ღ Une Madame toute cocooning ღ

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, c'est jour férié! Donc j'ai pensé que ce post, très doux, cocooning (oui je sais j'adore ce mot en ce moment^^) hier très bien en ce jour de repos, où la plupart des gens resteront chez eux :). 
Avant de commencer, je dois vus dire que j'adore la couverture de cette semaine: bon déjà Miss Kroes est magnifique, mais en plus, les couleurs et la lumière de la photo sont très belles, pas gâchées par la couleur des titres. Vous êtes d'accord? 

Que nous dit elle, Madame, cette semaine?

Elle nous parle beaucoup de beauté, normal, c'est le spécial beauté! D'ailleurs, cet Edito faisant l’ode à la beauté féminine et intemporelle m'a beaucoup touchée.
En parlant de temps qui passe, la rédaction revient sur le phénomène actuel qui veut que les femmes de 50 ans sont aujourd'hui bien plus belles et moins usées que celles de la génération précédente, bien plus modernes ( forcément). On souligne un décalage entre l'âge biologique et l'âge mental faisant que les quinquagénaires d'aujourd'hui ont le sentiment et la vie de quelqu'un de 10 ans de moins. Le magazine illustre cela en comparant Madonna et Edith Piaf, qui s'est éteinte, usée par la vie, à 48 ans.
Madame Figaro nous livre aussi ses secrets de beauté à l'international (un peu comme dans le Be de la semaine dernière): une bisiness woman grecque ne jure que par le yaourt appliqué à même la peau, alors qu'une mannequin japonaise "reprend des forces avec des éléments verts". A Dubaï, il est davantage question d'eau de pétales de rose. Et vous, un secret de beauté ancestral et / ou bien à vous?

Les folles des vernis Essie vont être ravies: la créatrice herself, Essie Weingarten, nous parle de son travail et de ses succès, au travers de ses vernis fétiches. D'ailleurs, je dois absolument vous motrer la dernière vidéo publicitaire de la marque que j'aime beaucoup (merci @Chouchou76FR qui me l'a fait découvrir via Twitter). 


Madame Figaro nous livre aussi une petite rétrospective concernant le parfum Body de Burberry ainsi qu'un petit historique de la marque Kiehl's qui fête ses 160 ans d'existence, comme nous avons pu le lire à mantes reprises sur la blogosphère, concernant la Beauty Box (ou la Glossy Box, je ne sais plus) d'octobre qui faisait découvrir les produits de la marque à cette occasion. 
La rédaction nous donne aussi ses conseils pour adopter les tendances de la saison sans être too much et en évitant les dérapages: par exemple, oui aux cils de poupée, mais à condition de laisser les cils du bas tranquilles. Oui aux lèvres rouges mais en préférant le rouge satiné au rouge mat, plus risqué; oui aussi au nude mais exit le "beige" à lèvres qui donne un air fade.
Et maintenant entrons au coeur de ce spécial beauté: le dossier, illustré par la très jolie Doutzen Kroes, nous livre toutes les nouveautés en soins du visage, tous les produits à utiliser pour un teint nude fresh ou pour un look plus "théâtral". Il est aussi question de parfums, de soins pour cheveux, de soins du corps et des nouvelles coiffures comme la queue de cheval asymétrique (vue aussi dans Be), le chignon piqué ou la tresse décalée. 

Madame Figaro, toujours dans l'optique beauté, nous parle de la chrononutrition, autrement dit, le régime qui se cale sur le rythme biologique du corps. Ainsi, on mange beaucoup le matin, raisonnablement à midi et peu le soir. Vous avez testé vous? Moi j'aurais du mal à ne pas manger le soir, trop l'habitude! et puis à midi, j'ai rarement le temps de bien manger donc le soir, j'ai trop faim!Et j'ai forcément envie de choses grasses et vite faites. La rédaction nous donne aussi quelques recettes: je pense que je vais tester le riz au lait et l'omelette aux herbes!

Et la mode dans tout ça? On apprend que Dior va rééditer le livre autobiographique de Christian Dior en l'agrémentant de photos et autres images. Margherita Maccapani Missoni va, quant à elle, concevoir une mini collection de 12 pièces, dont une partie des bénéfices seront reversés à une association aidant les enfants du Ghana. Pour retrouver ces pièces, rendez vous en boutiques Missoni à partir du 16 novembre ou sur le site www.yoox.com.
On savait que les soeurs Olsen sont des modeuses, parfois franchement décalées. Mais, personnellement, je ne les connaissais pas stylistes! Et en fait si, et leur collection, The Row est, aux dire des spécialistes une réussite. Intemporelle, classe, aux accents vintage, la marque prône l'élégance et l'utilisation de matières nobles. Qui l'eût cru?
On trouve aussi un petit shooting lingerie qui est l'occasion pour moi de faire un coucou à ma blogo copine 100%soie qui me disait qu'elle était contente de voir de la lingerie dans le Be de la semaine dernière! 

