Un Grazia, un thé vert et un fondant au chocolat

Hello sweeties!

Aujourd'hui, je vais vous parler du Grazia de la semaine! Alors, je dois m'expliquer pour le titre. ce Grazia ne m'en a inspiré aucun. Mais comme je rédige ce post en dégustant un fondant au chocolat maison tout en sirotant un thé vert ( et oui, on ne se refait pas!), je me suis dit que c'était un joli titre après tout! Non?

Alors, ce Grazia? 
Parlons des stars tout d'abord.
Les fans de la série Gossip Girl qui comme moi, regarde tout en streaming, ont pu voir un nouveau personnage débarquer dans la saison 5: Béatrice, la soeur du Prince de Monaco que va épouser Blair (ou pas, on sait pas ce que peut arriver!). La jolie monégasque est interprétée par l'actrice  Roxane Mesquida. Jusqu'ici cantonnée à des rôles torturés dans des films d'auteur, elle vit à présent une vraie vie de star grâce à la série américaine. Pour Grazia, elle revient sur son parcours et l'impact qu'a eu Gossip Girl sur sa vie d'actrice. 
Courtney Love s'est elle rangée? En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait faire croire à la famille anglaise. En effet, après être brièvement sortie avec un Lord, elle n'a qu'une ambition: en épouser un et devenir une noble dame. L'effet Middleton a-t-elle eu un impact sur la veuve de Kurt Cobain?
Le chroniqueur Ariel Wizman revient sur la baston politique du moment: celle qui oppose Rachida Dati et François Fillon, pour obtenir la marie du 7ème arrondissement de Paris. Et la Dati ne se laisse pas faire et n'hésite pas à balancer sur son rival. Légitime ou franchement limite?
Comme dans le Be de la semaine dernière, Lulu Gainsbourg nous parle de son premier album " From Gainsbourg to Lulu", ses collaborations avec les stars américaines comme Scarlett Johansson, son amitié avec Johnny Deep et bien sûr son père et les difficultés qu'il peut avoir (ou non) à succéder à ce monument de la musique française. Mais chose qui n'était pas dite dans Be: cet album est un hommage à l'artiste disparu, les chansons de l'album étant des versions revisitées des morceaux de Serge Gainsbourg. 
Le syndrome Marilyn semble avoir touché nos stars. Nombreuses sont celles qui, pour se refaire une image glamour, ont posé en Marylin devant un photographe (Rihanna ou Lindsay Lohan par exemple). Ce ci est l'occasion de parler du film My week with Marylin, dans lequel le rôle de l'icône est tenu par Michelle Williams, ex star de la série Dawson.

Si il y e a une qui doit bien envier Maria, c'est Courtney Love! En effet, Maria, 85 ans, est la femme la plus titrée du monde: 7 fois duchesse, 19 fois comtesse, 23 fois marquise, elle possède une fortune colossale et la tradition veut que la Reine d'Angleterre lui doive la révérence. Et elle est la seule à ne pas devoir s'agenouiller devant le Pape. What else?
Amma, la "déesse du câlin" est en France! Cette indienne est connue pour soigner les malades, produire des miracles, ou simplement donner de l'amour seulement en serrant ses fidèles dans ses bras. Reconnue par la communauté internationale qui lui a attribué des nombreuses récompenses pour son travail de paix, Amma a fondé l'une des fondations les plus puissantes au monde qui vient notamment en aide aux victimes des catastrophes naturelles.

Et la mode dans tout ça? 
Grazia revient sur les 20 ans de Louboutin, les 15 ans de Jimmy Choo, les 10 ans de Rupert Sanderson et les 30 ans de Robert Clergerie. Ces trois marques de chaussures de  luxe viennent donc de fêter leur anniversaire en grande pompe ( si je puis dire^^) avec leurs célèbres fans ( Angelina Jolie et Scarlett Johansson pour Louboutin ou Kate Winslet et SJP pour Jimmy Choo).
La rédaction nous offre aussi le portrait et le parcours d'Alexandre Wang, créateur star en seulement 4 ans, qui a déjà conquis Anna Wintour et les grandes modeuses de ce monde. Le "Prince du Cool", business man, compte ouvrir 7 autres boutiques en Asie et en Europe. Et il vient d'ouvrir son "corner " à Paris!
Ensuite Coco nous fait remarquer que les grandes maisons de mode n'ont pas hésité à choisir des "inconnus" pour reprendre de grandes "enseignes" telles que Balmain qui a choisi Olivier Rousteing, 25 ans. Marre des problèmes égocentriques des grands stylistes et autres pétages de câble Galiannesques? 

