☺ Just have a smile ☺

Coucou vous tous!

Comment allez vous en ce dimanche? En tout cas, aujourd'hui, on parle du Be de la semaine, qui devrait remonter le moral aux plus tristouilles d'entre vous :) 
On y parle de Demi Moore, de Lana Del Rey, des filles de Bref, de Milla Jovovich, de China Moses et de Leila Bekhti. Girl Power! Il est aussi question de féminisme, de Facebook, des Perfecto, des Indignés. Et surtout on y parle de happiness, de joie, de rire, de bonheur!

Revenons sur nos people, en premier lieu. Vous le savez sûrement ( sinon, je vous en parlais ici) mais Demi Moore et Ashton Kutsher ben c'est plus l'amour fou. Après la (les?) tromperie de Monsieur avec une réceptionniste de 10 ans sa cadette, Ashton n'en a plus grand chose à faire de sa moitié ( Demi, moitié... bref!). Et donc, Be donne à l'actrice 3 bonnes raisons de quitter le bellâtre: ces enfants la laisseront tranquille ( ils iront voir la chérie de leur papa enceinte de son premier enfant!), elle pourra revenir à sa carrière et redevenir un sex symbol. Tout ça? Ben dis donc...

Vous connaissez Lana Del Rey? Moi non plus, je suis un peu passée à côté du phénomène. La diva pin up, affole les charts avec sa jolie voix mais aussi sa plastique. Et notamment sa bouche, qui suscite la controverse. Trop parfaite pour être naturelle. Je trouve ce débat un peu à côté de la plaque, en fait on s'en fout voilà. Mais pour vous faire votre opinion, voici la clip de l'uns de ces singles, Video Games. Sinon Be décrypte l'explosion de cette chanteuse, dont la voix fait penser à Amy Winehouse pour certains, tandis que pour d'autres, elle reflète le versant "indé" de Lady Gaga. Donc on prend du collagène, du marketing "hype" et du talent, et ça donne Lana Del Rey! Vous êtes d'accord avec ça?


On y est toutes passés: rigoler devant un épisode de Bref, lequel reflète tellement bien la vie quotidienne d'un trentenaire lambda qui cumule les galères. Mais ce personnage serait bien seul sans les femmes de sa vie " Son Plan cul Régulier" et " Cette fille". Ici, la rédaction nous livre une interview des deux actrices Alice David ( Cette fille) et Bérengère Krief ( Le PCR, donc). Très distrayant!


















La covergirl de ce numéro, Milla Jovovich ( dont j'adore les photos qui représentent bien la joie, je trouve) revient sur son histoire d'amour avec son mari rencontré sur le tournage de Resident Evil, l'arrivée de sa petite fille dans sa vie, ses rôles de femmes fortes dans tous ces films. Je like!

Nouvelle venue dans le grand Journal, China Moses est l'atout sexy de la seconde partie, avec son joli sourire et son accent anglophone. Mais ce que je ne savais pas c'est que c'est une ancienne "hip hop girl", chanteuse du groupe Alarash. Et pour Be, elle revient sur le style rap, street wear des années 80, la naissance du bling bling, du survet et de la casquette à l'envers. Instructif!

Leila Bekhti répond aussi aux questions du magazine, revenant sur le tournage du film " La source des Femmes" et ses recettes beauté. Et j'ai vu récemment à la télé qu'elle reviendra rapidement avec un film réalisé par Géraldine Nakache, sa comparse dans " Tout ce qui Brille" qui lui a valu du Meilleur espoir Féminin. 

Et sinon, au rayon sorties de la semaine, on retrouve Contagion, film apocalyptique avec Jude Law en blogueur (oui oui) mais aussi Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow, Matt Damon et Kate Winslet. Beau casting. J'irai peut être le voir juste pour Kate!^^
Coeur de Pirate sort aussi son nouvel album "Blonde" et le coffret DVD du film " De l'eau pour les éléphants"  (je vous en parlais ici) sort enfin!

Et sinon, les faits de société? On apprend que l'association féministe Ni Putes Ni Soumises vit en ce moment une crise majeure avec la démission de sa présidente Sihem Hachi, accusée d'utiliser l'argent et les avantages de l'association pour elle et ses proches. Mais l'association n'en est pas à sa première incartade: la nomination de Fadela Amara au gouvernement a décrédibilisé le discours et les membres fondateurs de l'association ont tous déserté les bancs et les débats de NPNS. 

