℘ Un Grazia corseté et chapeauté ℘

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui mardi, on va parler du Grazia de la semaine! Alors tout d'abord pourquoi "corseté et chapeauté" ? Tout simplement parce qu'il est question de lingerie et de couvre chefs dans ce Grazia dans les pages mode et donc m sélection shopping! Et aussi parce que j'étais pas hyper inspirée.
Mais on ne parle pas que de cela bien sûr! On a aussi des people ( Gwyneth, Pippa, Barack, Vanessa Hessler...), de la mode ( Versace ), des phénomènes de société, de la bouffe!

Commençons par nos amis les stars: on apprend que Tali Lennox  ( la fille de Annie Lennox, chanteuse de Eurythmics), débute une belle carrière de mannequi en devenant notamment égérie Mango. De même, on dit que Valéry Zeitoun ( mais si le jury de Popostars qui a fait exploser Chimène Badi et découvrir Amy Winehouse aux Français) a été viré du label AZ à cause de la conjoncture économique. Il est aussi question de Jessica Chastain (the Tree of Life) qui devrait incarner  Lady Di dans le film Caught in Flight ( sortie prévue en 2012).

Gwyneth Paltrow vous a énervé avec son régime macrobiotique, son blog de "bons conseils" et son hygiène de vie parfaite, comme son image de fille trop propre sur elle? Elle en a conscience: du coup exit la copine control freak Madonna et bonjour les barbec' avec Beyoncé & Jay Z et les apéros avec Robert Downey Jr. Elle sera également à l'affiche de Contagion, dans lequel on la voit transfigurée et défigurée ( à cause du méchant virus!). De même, elle propose un livre de cuisine avec de la vraie nourriture consistante et comestible tout comme elle incarne une sulfureuse et déjantée prof d'espagnol dans Glee! Et oui Gwyneth a décidé sait se lâcher et profiter de la vie!
Pippa Middleton est LA demoiselle d'honneur of the year! Outre le fait que sa robe a fait couler bien plus d'encre que celle de sa Duchesse de soeur (dont on parle dans le Be de la semaine), on apprend aussi qu'elle est une reine de l'évènementiel ( en même temps, elle a bossé pour Papa et Maman qui sont dans le milieu): elle va d'ailleurs sortir un livre de bonnes manières et de choses à savoir lorsque l'on veut organiser une soirée réussie. On apprend aussi que Justin Timberlake et Usher en sont dingues ( le second voudrait qu'elle soit l'égérie de sa marque de lingerie. Too shocking pour la reine je pense!). Enfin elle a su compter le monde de la mode grâce au fait que des copies de sa robe ( estimée à 20000 euros) sont disponibles chez Debenhams pour 195 euros!

Grazia nous apprend aussi que Barack Obama s'engage à lire 10 lettres de ses concitoyens par jour ( elles sont préalablement choisies par son staff pour lui fournir un échantillon représentatif des milliers de lettres qu'il reçoit par jour) et leur répond. Bon souvent, les mots restent des mots, le président ne pouvant agir seul, sans l'aval du Congrès. Mais ces lettres peuvent s'avérer des armes de poids: en effet, lors de sa campagne pour un meilleur système de santé, il a dégainé une de ses lettres, signée d'une femme qui venait de perdre son emploi, atteinte d'une leucémie et qui ne pouvait pas s'offrir une mutuelle digne de ce nom. 
Comme Be, la rédaction revient aussi sur le scandale de Vanessa Hessler et de ses déclarations mais nous présente aussi le portrait d'autres femmes soutenant le régime dictatorial de leur époux, d'autres Maries Antoinette en somme. Entre autres,  on retrouve la femme du président ( à vie) syrien qui comment les pires atrocités en ce moment même auprès des manifestants oula femme du président tunisien, tombé ce printemps.J'ai trouvé cette approche très intéressante!
De même, la rédaction rend aussi hommage à Loulou de la Falaise égérie de YSL et grande dame du style, de l'élégance et de la mode, disparue le 5 novembre.

Pour parler mode, on peut noter que Grazia nous fait l'éloge de la très controversée Collection Versace pour H&M. Donatella s'est lâchée et pas pour le meilleur selon moi. Mais Grazia semle apprécier cette collection qui pour lui, donne un souffle de gaieté et de fantaisie dans nos dressings bien ternes. Un avis? 
La rédaction nous livre aussi ses 15 commandements fashion anti déprime ( euh pourquoi anti déprime?). En clair, on shoppe malin c'est à dire  en magasin d'usine ou en groupe et de manière équitable, on envisage le co dressing ( une jolie pièce achetée avec une amie et dont la "garde" est alternée. Et on investit dans de vraies pièces vintage et intemporelles. Compris?