Sinon, dans ce spécial Jean ( comme l'un des derniers Be), Grazia nous explique comment distinguer et porter au mieux le 7/8, le flared, le droit, le short, le skinny, le boyfriend, le slim. Comment l'accessoiriser, qui peut  porter quoi? En tout cas, je suis contente: avec mon fessier disons... rebondi, je peux tout porter!
Grazia a aussi décerné ses Grazia beauty awards, ses récompenses au meilleurs produits de beauté. Le jury, composé de membres de la rédaction, de professionnels et d'une lectrice, plébiscite donc le Smoky Black de Dior, le Kokorico de Jean Paul Gaulthier, le gommage de Lierac, l'Ombre à Paupières Illusion d'Ombre de Chanel entre autres. Bref, que des produits qui ont intérêt d'être efficaces vu le prix qu'ils coûtent! C'est bien beau de nous vendre du rêve mais bon vive la frustration.







Et enfin, l'article "Arrêtez de me parler comme si j'avais 12 ans" a attiré toute mon attention. En effet, étant donné que je fais plus jeune que mon âge et que je suis plutôt petite ( presque 1,60 m d'abord!), ben souvent, les gens ne me prennent pas au sérieux. Dés que je dis que j'ai de l'ambition, on me rappelle que la vie est pas facile et que je rencontrerai de nombreux obstacles. Euh oui, je suis au courant, merci. Et vous, vous rencontrez ce genre de souci?

Sélection shopping:
 Jean flared, Vanessa Bruno pour la Redoute, 79 euros
 Sac en simicuir H&M, 30 euros
 Ballerines en similicuir, Etam 30 euros

Jolies photos! 

Sur ce, il me reste à vous souhaiter une bonne journée. Et demain..... concours! Et oui, je vous avais dit qu'il y en aurait un très vite. Et c'est Made in Dju qui me fait l'honneur de l'organiser avec moi.Voici son univers!

 Bisous!
Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Merci de tout lire pour nous et de faire de tels résumés. J'adore Lulu alors j'ai acheté ce magazine. Très belle journée à toi et bises ma belle

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai souvent l'impression d'être infantilisée, surtout par mes parents !!! mais bon, un jour on fera pareil je suis sûre ! j'ai bien aimé leur sélection beauté !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah cette fameuse déesse des câlins... je connais une dame qui a abandonné son mari et ses quatre enfants pour aller la rejoindre en Inde et vivre avec ses disciples (ou je-ne-sais-pas-quoi), du coup, je tique un peu. Je ne sais pas si c'est un gourou de secte, une vraie dame câlin...
    Et oui on me prend pour une gamine alors que j'ai deux enfants et bientôt trente ans. ça fait toujours drôle. Solution: un bon rouge à lèvres.

    RépondreSupprimer
  4. Dame Skarlette: Oh mais de rien, j'aime beaucoup :D Oui il a l'air sympa ce Lulu! J'espère que tu as passé une bonne journée! Bisous!
    Boudoir de la Comtesse: Merci :)
    100%soie: ah toi aussi? Enfin par les parents cela peut être un peu normal ( cela dépend du degré bien sur) mais quand c'est tes potes, ton copains... Grrrrr!
    Eudoxie: Wouah ah ouais quad même! ben dis donc, elle était vraiment à fond :) Après, je ne sais pas, c'est un choix de vie. Elle n'est pas considérée comme un gourou au sens négatif du terme, en tout cas pas par la communauté internaitonale et les médias. Mais on ne sait jamais tout.... Bonne idée le rouge à lèvres!Si à trente ans, on te considère toujours comme un gamine, je suis pas sortie de l'auberge!^^ A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Super résumé, j'avais entendu parler de cet album Lulu, je n'arrive pas à imaginer la mélodie, mais j'ai hâte d'écouter un petit extrait sur youtube pour me rendre compte ^^ !

    C'est vrai, en ce moment, j'aime beaucoup les pantalons 7/8, je trouve ça d'un chic !

    Belle soirée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!