ϟ Un Be révolté ϟ

Hello sweeties!

Comment allez-vous? Vous passez un bon dimanche? Aujourd'hui, parlons du Be de la semaine!

Alors vous allez surement vous demander pourquoi un tel titre. Et bien tout simplement parce que ce Be nous parle du travail difficile des caricaturistes ( de Charlie Hebdo entre autres), de la Peta. On a aussi une interview très "directe" de Mathieu Kzssovitz qui s'insurge contre le cinéma français. On y parle aussi de la relation de "Alice" et le fils Khadhafi. Inna Modja nous parle de l'atteinte à sa féminité qu'elle a vécue toute jeune. Donc voilà, comme Be, je suis assez révoltée de ce qui se passe en ce moment.

Sinon, pour commencer, sachez que les Concerts gratuits de 8 jeunes talents ( Inna Modja, Mademoiselle K)  auront lieu aux Galeries Lafayette Haussman de 17h à 18h30, jusqu'au 17 novembre! 

Parlons tout de suite de quelque chose qui met en transe nos amis britisch:  Kate Middleton serait enceinte! Alors ubon, pas de précipitation, rien d'officiel pour le moment. Mais lors d'une visite au Danemark, la Duchesse de Cambridge a poliment refusé de manger des cacahuètes. Comment ça vous ne voyez pas le rapport? En Angleterre, il est courant de dire que les cacahuètes sont néfastes durant la grossesse et peuvent provoquer des allergies chez le foetus. Donc voilà, il n'en fallait pas plus pour que le peuple anglais ne s'enflamme! Toutefois, la famille royale n'a pour le moment rien démenti.. Affaire à suivre, donc!
On retrouve aussi un joli Hommage à Loulou de la Falaise, muse de YSL, de la part de deux amis à elle, et Vanessa Hessler, notre Alice nationale ( et internationale en fait), licenciée pour être sortie avec un fils Kadhafi mais aussi pour avoir soutenu le régime par des propos assez choquants, je dois dire.
Be nous offre aussi une interview fraiche et naturelle de la belle Inna Modja ( elle est superbe non? Du coup, je vous ai mis son dernier clip!) qui revient sur sa carrière, mais aussi son combat contre l'excision, fléau qu'elle a, elle aussi, subi.


Sortie de Twilight oblige, ( le 16 novembre, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!), on retrouve Taylor Lautner dans les pages de ce Be: il revient sur l'effet qu'a eu Twilight sur sa carrière et ses projets futurs.
Clémence Poésy, covergirl cette semaine, nous parle, quant à elle, de ses apparitions dans la saison 4 de Gossip Girl mais aussi du tournage du film Jeanne Captive, dans lequel elle interprète une Jeanne d'Arc mutique suite à la perte des voix divines.
De même, Mathieu Kassovitz, qui a plus la rage que jamais, nous parle de son dernier film L'Ordre et la Morale ( le synopsis ici): dans cette interview "énervée", il nous apprend qu'il n'aime pas du tout le milieu du cinéma français et hollywoodien actuel, qui pourrit même les meilleurs acteurs et les meilleurs réalisateurs. Il y voit d'ailleurs une analogie avec la politique actuelle. Et dire que j'aurais pu le rencontrer il y a peu: il s'est rendu dans ma fac pour parler du film. 

Sur le même ton de revendication, voici une photo de la dernière campagne de la Peta qui prône ici le "végétarianisme" et milite pour un monde où l'on ne mangerait plus d'animaux. 
Sur la même page, on apprend que  Marine Le Pen, elle, rate son rêve américain: elle s'est rendue à New York pour rencontrer les élus locaux et solidifier sa position de candidate à la présidentielle et chef de parti mais elle n'en a rencontré aucun!

Retrouvez ici meilleurs looks de stars avec leurs écharpes ( après les bonnets de la semaine dernière): qu'en pensez vous? Moi je dois dire que je les aime tous, sauf celui que Jessica Alba, que je ne copierai pas je pense. Mais cette écharpe lui va très bien!
Be consacre aussi tout un dossier sur la mode du Python: mais euh comme je suis serpentophobe, je ne vous en parlerai pas!^^ La rédaction nous apprend aussi à parler à notre coiffeur, suivant son profil ( jaloux, artiste...) afin que l'on sorte contentes de son salon!

J'ai aussi beaucoup apprécié l'article 3 chapeaux, 3 rituels! On apprend en effet quels sont les effets des capelines, capuches et autre bonnets sur notre cuir chevelu et comment y remédier. A cause du bonnet par exemple, nos cheveux sont électriques: ainsi, on pense aller à les laquer et surtout à beaucoup les hydrater! Et sachez que le foulard de soie glissé dans la capeline ou la capuche permettra à votre cuir chevelu de respirer.

