ϟ Un Be tout girl power ♀

Coucou tout le monde!

C'est parti pour le post Be de la semaine!

La rédaction comme avec un Hommage à Danielle Mitterrand: épouse du défunt François, cette "femme de gauche" était aussi une femme de tête qui a grandement épaulé son mari, dans l'ombre.
On retrouve aussi un Edito de Tristane Banon sous forme de lettre ouverte, dénonçant les violences faites aux femmes et notamment les agressions sexuelles. Mais aussi la descrimination faite à la parole des femmes: on demande assez souvent à une femme victime de viol comment elle était habillée lors de l'agression.... Elle revient aussi plus tard dans les pages de ce Be pour une interview, dans laquelle elle explique que son combat féministe est son dernier rempart contre la dépression depuis son agression présumée. En clair, contrairement au gros titre qui dis " Je revis", ben sa vie lui semble triste, sans possibilité d'amélioration. 

Be rend la crise divertissante! Vous n'êtes sans savoir que la France a perdu son triple A, lui permettant de conserver une bonne image auprès des banques, qui rechignent moins à prêter, en tout cas à des taux d'intérêts moins élevés. Mais nous ne sommes pas les seuls à perdre cette distinction: les people non plus, ne sont pas à l'abri et peuvent perdre leur AAA! SJP est en crise d'inspiration, tandis que jessica Alba est en plein chaos maternel et George Clooney est en mal de d'identité. Assez drôle finalement!
La rédaction consacre aussi un article sur " la descente aux enfers " des ex prostituées du Carlton de Lille ainsi qu'au meurtre d'Agnès, 13 ans, violée et tuée par un camarade de 17 ans, déjà condamné pour viol. Ce cas est donc devenu une affaire d'Etat. 
Je vous parlais de Justin Timberlake allant au bal des marines pour contenter l'une de ses fans (la semaine dernière dans Grazia): sa partenaire pour le film Sexe entre amis, Mila Kunis,  a fait de même! Elle s'est rendue au bal en tant que cavalière l'un des Marines. Ils vont lancer une mode, qui sait?
On apprend aussi que Oprah Winfrey lance sa prope chaine, OWN  (pour Oprah Winfrey Network). 
Sachez aussi que Scarlett Johansson se lance dans la réalisation! Sûrement inspirée par Mélanie Laurent, dont elle a adoré le film Les Adoptés, elle va s'attaquer à la réalisation du premier roman inédit de Truman Capote, la Traversée de l'Eté.  Vous irez le voir les filles? 
On retrouve aussi une interview de Lenny Kravitz, venu faire la promo de son nouvel album, Black and White America. Le chanteur nous parle de retour aux sources, aux valeurs traditionnelles comme l'amour et la religion. 
Be nous annonce aussi que Johnny Deep adapte au cinéma le roman de son ami défunt Hunter S Thompson, Rhum Express.





On retrouve aussi Charlie Winston qui sort un nouvel album ( sans son chapeau!), Running Still, titre inspiré par la Seine dit-il. 
Be parle aussi de la fameuse campagne Benetton, laquelle  s'est attirée les foudres du Vatican, mais aussi celles des anciens concepteurs de pub de la marque, qui la trouve "vulgaire, "creuse", " faite pour choquer". Et vous, votre avis?

A présent parlons mode!
Après le dressing animalier, on retrouve la mode chasseur: les stars de parent de kaki et de parka! Opération camouflage pour éviter les photographes? ben le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est loupé!^^
Be consacre aussi un article à la success story d'American Vintage et à Diane Von Furstenberg qui fait la promo de son parfum, sobrement appelé Diane.


On retrouve aussi trois témoignages de femmes et mamans séropositives: entre la crainte de transmettre le virus à leur enfant, la honte de la maladie et l'angoisse que le dit enfant découvre la maladie ou leur tourne le dos, ces mères courage font fasse au tabou et aux idées reçues autour du SIDA, en plus de la souffrance intrinsèque au virus. Très difficile tout ça...

A l'instar du Grazia de la semaine dernière qui nous amenait à la réunion, le Be de la semaine nous fait voyager sur l'Ile Maurice! Moi qui, ce soir, a de la fièvre et un gros mal de gorge, je ne jure que par un peu de soleil et de chaleur...

Et enfin, Camille Pouzol s'est posé une question importante: "Le bonheur c'est quoi en fait?" Intéressant :) 

Sélection shopping:
 Col en fausse fourrure, Asos, 20 euros, asos.fr
 Jean en coton, Ellos, 24 euros, laredoute.fr
 Sous pull en coton, Petit Bateau, 20 euros, petit-bateau.fr



De jolies photos! 


Voilà, ce que j'ai repéré d'intéressant dans le Be de la semaine! On y parle aussi de parfums et de sélection cadeaux selon votre type de famille mais je n'ai vraiment pas été convaincue par ces articles.

Sur ce, je vous dis à demain pour le post Grazia de la semaine et pour tenter de remporter une jolie bague macaron chocolat et des boucles d'oreilles Marsmallows de Mili D Créatives, c'est par





Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. Uneparisienneetsonchien29 novembre 2011 à 09:52

    Coucou,

    Pour ma part, je n'ai pas acheté ce Be que je ne le rate d'habitude jamais en passant à mon kiosque le vendredi matin,mais là Tristane Banon en couverture, no way for me, je ne saurais pas l'expliquer mais j'en ai marre de la médiatisation de son histoire partout moyennant finances bien évidemment...Donc j'ai acheté le Grazia.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu moi même mis à part quelques articles que je n'ai pas aimé ou pas lu du tout je l'ai trouvé assez bien. Merci de ce résumé. Bises

    RépondreSupprimer
  3. ah je ne l'ai pas lu mais c'est gratzia en forceeee :p des bises

    RépondreSupprimer
  4. Un magazine que je n'achète pas souvent, je vais suivre ton consieil
    Bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Une parisienne: Oui je suis bien d'accord avec toi: Tristane Banon, ca ne m'enchante pas beaucoup... Et lire ses interviews, c'est encore pire! Cette femme m'insupporte, va savoir pourquoi! En tout cas, je comprends tout à fait ton sentiment :) Bisous! Alors comment l'a tu trouvé le Grazia? Mon article sur le sujet sera en ligne demain :)
    Dame Skarlette: Oui, moi aussi, il y a deus trois articles que je n'ai pas lu car ils ne me disaient rien.. Pourtant c'est rare! Mais de rien! Bisous!
    MRS COOP3er: Tu ne lis jamais Be au profit de Grazia ou c'est juste cette fois? Bisous!
    Sylvie: ce magazine est vraiment pas mal, assez proche de nous, plus que Grazia par exemple, qui est plus mode et people. Mais j'aime bien les deux :) Qu'as tu l'habitude de lire?Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!