueurs sont les femmes à présent. Et oui! En revanche, le milieu de la création des jeux reste masculin même si le point de vue des femmes ( plus axées stratégie et collaboration que baston et grosses voitures) permet de faire de très bons jeux!

Ashton trompe Demi avec une jeunette: cette révélations sonne-t-elle le glas des cougars? Non! Madame Fogaro nous explique comment se phénomène s'est déclanché et nous donne plein d'exemples de couples célèbres pour lesquels la différence d'âge ( la femme étant plus âgée, selon le principe) n'a aucune importance. 

La rédaction nous expose aussi les bons points et les moins bons des cartes de fidélité : Sephora, Carrefour, Monoprix. Comme j'ai une carte Sephora, je me suis précipitée sur cet article! Et comme Madame Figaro, je suis un peu énervée qu'il faille 4 passages en caisse avant de pouvoir profiter de quelconque avantage! 

Vous pensez que votre chien a une carrure de top model ou d'acteur? Madame Figaro vous explique comment faire pour lui composer un book et lui dégoter un agent. Rien que ça!

Vous connaissez Chime.in? Il s'agit du dernier  né des réseaux sociaux. Il rassemblerait les avantages de Facebook et Twitter notamment. Tentées d'ouvrir un compte? 

Sinon, j'ai aussi adoré ce Madame Figaro pour son petit dossier sur les bons plans de Lyon en ce moment. On y parle notamment de la Biennale Art Contemporain et de La Fête des Lumières! D'ailleurs je vais passer au Pop Up Market samedi matin et peut être même l'apres midi! Et vous les lyonnaises?



 Enfin, sachez que Thierry Marx et Jean Michel Cohen se sont associés pour écrire un libre "Bon!" qui nous explique comment manger sain et équilibré tout en se faisant plaisir et respectant le rythme de notre corps.

Pas de sélection shopping mais de bien jolies pictures!



Sur ce, je vous souhaite un excellent jeudi!

P.S: ♥ Mercii à celles & ceux qui ont voté pour ma photo 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. super sympa ce magasine !!! ta vidéo sur sleeping beauty m'a carrément donnée envie d'aller le voir ! par contre, twilight je vais que le télécharger !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est sympa :) oui la bande annonce de SB est cool! Ah non moi Twilight, je vais aller le voir! Mais dans 3 semaines quand il n'y aura plus personne^^ Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du retard ma belle, désolée mais débordée. Encore un bon compte rendu, j'adore Julien Doré. Grâce à toi on sait tout. Bon week end qui arrive et des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Dame Skarlette: oh pas de souci, je comprends ne t'en fais pas :) Oh merci c'est trop gentil :) Mon weekd va être chargée comme tout le mois qui vient mais je vais essayer de tenir le choc :) Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!