Comme dans le Biba du mois dont je vous parlerai ce week end, Be se demande si il est utile de  faire La grève du sexe? Alors sachez que si c'est une arme assez efficace, la plupart des spécialistes s'accordent à dire que le sexe ne doit pas devenir une monnaie d'échange mais un moment prvilégié de la vie en couple. De plus, cela renvoie à l'image de la femme objet, pour qui le sexe ne procure pas de plaisir, qui fait cela uniquement pour satisfaire son compagnon. Donc, faire la grève du sexe est une pente dangereuse! 

La rédaction nous livre aussi un reportage édifiant dans l'article  "Vénézuela, l'usine à Miss": on apprend que la plupart des jeunes filles ont pour ambition de devenir la Miss Nationale, et ce dés le plus jeune âge ( 6 ans!). Soutenues par leurs parents qui n'ont aucun souci à prévoir une opération de chirurgie esthétique pour leur fille si elle rencontre des difficultés à percer ( nez, poitrine: la plupart des Miss du pays sont refaites), elles n'hésitent pas à candidater dans des écoles spécialisées qui leur font vivre un enfer: régime draconien, critiques acerbes.. Mais une fois élues reines de beauté ( comme la dernière Miss Vénézuela qui est deveue Miss Monde il y a peu), elles accèdent à un monde de paillettes, de glamour et de richesse! Que demande le peuple ( un peu de plomb dans la tête)?

Sélection shopping! 
  Chèche, Kiabi, 10 euros
  Echarpe imprimée, Pimkie, 12,90 euros
  Plastron en perles fantaisie, résine et strass, Asos, 25 euros, asos.fr
  Plastron en métal doré et similicuir, Accessorize, 40 euros, accessorize.fr
  Pull en coton mélangé, Etam, 40 euros, etam.com
  Sac bowling en similicuir, Bershka, 26 euros
  Montre Black Suit Dots en plastique Swatch, 38 euros, swatch.com



Et voici des photos jolies et rigolotes!



Voilà! Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et je vous rappelle que la superbe créatrice Made In Dju est présente sur le blog et vous offre deux de ses créations jusqu'à mercredi (pour tenter sa chance, c'est par ) ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Salut serial blogueuse
    J'apprécie tes posts, keep on writing
    Je t'ai liké sur FB, n'hésite pas à venir jeter un coup d'oeil sur mon blog Today i love ...
    http://acidul.blogspot.com
    et ma page fan Today I love
    Today i love ta petite bulle !

    RépondreSupprimer
  2. sympa ce be ! j'aime beaucoup les photos à la fin, et Clémence Poesy je la trouve super belle !! merci pour ces infos !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air pas mal le be ! j'aimerais bien lire l'article sur les miss au Venezuela, car derrière les jolis concours de beauté se cache un monde beaucoup moins beau ( au Mexique les miss se rapproche des cartels de drogues pour trouver de l'argent...) comme tu dis un peu de plomb dans la tête ne ferait pas de mal..
    Bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! ça tombe bien que tu parles de ce Be, car justement, je n'ai pas trop aimé toute la fourrure et la ceinture "python" qu'ils ont mis dans leurs pages mode ... Dommage qu'ils ne mettent pas de fausse fourrure !

    RépondreSupprimer
  5. Acidul: coucou et merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir :) J'aime bien le design de ton blog et j'ai aimé ton article sur l'article de Biba! J'en parlerai rapidement d'ailleurs de Biba, stay tuned :)
    100%soie: alors moi, je sais pas pourquoi mais j'ai un peu du mal avec Clémence Poésy cherche pas pourquoi^^ elle est jolie mais sans plus :s Pour moi en tout cas!cela n'empêche pas de me réjouir de son succès :) Mais de rien :)
    Craquette: et oui, les concours de Miss sont un peu le cache misère... J'espère que tu as passé un bon dimanche!
    Lnnn: Moi non plus, je n'ai pas trop aimé! Oui tu as raison :)

    RépondreSupprimer
  6. Et beh j'ai été déçue cette semaine par Be à part l'article sur "Comment parler à son coiffeur", le reste était moyen ... Et alors les pages beauté :'( Ils ont intérêt à préparer un mieux pour vendredi prochain !

    RépondreSupprimer
  7. Marine: oh ben zut! pour toi, c'était donc plus un Be révoltant que révolté^^ Bref oui je suis d'accord avec toi pour pages beauté! Je n'aime pas quand ca prend la forme d'une sélection shopping comme c'est souvent le cas... On verra la semaine prochaine ;)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!