Et pour nos amis les people? 
Anne Marivin  (la chérie de Dany Boon dans "Bienvenue chez les Chtis", entre autres) nous livre une petite interview dans la rubrique " Ma boîte à secrets", Scarlett Johansson nous parle de ses astuces beauté et de ses produits fétiches. Leila Bekhti répond, quant à elle, aux questions de Catherine Delmas dans la rubrique "En privé". 
La critique cinéma concernant le film "Intouchables" est très élogieuse et notamment envers Omar Sy, qui livre un jeu tout en subtilités.



Isabelle Huppert et Benoit Poelvoorde joueront pour la première fois ensemble dans le film "Mon pire cauchemar", qui parle de la rencontre d'une femme assez rigide et d'un bon vivant un peu borderline. Dans l'interview, on se rend compte que Benoit Poelvoorde voue une grande admiration à sa partenaire qu'il juge plus mûre et plus talentueuse. les deux acteurs ,nous parlent de leur rapport au cinéma et au film.



Archi fan de la série Bones ( dont je ne peux plus attendre la nouvelle saison prévue le 7 novembre dans laquelle Booth et Brennan vivent ensemble et fonde une famille), je ne pouvais pas ne pas vous parler de Kathy Reichs, la vraie "Bones". Elle aussi écrit des livres et résout des meurtres. Miss Reichs, qui a co-écrit les premiers épisodes de la série, se reconnait complètement en Brennan, incarnée par Emily Deschanel. Cool, non?

Pour les fans d'art, Madame Figaro vous en parle dans l'article "G20 de l'art contemporain"!

Et enfin, terminons par un article que j'aurais pu écrire ( si j'avais ne serait-ce que le quart du huitième du talent de Nadège Winter) : je lis donc je suis. Ici, la chroniqueuse nous explique qu'elle adore les magazines et qu'elle peut en lire des tonnes alors qu'elle a du mal à terminer un vrai livre, sas images et sans conseils fashion. Et moi, c'est tout pareil! Les magazines, de part leur mise en page, leurs sujets courts que l'on peut lire rapidement, leur format me conviennent parfaitement. Alors qu'un roman, c'est long, parle toujours de la même chose et il n'y a pas la mise en page sympa d'une magazine. Cela peut paraître futile, mais ce genre de détails a toute son importance, en tout cas pour moi. Mais attention, un bon roman pendant les vacances, j'aime bien aussi!^^

Sélection shopping
♥ Sac polochon en similicuir bordeaux, Pimkie, 26 euros

  Mes photos préférées 





Voilà, je vous souhaite une bonne journée, sûrement axée sur le repos, les gourmandises et autres activités d'intérieur. En tout cas c'est tout le mal que je vous souhaite :) ♥ Je profite aussi de ce post pour remercier les mes 136 petits cotons ( qui me suivent sur HelloCoton ), mes 220 followers sur Twiter & mes 103 fans Facebook. 

PS: Le concours de la semaine est dédié à la créatrice Aux Fils de Lau. Venez découvrir son univers!
Rendez-vous sur Hellocoton !

CONVERSATION

5 commentaires:

  1. et bah, il est complet ce madame !!! j'ai beaucoup aimé la vidéo aussi de Essie, ça donne envie d'acheter toute la collection !!

    http://100pour100soie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. tiens je lirais bien l'article sur Essie ! je n'ai pas le Madame en Espagne, snif !

    ✿✿✿letizia

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. @100%soie: oui la vidéo est chouette :)
    @letizia: Tu veux que je te le scanne? :D

    RépondreSupprimer
  4. Un bon résumé encore une fois. Je l'ai lu aussi j'ai une petite préférence pour d'autres magazines pas toi ? Bises ma jolie

    RépondreSupprimer
  5. @dame skarlette: oui Madame Figaro n'est aps mo magazine préféré mais je lui trouve des qualités: des sujets plus " culturels", des débats, des articles qu'on ne voit pas forcément ailleurs :) Merci encore pour le compliment <3

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot, je me ferai un plaisir de le lire et de vous répondre!