Autre mini scandale: la TimeLine de Facebook, qui retrace toute notre vie sur Facebook. Donc, les photos honteuses de 2007 seront rapidement visibles par tous comme les statuts et autres commentaires "limites". La TimeLine, une autre façon d'exposer notre vie privée et de l'instrumentaliser? Le débat est ouvert!

Be se demande aussi pourquoi les Français, si râleurs, n'ont toujours pas rejoint le mouvement des Indignés, qui a pourtant frappé des pays comme l'Espagne ou les US. La rédaction nous explique que c'est parce que la situation n'est pas aussi compliquée en France: les banques tiennent le choc, les jeunes diplomés ont moins de difficultés pour trouver un emploi ( même si cela reste compliqué) et le mouvement n'est pas assez "politisé" pour nos concitoyens. En gros, le jour où une banque s'effondrera et où le chômage avoisinera les 20%, le peuple français se bougera. 

Un rapide mot de mode pour vous parler de la dernière tendance: le détournement du Perfecto. En clair, on réinvente le basique en le parant de peau retournée, de léopard, de cuir matelassé ou en le portant en cropped.

Et nous voilà pour la partie Smile de ce Be!
Tout d'abord la rédaction nous souhaite un Joyeux novembre, qui pourtant est le mois le pire de l'année en nous donnant une bonne raison de rire pour tous les jours de ce mois pourri: blagues, idées pour se lâcher et rigoler ( comme s'éclater en petite culotte sur Shakira), bons plans avec nos copines et tout et tout. J'ai bien rigolé!^^
Be nous offre aussi un petit sondage sur le bonheur dans lequel on apprend que malgré le climat ambiant, la note que les lectrices donnent à leur vie est 7,5/10. Pas mal, non?
La rédaction nous offre aussi ses 15 recettes du bonheur, qui avouons-le, est une sélection shopping make up. Mais cela peut donner des idées. Et puis ça fait rêver!
Et enfin, suite à un shooting happy et vitaminé, le magazine nous livre ses 7 commandements pour être heureuse dans la vie. On vous conseille d'essayer de toujours voir le verre à moitié plein, de compter les bons points de notre vie et remercier ceux qui y sont pour quelque chose, de trouver du sens à notre vie, et d'arrêter de se focaliser sur les choses "pas si importantes" comme l'argent ou l'apparence ( et c'est un magazine féminin qui dit ça!). Il faut aussi savoir s'entourer et apprendre de ses erreurs. Programme chargé!

Je dois dire que cette ligne éditoriale fondée sur le sourire, le rire, la happyness, la chaleur durant l'hiver, le coocooning émotionnel m'a vraiment plu, et correspond assez bien à mon état d'esprit. Très sympa!

Et le mot de la fin? Le 18 novembre, c'est la journée de la gentillesse! Et oui, il a fallu inventer un jour spécial pour cette chose qui, il me semble, devrait être innée. Cette journée se déroulera sous le signe de la convivialité et de la solidarité!


Sélection shoppping
 Dictionnaire déglingué de Sonia Rykiel, Flammarion, 25 euros
 Débardeur en coton, Petit Bateau, 16 euros, placedestendances.com
 Sac Raceday en coton, Nike, 45 euros, store.nike.com
 Short en molleton, Everlast, 39 euros
 Sac bowling en similicuir, Minelli, 55 euros, minelli.fr
 Coffret DVD Bluray De L'Eau pour les Eléphants



Jolies photos!

Sur ce, il me reste à vous souhaiter un bon lundi, fait de sourires, de bonne humeur, de coocooning si vous aimez ça autant que moi! Be Happy 
♥ Et ce qui me rend heureuse moi, c'est de savoir que vous lisez et appréciez mes posts. Merci à toutes celles qui régulièrement likent mes articles via Hellocoton ( pour les novices, le petit "J'aime cet article" rose en fin de post ), via Facebook ou qui me laissent de jolis tweets. Love you!





Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Mon fidèle Be :) j'ai pas eu le temps de l'acheter donc encore une fois merci pour ce petit post :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe Milla, j'aime beaucoup le titre de ton post ce jour et le fait d'avoir intégré des vidéos. Merci pour ce résumé. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Amstramglam: Mais de rien je suis ravie! merci à toi pour le compliment :) ♥
    Dame Skarlette: Oui elle ets vraiment magnifique dans ce Be! Merci, je me creuse souvent la tête pour trouver un bon titre donc merci beaucoup! Mais de rien je suis ravie! Bisous jolie dame! ♥

    RépondreSupprimer
  4. mais oui on les aime tes articles !! ils sont frais, authentiques et tout sauf prise de tête !! continue !!!! le Be a l'air très complet cette fois !

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!