Et ce qui se passe autour de nous dans tout cela. Suite au décès du bébé d'une jeune SDF qui avait accouché dans la rue, Grazia nous livre le témoignage d'une autre jeune femme, SDF et enceinte elle aussi. Elle nous livre sa peur que son bébé ne soit pas soigné et ne meure, dans les conditions de pauvreté que sont les siennes. Les travailleurs sociaux et autres associations font tout ce qu'ils peuvent pour enrayer ce système qui s'emballe ( de plus en plus de jeunes femmes tombent enceintes tout en étant sans abri mais les coupures drastiques dans leur budget que le gouvernement ont décidées la semaine dernière dans le cadre du plan de rigueur fait craindre le pire. D'ailleurs, l'édito de ce Grazia évoque cette tragédie et nous rappelle que de nombreuses grandes villes, comme Marseille ( article très intéressant à lire sur ce blog à ce sujet, dont le titre est repris dans l'édito de ce Grazia) ont pris des arrêtés anti mendicité pour chasser les pauvres des centres villes et donner une bonne image de sécurité aux touristes. Ainsi, un pauvre demandant de l'argent devra 38 euros à l'Etat: superbe façon de vaincre la pauvreté!  

On arrête plus le progrès: les hommes pourraient connaître les joies et les souffrances de la maternité en étant "enceints"! Si la recherche a fait de grandes avancées en ce sens, la mentalité à ce sujet, reste, pour le moment au point mort. Et oui, le floutage des genres est une question taboue dans nos sociétés. Pourtant cette solution pourraient être utiles aux couples homosexuels ( hommes) pour avoir un enfant sans avoir recours à l'adoption ( très compliquée, plus que pour une personne célibataire) ou à une mère porteuse ( tout aussi compliqué lorsque la dite mère porteuse décide de garder le bébé ou de garder le contact avec lui ). Toutefois, il faut savoir que cette pratique ( qui consiste à utiliser notamment l'intestin comme ersatz de l'utérus) peut engendrer de terribles malformations. Vous en pensez quoi, vous de tout cela?

Et la cuisine dans tout cela: on a un joli article sur le retour des recettes traditionnelles et du fait maison dans les foyers français ( à cause de la crise notamment!): parmi les recettes Popote maison je pense tester celle de la brioche tressée et du poulet rôti! Mais on a aussi d'autres recettes comme celle du lemon curd, par exemple. 

Sinon, j'ai aimé lire l'article "Je n'ai rien à dire en réunion" et les conseils donnés par Grazia ( paraphraser son interlocuteur, hocher la tête lorsque son patron parle, en profiter pour organiser une autre réunion, se la péter dans notre "domaine de compétence). Il m'a fait penser à l'un des articles des so Busy Girls, " les 10 trucs à faire pour se ridiculiser lors d'une réunion professionnelle" qui m'a fait mourir de rire!^^


Enfin, Grazia revient aussi sur le phénomène Twilight dont le quatrième film sortira demain, je trépigne d'impatience! . 

Sélection shopping
 Trilby, New Look, 13 euros
 Capeline, Claire's, 40 euros
 Borsalino, Etam, 13 euros
 Cloche, Sisley, 33 euros
 Capeline, Monoprix, 40 euros
 Trilby C&A, 15 euros
 Ensemble en jersey Licra, Petit Bateau, 18 et 10 euros

 Ensemble en voile de polyesther Kiabi, 15 et 8 euros
 Ensemble en soie et dentelle, Etam, 26 et 21 euros
 Ensemble en polyamide et élasthanne, Oysho, 20 et 8 euros
 Bottines en suéde Etam, 39 euros
 Set d'applicateurs Déborah, 3,90 euros










Et voici de jolies photos!





Sur ce, je vous souhaite une bonne journée! J'ai hâte de lire vos commentaires, de plus ne plus nombreux!
Sinon, vous avez jusqu'à demain 18h pour tenter votre chance au concours Made In Dju pour remporter un joli col claudine et une maxi pochette en peau de pêche avec son bracelet assorti! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Oh tu las decortique. Jadore les pages mode pas trop celles people.
    Xxo

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai pas trop accroché avec ce grazia mais j'ai eu très peu de temps pour le lire il faut dire ! merci pour ce résumé !!!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. oOh oui j'ai adorée leur article sur la lingerie j'en est vue deux ou trois assez sympa pour plaire a mon homme mais chuuut hein :p

    RépondreSupprimer
  4. Paris Temps Libre: oh merci, j'ai essayé de sélectionner les meilleurs articles ( de manière subjective :)). J'aime bcp les pages mode visuellement mais c'est toujours un peu frustrant de ne pas pouvoir s'offrir ce qu'on nous propose :) Bisous et merci pour ton commentaire!
    100%soie: ce n'est pas le Grazia de l'année :) Mais de rien! Bisous!
    MRs CoOp3r: Oui moi aussi, en plus il y a en a pour tous les prix et tous les goûts :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. waouhh sympa ce post, tu as étudié la bête en tout cas ! moi je suis d'accord avec toi je trouve que la collection versace est d'un vulgaire pas croyable, sérieusement!?

    RépondreSupprimer
  6. Merci encore une fois pour tes résumés ! Je me délecte en les lisant :) !
    Bonne soirée!!!

    RépondreSupprimer
  7. Tribulate: oh merci! ah toi aussi, tu trouves ça Ugly? C'est vraiment pas mon truc :s Bisous!
    Craquette: oh merci c'est adorable! ♥ Bisous et bonne soirée à toi aussi :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!